Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Omram Mikaël Aïvanov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanidoiseau

Fanidoiseau

Sexe : Féminin Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : 43

Omram Mikaël Aïvanov Empty
MessageSujet: Omram Mikaël Aïvanov   Omram Mikaël Aïvanov EmptySam 12 Mar - 20:52

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà lu Omram Mikaël Aïvanov ? Personnellement, j'ai lu beaucoup de ses livres, qui sont une véritable mine d'or pour moi : j'y ai beaucoup appris. Quelle sagesse, quels merveilleux enseignements ! Le dernier que j'ai lu "Histoire d'un maître", est un peu sa biographie : son enfance pauvre et misérable, et malgré tout, cette foi, cet amour, cette intelligence... Une très belle leçon de vie. Les mauvaises langues l'accusent de sectarisme, d'avoir eu des actes malveillants, etc... Je n'y crois pas. D'ailleurs, des témoins qui l'avaient une première fois accusé ont avoué par la suite avoir menti (cela ne vous rappelle pas quelqu'un de la Cène ?). Comment se fait-il que dès qu'un être de lumière apparaît, il surgit des détracteurs venus de nulle part pour discréditer sa personnalité ? Il existe malheureusement en ce monde des personnes malfaisantes, qui prennent un "malin" (=démoniaque) plaisir à salir de belles âmes. C'est ainsi. En marge de cela, j'ai un ami guérisseur qui est actuellement emprisonné sur la base de faux témoignages (c'est là ma conviction), deux femmes prétendant avoir subi des attouchements. Je n'en crois rien. Mon ami est quelqu'un d'absolument "clean", et je trouve misérable le fait qu'il ait été attaqué ainsi sur la bases de simples (et faux) témoignages. Sa vie ne sera plus jamais comme avant, sa famille souffre aussi, une partie de lui est détruite, c'est triste...
Allez, je vous laisse mes amis.
A bientôt !

content
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Lou

Sexe : Féminin Nombre de messages : 271
Age : 68
Localisation : Moselle -57-

Omram Mikaël Aïvanov Empty
MessageSujet: Re: Omram Mikaël Aïvanov   Omram Mikaël Aïvanov EmptySam 12 Mar - 22:00

La "fraternité blanche universelle" est considérée comme une secte dangereuse avec toutes les dérives inhérentes.
Or la FBU est l'association créée par Omraam Mikhaël Aïvanov.
Elle est censée diffuser les enseignements de son créateur et les adhérents vivre selon ses préceptes.

Je ne le vois pas comme un "être de lumière". C'était un penseur, un philosophe, un esotériste christique disciple de Peter Deunov et qui a créé son propre mouvement.

On peut comprendre qu'il y ait des avis partagés à son sujet.

Personnellement je ne me prononce pas. Ses écrits t'inspirent, te parlent, alors ne t'en prive pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Omram Mikaël Aïvanov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: JARDIN ZEN :: Coups de coeur : musique, films etc-
Sauter vers: