Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Attentats terroristes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanidoiseau

Fanidoiseau

Sexe : Féminin Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : 43

Attentats terroristes Empty
MessageSujet: Attentats terroristes   Attentats terroristes EmptyMer 23 Mar - 9:41

Billet d’humeur, de mauvaise humeur !
Quand cela s’arrêtera-t-il ? Jusqu’où irons-nous avant de nous apercevoir que nous sommes impuissants face à ces hordes de terroristes ? Le ver est dans le fruit et il progresse à vitesse grand V.
Le renforcement des contrôles policiers n’y changera rien : le terrorisme est indétectable. Il se fond dans la masse, il passe inaperçu, et le moment voulu, il frappe, fort, très fort, détruisant des vies, des familles, des lieux, semant la souffrance partout autour de lui.
Où sont-ils maintenant ces kamikazes ? Là-haut au ciel ? Réalisent-ils les conséquences désastreuses de leurs actes infâmes ? Que leur a-t-on dit pour qu’ils agissent ainsi ? Que leur a-t-on promis ?
J’admire ce mari d’une victime du 13 novembre au Bataclan qui affirmait : « Ils n’auront pas ma haine, ce serait leur faire un cadeau. » Eh bien moi, je leur fais cadeau de ma haine, je les hais du plus profond de mon être.
Dans une vidéo télévisée filmée dans le métro de Bruxelles, j’ai entendu des cris et des pleurs d’enfants, j’ai ressenti dans ma chair leur souffrance et leur douleur, alors oui, terroristes je vous hais, pour tout ce que vous représentez, pour votre barbarie, votre inhumanité, votre manque de discernement et votre bêtise.
Comment ont-ils pu agir ainsi ? Ont-ils été sous l’effet de substances hallucinogènes ? Leur a-t-on lavé le cerveau à l’eau de Javel ? J’ai du mal à comprendre.
Ils ont tué, ils recommenceront, n’importe où, n’importe quand. Ils ont armés, ils sont organisés, ils ont des réseaux.
Le terrorisme est comme l’hydre de Lerne : si vous lui coupaient une tête, elle repousse, et même durant son sommeil, son poison peut vous atteindre en instillant la peur dans votre esprit, semant la panique et la terreur.
Alors, quelles sont les solutions ? Où sont-elles ? Que faut-il faire ? Les politiques affirment leur soutien aux victimes, mais que peuvent-ils faire d’autre si ce n’est d’exprimer leur compassion ?
Voilà, ce ne sont que quelques mots, mais j’avais besoin de vous les faire partager. Je vous souhaite beaucoup de bonheur, à toutes et à tous, et surtout de ne pas vous trouver au mauvais endroit au mauvais moment, de façon à poursuivre votre chemin de vie…
Bien à vous,

ange
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Attentats terroristes Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes   Attentats terroristes EmptyMer 23 Mar - 15:52

Le pouvoir et l'égo, nerf de toutes les guerres idéologiques.

Quelqu'un qui existe par et pour lui même n'a pas besoin de passer pour un héros aux yeux des autres. Quand on est rien, l'idée de devenir un martyre, un exemple pour ses frères d'arme, d'être la gloire de sa famille c est tentant non ? de plus j'ai vu un reportage filmé au sein même d'un groupe djihadiste ce sont les mêmes principes que les sectes, l'effet de groupe, l'émulation collective. Et n'oublions pas en arrière plan l'argent car il y a le pétrole derrière ça. Qui finance à la base les groupes ? des pays qui financent pour être en paix eux mêmes.

Ma colère se porte aussi contre TOUS les dirigeants musulmans, les imams, où sont ils pour hurler haut et fort leur horreur de ses massacres  ? parce que là hormis des discours assez discrets et démagogiques devant les caméras, où est leur prise de position ferme et définitive face à ces tarés ? Les djihadistes citent le Coran pour appuyer leurs actes, que font les Imams au lieu de leur blabla devant les caméras, ils devraient reprendre publiquement les sourates pour dire publiquement ce qu'ils impliquent. Je plains les musulmans bons et sains, parce que en plus, il ne faut pas oublier qu'ils sont aussi les victimes de ces tarés.

Qui finance les imams et les mosquées ? Il n'est pas difficile je crains de comprendre pourquoi tant de discrétion pour le moment

Les chrétiens ont aussi eu leur lot de massacres, pour les mêmes raisons de base : le pouvoir et l'argent....... mais c'était il y a plusieurs siècles.

Tout cela me fait vomir.......

boude  boude  boude

Attentats terroristes 1_000010
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
Discrète

Discrète

Sexe : Féminin Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : 79

Attentats terroristes Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes   Attentats terroristes EmptyMer 23 Mar - 17:16

Je vous rejoins toutes les deux, on ne peut pas vivre en ayant peur d'aller acheter son pain, ou aller travailler sans rien avoir fait de mal mais risquer sa vie quand même, mais surtout pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr/profile.forum
diamant

diamant

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 70
Localisation : 43

Attentats terroristes Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes   Attentats terroristes EmptyMer 23 Mar - 18:00

Que dire aprés toutes ces paroles?

On peut, effectivement, s’offusquer, on peut avoir mal pour toutes ces victimes et surtout leurs familles.

On peut, également, souhaiter la mort pour ces terroristes, leur souhaiter tout le mal qu'ils font autour d'eux.

Je préfère ne pas avoir ces pensées. Sans être détaché de ces souffrances, je préfère, dans mon petit coin, rester positif et mettre mes petites touches de bonheur ou de joie au fil des jours.

En aucun cas je ne veux ressembler à ces barbares, en aucun cas je ne souhaite agir comme eux. Haïr, c'est se faire du mal à  soi-même, c'est entretenir notre souffrance. Amenons la paix dans notre entourage, cela servira d'exemple. Tout petit, bien sur, mais tellement nécessaire (tel l'histoire du colibri qui ramène de l'eau pour éteindre un incendie, je fais juste ma part)

bsous1 nounours
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Attentats terroristes Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes   Attentats terroristes EmptyMer 23 Mar - 18:04

On peut aussi se dire que nous choisissons notre karma....... qui peut cautionner ce genre de chose. On dit que les voies de Dieu sont impénétrables, c'est clair que là, je ne pénètre rien.........

Je ne les hais même pas, les hair serait leur donner une valeur........ mais je suis en colère pas tout à fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
diamant

diamant

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 70
Localisation : 43

Attentats terroristes Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes   Attentats terroristes EmptyMer 23 Mar - 18:41

N'oublions pas que ceux que nous avons mis au pouvoir viennent de décerner la légion d'honneur au dirigeant d'un pays qui finance ces mouvements terroristes. grrrr

nounours
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Attentats terroristes Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes   Attentats terroristes EmptyMer 23 Mar - 18:52

C'est dans ce que j essayais d expliquer au dessus... boude
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
Fanidoiseau

Fanidoiseau

Sexe : Féminin Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : 43

Attentats terroristes Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes   Attentats terroristes EmptyMer 23 Mar - 19:00

Oui, vous avez raison : la haine ne sert à rien si ce n'est que se faire du mal à soi-même.
Je souhaite à ces terroristes et apprentis-terroristes d'ouvrir les yeux, de prendre conscience, de se rendre effectivement compte de la gravité de leurs pensées et de leurs actes...
Jacques Brel disait très justement que la bêtise et l'ignorance étaient les pires maux de l'humanité, il avait bien raison, c'est pour quoi il faut éduquer, informer et mettre en garde contre les vendeurs de bonheur qui savent très bien manipuler les esprits faibles et fragiles.
Je vous envoie toutes mes pensées les amicales.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière de la Lune

Lumière de la Lune

Sexe : Féminin Nombre de messages : 348
Age : 53
Localisation : Mexantais

Attentats terroristes Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes   Attentats terroristes EmptyJeu 24 Mar - 11:48

Je rejoins Yo, pour qu'ils prennent conscience de leurs actes, il faudrait qu'ils soient capables de réfléchir par eux mêmes, mais ils sont endoctrinés

grrrr colère boude boude boude
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Simplicité

Sexe : Féminin Nombre de messages : 1535
Age : 62
Localisation : Québec

Attentats terroristes Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes   Attentats terroristes EmptyJeu 24 Mar - 19:58

Ici au Canada, nous ne sommes pas épargnés.

Je compatise avec vous.


L'égo...yo tu as bien raison.
C'est loin d'être l'argent qui mène le monde, l'Égo a la première place!


Simplicité
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com/index.htm
Fanidoiseau

Fanidoiseau

Sexe : Féminin Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : 43

Attentats terroristes Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes   Attentats terroristes EmptyDim 27 Mar - 20:35

Simplicité, tu as bien de la chance d'habiter dans ce beau pays qu'est le Canada. Je pense que vous êtes plus en sécurité là-bas que nous en Europe. Bisous. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attentats terroristes Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes   Attentats terroristes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentats terroristes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: JARDIN ZEN :: Petit coin entre nous pour parler de tout-
Sauter vers: