Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ego et spritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Ego et spritualité Empty
MessageSujet: Ego et spritualité   Ego et spritualité EmptyVen 23 Oct - 17:06

Je vais essayer d'expliquer ici la notion d'égo par rapport à la spiritualité les dons ou capacités.

Et ce n'est pas simple dans la démarche.....

Au départ, de se rendre compte que nous avons des capacités, à voir, sentir ou entendre, sans connaissance dans le domaine, c'est en général la peur qui se mêlent dans un premier temps, et dans un second temps très rapide, c'est le "moi je", "whoua je peux voir sentir des trucs"

Alors la tendance est à anticiper ce qu'on pourrait faire avec ça, et là notre égo continue de nous caresser dans le sens du poil : Moi je vais tout savoir, moi je vais aider les autres, moi je suis différente..... et je vais faire de grandes choses lolllllll

Mais c'est à ce moment là que justement on est mal parti......  :pale:

En pratique, qu'est ce qui se passe à ce moment là ? on essaie de se renseigner sur le domaine......... comme moi je l'ai fait au départ, j'ai fait du tri dans les sites, j'ai mis mon esprit cartésien en avant, j'ai donc viré 99 % des sites que je visitais, et j'en ai choisi un qui me semblait animé par des personnes saines.

Ma réflexion était, tant que ça me semble cohérent, tant que c'est respectueux, je vais écouter, si un jour je sens que quelque chose me chiffonne je pars..... Et en plus j'ai eu la chance d'y rencontrer Simplicité qui a été mon phrare et a parmi que j'avance en restant sur mes jambes et bien dans ma tête.

Après il y a aussi les sites de magie blanche ect...... moi j'ai fuit en courant. Donc, on doit se servir de notre cerveau pour mettre notre capacité de jugement en avant. C'est notre vie et autant essayer de comprendre vers où on veut aller et pas aller.

Tout ça pour en revenir à l'égo. Je commençais à vraiment avancer le jour où j'ai compris que j avais tout à apprendre, et que de me la "péter" (pardon du terme) parce j'entendais ou voyais, ne faisait absolument pas de moi une grande en quoique se soit
mais plutôt une "nulle" qui ne savait rien et avais tout à apprendre.

Qui sont les entités,
Qui je suis dans le tout ?
Qui sont les êtres de lumières et comment développer les premiers contacts qu'ils m'ont accordés ?

Alors pas drôle de se retrouver à l'école, mais en même temps est ce que vous vous pointeriez en pleine savane dans la zone des lions sans même savoir ce qu'est un lion ? et comment agir, et avec quelle aide ?

Après des mois, à ramer, essayer de comprendre, comprendre le tout, comprendre qui j'étais, là j'ai commencé à penser en terme de NOUS et non plus de JE.

La finalité, c'est lorsque qu'on a appris à gérer son énergie en comprenant les forces en présence, en ayant compris comme agir (bas astral et haut astral), là on devient vraiment un maillon de la chaîne du tout.


Ego et spritualité 2_031
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
aigue marine



Sexe : Féminin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : 17

Ego et spritualité Empty
MessageSujet: Re: Ego et spritualité   Ego et spritualité EmptyVen 23 Oct - 18:30

Argh l ego!! Il est present a degrė different chez beaucoup moi y compris 😉

En sens inverse n'est ce pas un risque pour l'autre de prendre pour ego le fait d'employer le je pour s'expliquer? Comment faire sans? De nos jour où beaucoup ressentent mais que personne n'en parle ouvertement il me semble plus facile de dire je pour essayer de faire comprendre à l'autre ce qu on ressent et provoquer l'échange; sans pour autant vouloir se la péter lol; une fois que tout est posé le je disparaît. C'est comme poser ses valises après on l ouvre pour ranger en enlever ou rajouter des vêtements 😆 car bien souvent lorsque l'on ne connaît pas la destination on y met n'importe quoi , je te confirme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Ego et spritualité Empty
MessageSujet: Re: Ego et spritualité   Ego et spritualité EmptyVen 23 Oct - 19:20

Quand je parle du "Je" c'est dans le sens s'enflammer au départ "moi je ci ou moi je suis capable de..... whoua moi je je" dans le sens égo qui se sent plus car il a des capacités, et qu'on se croit au dessus de ceux qui eux n'ont pas ces capacités

Un peu dans le sens d' Alain Delon,  qui disait "Alain Delon" en parlant de lui

Bien sur qu'on peut dire je, quand on parle de nous, si c'est dans le sens neutre, une explication, une explication d'une description,

Voir entendre, ce sont les mêmes capacités que dans la vie, dans la vie, pas de quoi se vanter...... dans le paranormal, c 'est la même chose, c'est sur un autre plan mais sur le principe c'est pareil : c'est ce que nous apprendrons à en faire  qui fera la qualité de ces capacités, ou alors elles ne seront du vent dans la tempête.......

Ego et spritualité 2_032
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
Orchie

Orchie

Sexe : Féminin Nombre de messages : 363
Age : 58
Localisation : Oye Plage

Ego et spritualité Empty
MessageSujet: Re: Ego et spritualité   Ego et spritualité EmptyVen 23 Oct - 19:36

Ce que tu expliques Aigue Marine n est pas ce que dit Yo
Nous employons tous le JE c' est normal quand on parle de soi ..
L' égo est tout à fait autre chose,c'est quand on emploie le JE de manière prétentieuse, il nous place toujours en avant sans essayer de comprendre,d'apprendre car nous sommes convaincus d'avoir raison .L'ego nous place au dessus de tout et souvent il nous conduit nulle part
Revenir en haut Aller en bas
aigue marine



Sexe : Féminin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : 17

Ego et spritualité Empty
MessageSujet: Re: Ego et spritualité   Ego et spritualité EmptyVen 23 Oct - 19:51

C'est que je n'ai pas pu m'empêcher d identifier ce message à mon témoignage (conditionnement quand tu me tiens lol) je vous rassure même si j'ai passé un an à me documenter et à me poser des tonnes de questions ça n'a servi à rien et je me sens aussi bien nulle !!! C'est pour ça que je suis sur ce forum 😊
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Ego et spritualité Empty
MessageSujet: Re: Ego et spritualité   Ego et spritualité EmptyVen 23 Oct - 20:05

Je te rassure, je me tape aussi sur les doigts quand j'écris ça, souvent dans tout ce que tu liras, j'y parle de mes erreurs, et c'est comme ça qu'on avance, en regardant ce qu'on a mal fait pour ne pas recommencer

Alors arrête de te sentir visée, nous le sommes tous ou toutes à un moment donné lol! et parce que presque tout le monde fait les mêmes erreurs que ces sujet sont mis ici


Ego et spritualité 2_033
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
Orchie

Orchie

Sexe : Féminin Nombre de messages : 363
Age : 58
Localisation : Oye Plage

Ego et spritualité Empty
MessageSujet: Re: Ego et spritualité   Ego et spritualité EmptyVen 23 Oct - 20:58

Je te rassure aussi Aigue Marine

Nous avons nous aussi fait et pour ma part fera encore surement des erreurs cela nous permet aussi d'avancer et d'en tirer des leçons sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ego et spritualité Empty
MessageSujet: Re: Ego et spritualité   Ego et spritualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ego et spritualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: TROUVER L'HARMONIE et L'EQUILIBRE :: Comprendre Personnalité et Ego-
Sauter vers: