Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Aimer et Ego.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Aimer et Ego. Empty
MessageSujet: Aimer et Ego.   Aimer et Ego. EmptyDim 20 Jan - 14:05


2 mots qui se croisent en s'entrecroisent en faisant des étincelles.



ETRE AIME et AIMER

Bien souvent, on réfléchit à comment approcher l'autre, comment plaire à l'autre. Faire les choses en fonction de l'autre conduit en général dans une impasse. Agir en foncton de l'autre pour lui plaire, alors qu'il ne s'agit pas d'une envie profonde m'appartenant, le résultat risque d'être décevant.

Pourtant c'est la démarche de la majeure partie des gens. Pour que le NOUS existe, il faut d'abord privilégier le JE.

S'écouter soi, ses envies par rapport à l'autre, se faire plaisir au travers de l'autre.

A trop «se mettre à la place de l'autre», à chercher à comprendre comment va réagir l'autre, on en oublie le principal : soi. Soi et sa propre existence peuplée de désirs de l'autre.

Or si l'on raisonne avec ce phénomène de miroir, si je fais en fonction de l'autre je ne renvois aucune image, celle susceptible justement de «convenir» à l'autre, de plaire.

Le NOUS est une addition de deux JE et non pas chacun des JE faisant en fonction de l'autre. Chacun doit garder sa personnalité propre, le JE ne doit pas devenir un JEU censé séduire voire capturer l'autre. Ce type de relation ne mène en général guère loin.


flower flower


S'oublier pour l'autre, c'est s'oublier soi, nier ses propres valeurs et surtout attendre qu'on vous aime, sans être capable de vous aimer vous mêmes c'est aller dans le mur.

Comment espérer que l'autre vous aime quand vous mêmes vous renvoyez l'image de :

"j'ai besoin d'amour, je ne m'aime pas, mais je suis prête à tout pour que tu m'aimes en faisant tout y compris m'oublier moi même"

Le pire c'est que vous donnez le bâton pour vous faire battre, si quelqu'un abuse de vous après est ce étonnant ? vous lui donnez le bâton pour vous taper dessus "forcement vous n êtes pas grand chose, prête à devenir sa chose pour être aimé"

L'EGO est indispensable, il est aussi pire d'une avoir trop que de ne pas en avoir assez.

Pour que le verbe AIMER EXISTE, il faut aimer les autres mais avant tout apprendre à s'aimer SOI, et apprendre à se respecter. Comment vouloir être respecté des autres si vous mêmes n'avez aucun respect pour vous et qui vous êtes ?

Si vous ne vous respectez pas, si vous ne vous aimez pas....... quelle image renvoyez vous ? vous pensez que ça donne envie de vous aimer et vous respecter ?


flower flower


Le premier travail à faire en matière d'égo et d'amour, à mon avis, c'est déjà d'essayer d'être lucide par rapport à vous. d'arrêter d'être la victime, d'arrêter de se dire que tout est de la faute du passé : En général, on passe notre vie en regardant derrière sur notre passé, nos erreurs, nos blessures.

Je vais dire quelque chose de violent et dur, mais ça peut aider à voir les choses autrement.

Nous allons tous mourir, ça peut être demain, après demain, dans un mois, un an.

Nous nous pourrissons la vie en regardant derrière, de décider que nous regardons devant, déjà c'est un premier changement.

De se dire, je ne sais combien il me reste à vivre mais je vais essayer de faire que ce temps là devienne quelque chose où je me sente en paix et bien, c'est le deuxième pas

Une fois que vous avez décidé ça, vous avez fait le plus grand pas. Tout peut commencer autrement aujourd'hui. C'est une gros travail sur soi c'est clair, mais se battre pour son avenir ça vaut le coup non ?


flower



Yo

Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
Invité
Invité



Aimer et Ego. Empty
MessageSujet: Re: Aimer et Ego.   Aimer et Ego. EmptyDim 20 Jan - 14:28

Bonjour

Merci yo je suis tout à fait d accord avec toi mais chaqu un à sa propre vision de la vie de ce qui étais avant pendant et le futur et après la mort .Sil faut vivre nous ne pouvons pas faire abstraction sur le passé car cela fait partie de notre vie ,par contre nous pouvons améliore le présent et surtout l avenir
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Aimer et Ego. Empty
MessageSujet: Re: Aimer et Ego.   Aimer et Ego. EmptyDim 20 Jan - 14:41

lol! moi pas entièrement d'accord avec toi lol!


Le passé c'est notre capacité à le voir qui change tout. Tu as 2 manières de le vivre :

Un plaie béante qui fait mal ou
Une cicatrice qui est là, qui existe, qui est la trace d'une blessure, mais qui est quelque chose sur laquelle tu peux passer la main sans qu'elle soit avalée dans la plaie.

Notre capacité a avancer est le travail qui consiste a en faire une cicatrice.

Si c'est une plaie, tu pourras mettre toutes les couvertures que tu veux dessus, ça demeure une plaie.

En faire une cicatrice, demande du travail ( mais chacun peut aussi décider de faire l autruche, mais en fonction de ses blessures, on peut aussi être des autruches qui font semblant de regarder devant)

Après personne ne peut décider pour personne, si certains sont plus "confortables" en faisant semblant ou en se disant "je fais avec", c'est leur choix. Mais pour d'autres, ils ne peuvent avancer car ils se trainent des valises trop lourdes ou des plaies trop douloureuses et là ils sont prêts à revoir le problème autrement pour avancer plus léger.

Je donne ma manière de voir les choses, mais après chacun ses choix et sa vie....

flower

Yo
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
Orchie

Orchie

Sexe : Féminin Nombre de messages : 363
Age : 58
Localisation : Oye Plage

Aimer et Ego. Empty
MessageSujet: Re: Aimer et Ego.   Aimer et Ego. EmptyDim 20 Jan - 14:54

attention aux foudres :roll:

je suis d'accord avec yo si nous voulons avancer je dit bien si nous voulons!

il faut se délester de tout ce qui nous fait souffrir que l'on porte comme un fardeau et qui nous empêche de faire notre chemin (trop préoccupé à regarder derrière soi).

même chose pour le je veux être ce qu'on attend de moi .non ce n 'est vraiment pas la solution car on se perd complètement .

rester soi avant tout sunny

Revenir en haut Aller en bas
Lumière de la Lune

Lumière de la Lune

Sexe : Féminin Nombre de messages : 348
Age : 53
Localisation : Mexantais

Aimer et Ego. Empty
MessageSujet: Re: Aimer et Ego.   Aimer et Ego. EmptyDim 20 Jan - 15:03

Moi, j'ai été une super belle autruche, j'étais persuadée que mon passé n'était pas important.

Et quelqu'un que je ne nomme pas, m'a mise le nez dans mes contradictions et surtout m'as montré que mon passé influençait ma manière d'être et pouvait pourrir mes relations avec les autres, y compris la notion d'égo et aimer.
confused


Je ne suis plus une autruche, mais j'ai gardé les plumes en souvenir de cette période lol!


et qu'est ce que je me sens libérée maintenant cheers ❤ cheers ❤ cheers cheers


Merci à la personne qui m'a ouvert les yeux et aidé ❤ ❤ (j'ai pas mis qui c'était où elle va encore raler lol! )


Lumière de la Lune


Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Aimer et Ego. Empty
MessageSujet: Re: Aimer et Ego.   Aimer et Ego. EmptyDim 20 Jan - 15:36


Je me suis trimbalée non pas avec des valises mais de vraies cantines militaires, très lourdes....

j'ai usé mon énergie à haïr certains pour le mal qu'ils font ou ont fait, j'ai rêve du pire pour eux. J'ai fait semblant de vivre avec, et j'y arrivais bien la plupart du temps, jusqu'à ce que mon passé m'explose à la figure quand je croisais l'un d'eux.

J'ai mis des mois, et pour certains des années à faire la paix avec ça. Non pas la paix avec eux, mais la paix avec moi.

Où j'en suis maintenant par rapport à eux ? je m'en fous. J'espère juste que quelque part il y a une justice et je fais confiance à "là haut" pour cette partie là.

Avant quand je les croisais, des bouffées de haine ou de peur me submergeaient. Maintenant quand je les croise, et bien je me dis : pauvre d'eux, et je continue ma route.

Pour en arriver là, il y a eu plusieurs étages, dont le temps, dont me pardonner à moi. Car comme dit en haut du sujet, il n'y a pas de victime sans bourreau. Me suis pardonnée d'avoir été aussi "conne", d'avoir accepté ce qui n'était pas acceptable, et surtout de ne pas m'être remise en cause par lâcheté par moment, de ne pas avoir dit non assez vite ou stop.

On porte souvent la responsabilité sur les autres, mais nous sommes souvent responsable aussi. Il faut apprendre de ses erreurs.
Si nous ne changeons pas, si nous ne remettons pas en question notre manière d'être, on a toutes les chances de reproduire les mêmes schémas.

Apprendre à accepter nos erreurs, apprendre à se pardonner, ça peut aussi être un des chemins pour apprendre à s'aimer et s'accepter mais surtout continuer autrement.

flower

Yo


Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
Invité
Invité



Aimer et Ego. Empty
MessageSujet: Re: Aimer et Ego.   Aimer et Ego. EmptyDim 20 Jan - 16:36

Pour répondre à ma femme je suis d accord qu il faut allez de l avant ,mais la vie fait que un fait divers peu vous rappeler le passé sans que pour cela vous empêche d aller de l avant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimer et Ego. Empty
MessageSujet: Re: Aimer et Ego.   Aimer et Ego. EmptyDim 20 Jan - 20:36

bonsoir, bien d'accord qu'il arrive à un moment de sa vie, le passé qu'ont a enfoui vous explose à la figure et que certaines personnes vous aident à y voir plus clair, je m'apprête à me faire aider car depuis tant d'années mes valises sont beaucoup trop lourdes à porter, je pardonne mais me suis je pardonnée mes erreurs, je ne pense pas et je m'en rends compte aujourd'hui, on croit être fort mais en fait on est bien petit, flower
Revenir en haut Aller en bas
Orchie

Orchie

Sexe : Féminin Nombre de messages : 363
Age : 58
Localisation : Oye Plage

Aimer et Ego. Empty
MessageSujet: Re: Aimer et Ego.   Aimer et Ego. EmptyDim 20 Jan - 20:39

le principal et de s'en rendre compte sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimer et Ego. Empty
MessageSujet: Re: Aimer et Ego.   Aimer et Ego. EmptyDim 20 Jan - 20:40

Merci Véro, je sais, mais quelques fois seules on n'y arrivent pas........
Revenir en haut Aller en bas
Orchie

Orchie

Sexe : Féminin Nombre de messages : 363
Age : 58
Localisation : Oye Plage

Aimer et Ego. Empty
MessageSujet: Re: Aimer et Ego.   Aimer et Ego. EmptyDim 20 Jan - 20:53

les remises en questions sont dur très dur à faire car cela chamboule ce que nous croyons être notre nous depuis des années...

ouvrir les yeux c'est avant tout le premier pas pour avancer (beh oui essayons d'avancer les yeux fermer :scratch: )pas top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimer et Ego. Empty
MessageSujet: Re: Aimer et Ego.   Aimer et Ego. EmptyDim 20 Jan - 20:56

mais la différence, je ne suis plus seule??
Revenir en haut Aller en bas
Orchie

Orchie

Sexe : Féminin Nombre de messages : 363
Age : 58
Localisation : Oye Plage

Aimer et Ego. Empty
MessageSujet: Re: Aimer et Ego.   Aimer et Ego. EmptyDim 20 Jan - 21:09

cela te permet d'avancer plus vite mais le travail c'est toi qui va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimer et Ego. Empty
MessageSujet: Re: Aimer et Ego.   Aimer et Ego. EmptyDim 20 Jan - 21:25

ça c'est sur j'en suis consciente, lollll flower
Revenir en haut Aller en bas
Lumière de la Lune

Lumière de la Lune

Sexe : Féminin Nombre de messages : 348
Age : 53
Localisation : Mexantais

Aimer et Ego. Empty
MessageSujet: Re: Aimer et Ego.   Aimer et Ego. EmptyMar 19 Fév - 13:51

Il faudrait presque mettre une copie de ce sujet dans apprendre à s'aimer


Lumière de la Lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aimer et Ego. Empty
MessageSujet: Re: Aimer et Ego.   Aimer et Ego. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer et Ego.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ego, Aimer et Aider
» Conjugaison du verbe aimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: TROUVER L'HARMONIE et L'EQUILIBRE :: Comprendre Personnalité et Ego-
Sauter vers: