Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le diable, existe-t-il vraiment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simplicité
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Simplicité

Sexe : Féminin Nombre de messages : 1535
Age : 62
Localisation : Québec

Le diable, existe-t-il vraiment? Empty
MessageSujet: Le diable, existe-t-il vraiment?   Le diable, existe-t-il vraiment? EmptyDim 18 Fév - 2:19

Le diable existe-t-il vraiment?

Plusieurs on peur de prononcer son nom, pourquoi?
Serait-il un mythe ou une réalité?

Vous désirez discuter sur ce sujet, n'hésitez pas!


Simplicité
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com/index.htm
Invité
Invité



Le diable, existe-t-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le diable, existe-t-il vraiment?   Le diable, existe-t-il vraiment? EmptyDim 18 Fév - 15:26

Sujet interessant,
Avant j'aimerais soulever une autre question le diable grand mechant ou incompris ?? dans la bible classique il est avant tout le bras droit de dieu ( lucifer le porteur de lumiere en latin ) avant d'etre bannis en enfer avec les anges dissidents ( bélial et co ) mais on peut aussi trouver une autre version. Lucifer n'étant plus un egocentrique attiré par les pleins pouvoirs mais un ange ayant offert un savoir interdit aux humains par amour d'eux ( la premiere regle des anges étant aimer l'homme autant que dieu )

Maintenant ce n'est que mon avis n'étant pas chretien je ne crois donc pas a l'enfer ni au paradis mais je pense que si dieu existe, si jesus existe pourquoi Lucifer n'existerait il pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Simplicité

Sexe : Féminin Nombre de messages : 1535
Age : 62
Localisation : Québec

Le diable, existe-t-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le diable, existe-t-il vraiment?   Le diable, existe-t-il vraiment? EmptyDim 18 Fév - 16:34

Je répondrais à ta question que c'est selon comment on le percoit!

Pourquoi est venue cette question sur son existence? Je vais vous raconter ceci:

La semaine dernière, j'étais en sortie de corps.

J'étais assise sur une chaise dans une salle.
Chaque côté de moi se trouvait aussi une chaise.

Je vois venir un bel homme, souriant habillé de noir.Cet homme de bel apparence viens vers moi quand mon guide Maisha me dit que c,est le Diable.

Comme il était tout près de moi, j'ai tapée sur la chaise et je lui ai dit ceci:
" Viens t'assoir près de moi que je te donne un peu de lumière"
Il est venu s'assoir avec un air surpris.

Il était à ma gauche ...tandis que sur la chaise de droite..un de ses accolytes s'y était assis.

Tout deux on mis une de leur main sur ma gorge...je pouvais sentir les "grands ongles"
Le Diable m'a dit: "Tu sais, on peut te faire du mal"

J'ai répondus dans un état calme et sincère...que je m,en foutais!

Sur cette réponse...il m'a "déménagée" dans une autre salle....avec plein de beaux hommes aux torses nus qui transportaient des plateaux de nourritures...que l'on m'offrait.

Je pouvais voir le Diable dans le fond de la salle ...a m'observer.

Comme j,ai refusée les hommes et la nourriture...je me suis retrouvée vitement dans mon lit.

Le Diable ne peut rien contre la lumière...sauf peut-être semer la peur.
Le Diable en réalité n,est pas si mauvais que ca (ici c'est mon opinion)Il propose mais c'est à l'homme d'accepter ou de refuser.

Yo me demandait où peut-Il résider?
Je crois que l'Astral est une bonne demeure pour lui mais ceci n,est que mon opinion personnelle.

Vous avez connus des expériences sur ce sujet?


Simplicité
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com/index.htm
Invité
Invité



Le diable, existe-t-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le diable, existe-t-il vraiment?   Le diable, existe-t-il vraiment? EmptyDim 18 Fév - 16:54

je suis un peu comme toi simplicité
le diable nous laisse aussi notre libre arbitre je pense
à nous de choisir la lumière ou l obscurité.
moi je n ai pas eu d expérience sur le sujet mais je me suis aperçue d une chose ,lorsque je suis très négatives dans mes pensées son image apparaît et mes peurs aussi je dois donc tout de suite me repositiver pour enlever ses doutes en moi
Revenir en haut Aller en bas
egyptia

egyptia

Sexe : Féminin Nombre de messages : 131
Age : 59
Localisation : Nord 59

Le diable, existe-t-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le diable, existe-t-il vraiment?   Le diable, existe-t-il vraiment? EmptyVen 6 Avr - 17:10

Je n'ai jamais aimé les films à ce sujet ( genre poltergeist, amithyville,etc) c'est un sujet qui me met mal à l'aise, car très petite j'avais peur de cela!
Même adulte, j'ai encore ces peurs d'enfance!
Alors je m'efforce de penser au positif et au bien que je peux faire et rencontrer et pas l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
http://egyptia.monforum.com
diamant

diamant

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 70
Localisation : 43

Le diable, existe-t-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le diable, existe-t-il vraiment?   Le diable, existe-t-il vraiment? EmptyVen 8 Mai - 18:48

Je pense, qu'effectivement, tous ces films à sensation qui sont produits sur le sujet nous"impose" une image de celui que vous nommez le diable.

Je suppose plutôt que ce triste sir vit en nous. Il est en lutte perpétuelle avec le bien, et nous sommes les instruments de ces deux parties de nous même.

Par contre, ce que Dieu nous a donné, c'est le libre arbitre. Et comme le dit Simplicité: il nous appartient, à nous pauvres mortels, d'accepter ou de rejeter ce diable et ses tentations.

De toute façon je dis que notre paradis ou notre enfer, c'est nous qui le construisons dans nos actes de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le diable, existe-t-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le diable, existe-t-il vraiment?   Le diable, existe-t-il vraiment? EmptyDim 25 Oct - 13:23

je suis peut etre pas dans le sujet mais je vous explique moi par 2 fois jai rever que le diable ete chez moi bel homme se qui matirer c ete ses yeux rouge et je me revoie prier quelque jour plus tard une perssonne mauvaise rentrer dans ma vie et jai limpression que lon me teste dernierement en plein apre midi jai eu une visite d un homme qui avez laparence de jesu sur la croix il a fait le tour de mon lit et une fois devant moi ma dit laisse nous entrer prise de panique et une voix interieure ma dit reste sereine ce que jai fait de suite et la chose et repartit je narive toujour pas a comprendre pour moi c est un teste quelqu un pourais meclaire merci
Revenir en haut Aller en bas
diamant

diamant

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 70
Localisation : 43

Le diable, existe-t-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le diable, existe-t-il vraiment?   Le diable, existe-t-il vraiment? EmptyDim 25 Oct - 13:40

Un sage dit un jour à un enfant:
Nous avons deux loups en nous. Un bon loup et un mauvais loup.

L'enfant demanda:
Lequel est le plus fort?

Le sage répondit;
Celui que tu nourriras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le diable, existe-t-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le diable, existe-t-il vraiment?   Le diable, existe-t-il vraiment? EmptyDim 25 Oct - 13:48

pour moi je choisie le bon mais se que je comprend pas c est pourquoi me teste t il encore c est que je suis pas sure de moi pourtant au plus profond de moi je ressent le bien et des que le mal et proche jai des fourmille qui me pique
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Le diable, existe-t-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le diable, existe-t-il vraiment?   Le diable, existe-t-il vraiment? EmptyDim 25 Oct - 15:35

Ce sujet a été écrit en 2009, et il a coulé de l'eau sous les ponts pour moi, comme pour vous je présume..... Je n'avais pas répondu car je n'avais rien à dire
lol!

Aujourd'hui mon opinion, est que nous sommes potentiellement Dieu ou le Diable. Nous pouvons être les deux, à nous de choisir notre camp, et que le Diable nous tend la main de temps en temps (ou nous menace) histoire de nous tenter ou nous faire changer d'avis en nous faisant peur. Mais complètement d'accord avec Simplicité, il est moins fort que la lumière, j'ai croisé des entités du bas astral qui étaient franchement des "ordures", le diable peut être en tout le monde, à nous d'être dans la lumière.......

Il y a ce que nous faisons de manière consciente, et si nous sommes bien ancrées, pas trop de risques, par contre via les voyages astraux ou les rêves, les énergies basses peuvent continuer de nous tester et comme pour toi Monique, je pense que c'est toi même qui t'envoies ça !!!!!! Les fourmis Monique ne sont pas un signe de bien ou mal, mais le signe que l'énergie est activée, ça peut être en bien (soins, présence d'être de lumière) ou aussi bien que des d'entités du bas astral (l'énergie n'arriva jamais toute seule, à toi d'écouter ton corps sur le reste, et sers toi de ton instinct mais sans y mêler Dieu ou le Diable, c'est toi qui es ce que tu feras)

Tu veux vraiment que je te dise ce que je pense ? dans ta vie tu es pleine de questions, tu veux faire le bien, mais tu te retrouves avec des choses négatives que tu ne contrôles pas. Ton rêve n'est que l'extrapolation de ta vie. Comme tu n'arrives pas à expliquer dans ta vie "pourquoi tu n'y arrives pas comme tu voudrais" et que tu es très croyante, tu y mêles le Diable et Jésus dans ton inconscient et dans tes rêves, alors que le vraie réponse est en toi mais c'est juste que tu ne sais pas l'exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
Invité
Invité



Le diable, existe-t-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le diable, existe-t-il vraiment?   Le diable, existe-t-il vraiment? EmptyDim 25 Oct - 19:34

oui yo je me rend compte que je suis souvent perdu face a mes don .tout se melange et me perturbe et je suis un peu inquiete quand je doit quitter mes cartes qui me rassure pour mes seances .de meme je doute pour les soin magnetismes .
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Le diable, existe-t-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le diable, existe-t-il vraiment?   Le diable, existe-t-il vraiment? EmptyDim 25 Oct - 19:53

Je te l'ai déjà dit, tu as les boeufs qui courent derrière ta charrue lol!

Je pense que tu t'es engagée trop vite là dedans, tu as voulu utiliser tes dons avant de les comprendre et comprendre comment ça marchait, c'est pour cela que tu es perdue...

Pour le magnétisme, comme dit aussi, vraiment pas ma tasse de thé, (après chacun ses choix......) tu peux aller lire ça : (clique sur la ligne en dessous)

https://yanka.forumactif.fr/t1799-reiki-et-magnetisme?highlight=magn%E9tisme
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
Invité
Invité



Le diable, existe-t-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le diable, existe-t-il vraiment?   Le diable, existe-t-il vraiment? EmptyDim 25 Oct - 20:05

MERCI YO OUI C EST VRAIT JE VOULAIS TOUT CONNAITRE EN MEME TEMP D OU LE FAIT QUE JE ME PERD
Revenir en haut Aller en bas
fallou

fallou

Sexe : Masculin Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : ariège

Le diable, existe-t-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le diable, existe-t-il vraiment?   Le diable, existe-t-il vraiment? EmptyJeu 26 Nov - 20:00

Ce sujet m'interpelle.
je n'arrive pas à concevoir le diable comme étant le mal et ayant comme contraire dieu. Comme je n'arrive pas à comprendre pourquoi le diable aurait voulu te tenter, Simplicité.
Ne me demandez pas pourquoi, la mythologie sumérienne me parle beaucoup.
Les tablettes cunéiformes racontent qu'en fait Lucifer, que les sumériens appelaient Enki, a en effet donné la connaissance aux humains, pour qu'ils puissent s'affranchir d'An (le père d'Enki) qui voulait les réduire à l'esclavage.
Du coup, voilà comment cette histoire résonne en moi.
En insufflant à des pré-humains ce qui nous différencie des autres animaux, Enki a pris de gros risques, dont nous pouvons voir aujourd'hui les conséquences.
Mais cela ne faisait-il pas partie du "plan" de dieu??
Je suis peut être optimiste pour certains, mais l'humanité ne progresse-t-elle pas?
Elisabeth Kubler Ross disait avoir des échanges avec son Ange. Un jour elle lui a demandé si lui aussi se réincarnerait, et sous quelle forme.
L'ange lui a répondu qu'en effet il se réincarnerait, en enfant mourant de faim, pour étendre sa compréhension de la compassion.
Le "mal" ne serait-il pas là pour nous faire progresser et atteindre le véritable amour universel. Un jour il sera peut être inutile, la boucle sera bouclée, et nous serons peut être des êtres remplis de l'amour de dieu, dans des corps physiques.
Ça n'est que mon avis, en tout cas l'état actuel de ma réflexion sur le sujet...
BONNE ROUTE A TOUS!!

Revenir en haut Aller en bas
fallou

fallou

Sexe : Masculin Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : ariège

Le diable, existe-t-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le diable, existe-t-il vraiment?   Le diable, existe-t-il vraiment? EmptyJeu 26 Nov - 20:02

je rappelle quand même que je ne consomme plus de produits psychotropes... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Le diable, existe-t-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le diable, existe-t-il vraiment?   Le diable, existe-t-il vraiment? EmptyJeu 26 Nov - 20:19

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Le diable, existe-t-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le diable, existe-t-il vraiment?   Le diable, existe-t-il vraiment? EmptyJeu 26 Nov - 20:34

Tu sais, juste les entités n'aiment pas qu'on regarde trop vers la lumière, ça les met de mauvaise humeur, donc redescend sur terre, le diable à autre chose à faire que lire ce que tu écris sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




Le diable, existe-t-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le diable, existe-t-il vraiment?   Le diable, existe-t-il vraiment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le diable, existe-t-il vraiment?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une médium aveugle peut-elle vraiment voir dans l'esprit des

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: MEDIUM :: Phénomènes, Mystères-
Sauter vers: