Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Compléments d'info sur les huiles essentiels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Compléments d'info sur les huiles essentiels Empty
MessageSujet: Compléments d'info sur les huiles essentiels   Compléments d'info sur les huiles essentiels EmptyJeu 29 Nov - 14:25

Salut !
J'ai vu que vous vous interressiez aux huiles essentiels , étant donné que je m'y connais un peu , je peux vous en dire plus . flower
Par exemple , l'huile essentiel de Tea-tree (arbre à thé) dont vous n'avez pas parlée et qui est aussi indispensable que la lavande .

Pour l'acné , l'herpes , les boutons de fièvre mais aussi sur toutes les plaies (sauf brulures) elle aide et accelère la cicatrisation . En traitement contre les poux , puces ... Contre les pellicules et irritations du cuire cheveulu , ainsi que tous problèmes de peau du style exema , psoriasis et autres .
Pure ou diluée elle est tres efficace . Je peux le dire pour en avoir fais l'expériance .

Ce n'est qu'une huile parmis tant d'autres mais fait partie des classics et des plus symples à utiliser .

Si vous voulez en savoir plus rejoignez moi sur le sujet . Wink

PS: Désolé pour les éventuelles fautes d'hortographes , suis pas tres douée :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compléments d'info sur les huiles essentiels Empty
MessageSujet: Re: Compléments d'info sur les huiles essentiels   Compléments d'info sur les huiles essentiels EmptyJeu 29 Nov - 16:00

merci Zanka :)

oui, j'en avais déja entendu parler :)

et pour les crises de foix comme je me fais en cet instant, tu me recommande quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Simplicité

Sexe : Féminin Nombre de messages : 1535
Age : 62
Localisation : Québec

Compléments d'info sur les huiles essentiels Empty
MessageSujet: Re: Compléments d'info sur les huiles essentiels   Compléments d'info sur les huiles essentiels EmptyJeu 29 Nov - 16:04

Merci pour ces infos.

Qu'est-ce qui t'attire zanka dans les huiles essentielles?
Tu as étudiée ? Comment as-tu découvert cette passion?


Simplicité
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com/index.htm
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Compléments d'info sur les huiles essentiels Empty
MessageSujet: Re: Compléments d'info sur les huiles essentiels   Compléments d'info sur les huiles essentiels EmptyJeu 29 Nov - 21:06

Merci Zanka, et les fautes, c'est pas grave, c'est le fond qui est important pas la forme Wink

Yo
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
Invité
Invité



Compléments d'info sur les huiles essentiels Empty
MessageSujet: Re: Compléments d'info sur les huiles essentiels   Compléments d'info sur les huiles essentiels EmptyJeu 29 Nov - 22:09

Disons que j'ai essayé et que j'en ai été tres satisfaite , c'est ce qui m'a donnée envie d'en savoir plus et comme je suis de nature curieuse ,j'ai apris tout ce que je pouvais . Je n'ai pas fini d'aprendre biensur car on aprend tous les jours .. Et depuis peu , j'ai decidée d'en faire mon second mon métier (en plus du travail que je fais actuellement) . Donc j'organise , pendant mes jours de repos , des rencontres a thème afin de faire connaître les huiles et leurs bien fais et répondre aux questions des gens . C'est tres enrichissant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compléments d'info sur les huiles essentiels Empty
MessageSujet: Re: Compléments d'info sur les huiles essentiels   Compléments d'info sur les huiles essentiels EmptyJeu 29 Nov - 22:26

Pour les crises de fois Fleurestine je réfléchi ° en attendant tu peux boire du coca light sans bulles .(bien remuer jusqu'a se qu'il n'y ai plus une seule bulles) . :yny:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compléments d'info sur les huiles essentiels Empty
MessageSujet: Re: Compléments d'info sur les huiles essentiels   Compléments d'info sur les huiles essentiels EmptyVen 30 Nov - 8:12

merci Zanka de ta réponse :)

amis comme je ne bois jamais de coca, je n'en ai pas, par contre je me suis souvenue d'une tante italienne de mon premier mari qui se soignait avce du citron. J'ai donc fait un jus de citron dans un grand bole d'eau bouillante, radical pour passer la crise de foix :)

en dehors de ça, il est vrais que j'utilise les huiles essentielles depuis 2 ans, lavande et oliban :)
Revenir en haut Aller en bas
ange1961

ange1961

Sexe : Féminin Nombre de messages : 317
Age : 62
Localisation : dijon

Compléments d'info sur les huiles essentiels Empty
MessageSujet: Re: Compléments d'info sur les huiles essentiels   Compléments d'info sur les huiles essentiels EmptyJeu 6 Mar - 20:35

le citron pris dans un verre d'eau calme les douleurs d'estomac, assainit l'haleine (puisqu'il nettoie le foie)
j'en profite pour te demander sur des huiles que j'ai mais je ne sais pas comment les utiliser car pur , on me dit que c'est dangereux.
Peux tu me dire leur utilisation et pour quoi faire ? j'ai de l'huile essentielle de macadamia, de jojoba incolore , de citron , d'eucalyptus de ylang ylang , de coton , merci de me donner des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compléments d'info sur les huiles essentiels Empty
MessageSujet: Re: Compléments d'info sur les huiles essentiels   Compléments d'info sur les huiles essentiels EmptyJeu 17 Avr - 15:17

l'HE de citron est la plus utilisée avec l'HE de lavande .
L'HE de CITRON : assainit, tonifie, activateur de la restructuration des globules blancs et régulateur des métabolismes .
Renforçateur des immunitées naturelles .
Tonique du système nerveux , antiseptique général, bactéricide, dépuratif général du sang, des reins, de la vésicule biliaire, du pencréas et du foie .
Tonique veineux, cicatrisant, antirhumatismal .
Elle s'emploie principalement par voie orale .
Pour infections diverses : pulmonaire, rhumatismale, intestinale, état fièvreux, fatigue, anémie, arthrite, goutte, infection biliaire et urinaire, digestion difficile, aérophagie, mal des transports, diarrées, parasites intestinaux, bronchites, grippe, sinusite ...
1à2 gouttes sur une mie de pain, un sucre roux ou une cuillère de miel .
Sur la peau en massage diluée avec de l'huile d'amande douce : rhume de cerveau, sinusite (base du nez et point situé entre les 2 yeux), angine, otite, hémoragie nasale, aphtes (pure), engelures, plaies infectées, furoncle, herpes, piqure d'insecte, prévention des rides, taches de rousseur ...
En diffusion : assainit, raffraichi et purifi l'air .
En inhalation : 4 gouttes dans un bol d'eau bouilli ramenée à +ou- 40° pour les sinusites et les rhumes .
Amincissement : cure de 3 semaines : 1à2 gouttes à jeun dans un grand verre d'eau .
Coup de fatigue : 1 goutte de citron + 1 goutte de romarin sur une mie de pain, un sucre roux ou une cuillère de miel . Punch assuré .
:study: les autres huiles un peu plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
ange1961

ange1961

Sexe : Féminin Nombre de messages : 317
Age : 62
Localisation : dijon

Compléments d'info sur les huiles essentiels Empty
MessageSujet: Re: Compléments d'info sur les huiles essentiels   Compléments d'info sur les huiles essentiels EmptyDim 20 Avr - 20:02

bonjour, merci déjà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Compléments d'info sur les huiles essentiels Empty
MessageSujet: Re: Compléments d'info sur les huiles essentiels   Compléments d'info sur les huiles essentiels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compléments d'info sur les huiles essentiels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUILES ESSENTIELLES
» LES HUILES ESSENTIELLES CALMANTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: CONSEILS SANTE, SOIN DU CORPS, BIEN ETRE, TRUCS ET ASTUCES :: Bien-Etre-
Sauter vers: