Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Question sur les âmes soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lee



Sexe : Féminin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : paradis

Question sur les âmes soeur Empty
MessageSujet: Question sur les âmes soeur   Question sur les âmes soeur EmptyJeu 17 Nov - 15:24

Ma question posée est resté sans réponse? qui pourait me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
nono



Sexe : Féminin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Cantal

Question sur les âmes soeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les âmes soeur   Question sur les âmes soeur EmptyVen 18 Nov - 11:37

On peut aisément différencier le coup de coeur de l'âme-soeur car il y a littéralement une véritable fusion qui s'opère avant ou lors de la rencontre. Tout vibre alors à l'union.

Dans le cas du coup de coeur, il s'agit d'admettre que l'on "flash" sur des aspects de la personne, et si l'on a un petit coeur tout mou, c'est l'occasion d'agir pour se renforcer.

C'est la différence entre l'Eros et l'Aphrodite de Platon?
Revenir en haut Aller en bas
lee



Sexe : Féminin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : paradis

Question sur les âmes soeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les âmes soeur   Question sur les âmes soeur EmptyVen 18 Nov - 12:26

Aprés une année, je suis bien qu'avec lui et je me sens revivre .Cet homme représente tout ce que j'attendais de vie, il n'est pas parfait j'ai vu ses cotés un peu difficile à vivre mais c'est incroyable ce qui se passe quand il est la pour moi que ce soit au téléphone ou prés de lui.Ma vie je ne la vois qu'avec lui.Aucun homme n'a représenté autant pour moi jusqu'à ce jour.Depuis qu'il fait parti de ma vie tout est différent.Il est si différent de moi trés perfectionniste, trés maniaque trés intelligent et il un savoir incroyable, j'ai l'impression qu'il est mon maitre spirituel..J'ai l'impression qu'il est mon complément , la partie qu'il me manquait. je ne trouve les mots pour expliquer ce que je ressens vraiment mais au fond de moi je sais qu'il est un cadeau venu de l'autre monde. Même si désormais je remercie le ciel de l'avoir mis sur mon chemin , je ne remercirais jamais assez le ciel pour ce bonheur que je ressens depuis qu'il est dans ma vie.Par contre à chaque minutes qui passens je n'ai qu'une peur c'est de le perdre ....c'est homme est ma lumière celui qui me donnera les clés pour l'entré dans l'autre monde ..le monde divin avec lui je n'ai plus peur de la vie.....
Revenir en haut Aller en bas
nono



Sexe : Féminin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Cantal

Question sur les âmes soeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les âmes soeur   Question sur les âmes soeur EmptyVen 18 Nov - 19:50

Comme il est dit dans ce forum, une âme soeur est quelqu'un avec qui on a tant d'affinités qu'il est naturel d' évoluer dans l'harmonie. Là, on voit bien que ton chakra du coeur est hyperdéveloppé... Ah, que c'est beau l'amour!
Revenir en haut Aller en bas
lee



Sexe : Féminin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : paradis

Question sur les âmes soeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les âmes soeur   Question sur les âmes soeur EmptyVen 18 Nov - 21:09

Donc c'est seulement mon chakra su coeur qui est hyperdéveloppé et donc il n'est pas mon âme soeur.....
Revenir en haut Aller en bas
nono



Sexe : Féminin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Cantal

Question sur les âmes soeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les âmes soeur   Question sur les âmes soeur EmptyVen 18 Nov - 22:50

oulala. J'ai dû m'exprimer avec des raccourcis et en faisant un gros mélange, peut-être...

Sur l'ouverture du coeur : c'est le chakra le plus important et le plus subtil, il relie tous les autres, et l'activer, c'est s'éléver, s'éveiller etc...
On sait scientifiquement que vivre en étant amoureux c'est antidépresseur, et à mon avis, c'est l'une des plus belles aventures de la vie

De manière générale une âme soeur est une personne avec qui on rêve, avec qui on vit des moments uniques, inoubliables, avec qui on partage aux niveaux émotionnel, sentimental, mental, moral, intellectuel, etc... De la rencontre d'une âme-soeur, on sort grandi, éveillé. On redécouvre l'intensité. L'âme-soeur nous invite à l'union, l'harmonie. Elle nous amène à l'évolution en transformant le courage en Amour. Il y a tant d'acceptions au terme que j'ai un peu peur de m'égarer dans de fumeuses explications non récement documentées.

Parfois, il arrive que l'on rencontre une âme-soeur et que le Chemin soit tel qu'il n'y ait pas de relation physique. Et parfois on est juste comme des amoureux donc des âmes-soeurs dans le sens moderne (qui diffère du sens platonique).

Dès lors, le concept d'âme-soeur et la personne que tu considères comme ton âme-soeur se différencient car la seconde est personnifiée.
La question qui se pose à toi ne serait-elle pas simplement : "sommes-nous heureux, en accord, en harmonie" ? ou bien "vivons-nous une parfaite idylle?" "est-ce que notre relation fonctionne bien?" "sommes-nous liés en Amour?"

L'important c'est d'être en accord avec soi-même, avec ce que l'on vit, sans forcément se poser des tas de questions. Dans le bouddhisme, c'est le concept du "laisser-aller" qui nous invite à un bien-être intuitif?
Revenir en haut Aller en bas
lee



Sexe : Féminin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : paradis

Question sur les âmes soeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les âmes soeur   Question sur les âmes soeur EmptySam 19 Nov - 0:14

Et bien oui, avec lui je me sens grandire je m'éveille à la vie....Avec lui je découvre une intensité de vivre exceptionnelle...Avec lui la vie est sucré...magnifique belle....et moi je suis follement amoureuse.Moi je suis folle de lui, l'amour que je ressens pour lui est si fort .....lui m'aime plus comme un trésor, il me le dit si souvent ""tu es mon trésor"" je t'aime ma chérie...mais il n'est pas amoureux il dit que c'est différent ..il dit que je suis la personne la plus importante à ses yeux....qu'il tiend à moi.. notre relation est trés particulière moi je suis folle de lui..lui est plus raisonné....
Revenir en haut Aller en bas
diamant

diamant

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 70
Localisation : 43

Question sur les âmes soeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les âmes soeur   Question sur les âmes soeur EmptySam 19 Nov - 8:55

Et si le plus important était tout simplement ça!!

Ton bonheur actuel, sans chercher à décortiquer ce concept d'âme sœur.

Vis l'instant présent entièrement, sans retenue.

ynb
Revenir en haut Aller en bas
lee



Sexe : Féminin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : paradis

Question sur les âmes soeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les âmes soeur   Question sur les âmes soeur EmptySam 19 Nov - 14:05

Merci pour cette réponse..mais j'ai juste peur qu'un jour il rencontre une autre femme et qu'il tombe amoureux ..et la je serais si mal......car il dit qu'il tiend à moi et je le crois mais je n'ai jamais été aussi heureuse et que j'ai peur ...car cette relation ce sentiment que je ressens est si bon si doux et si magnifique que j'ai trés peur de le perdre...je serais anéantis...Aujourd'hui ma vie sans cet homme je ne peux même plus y songer...il est mon rayon de soleil ma joie de vivre ma lumière et tout à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Question sur les âmes soeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les âmes soeur   Question sur les âmes soeur EmptySam 19 Nov - 15:19

Bonjour flower

Avec un peu de retard, je viens de tout lire sunny

Une âme soeur est une âme "égale", en gros il n'y a pas de "maître", ni de "soumis" et encore moins de dépendance, il y a surtout une inter réaction dans ce que nous sommes, une complicité intellectuelle et émotionnelle mais avant tout il y a le mot "soeur" et ce mot n'est pas anodin à mon avis.........

Maintenant, je vais reprendre tes phrases, en les scindant en deux : celles du sentiment amoureux de la nana raide dingue "qui a rencontré l'homme qu'elle attendait" et celle de la potentielle âme soeur.....

Amoureuse :
cette relation ce sentiment que je ressens est si bon si doux et si magnifique que j'ai trés peur de le perdre
.il est mon rayon de soleil ma joie de vivre ma lumière et tout à la fois.
Et bien oui, avec lui je me sens grandire je m'éveille à la vie
je suis follement amoureuse.Moi je suis folle de lui, l'amour que je ressens pour lui est si fort

Ame soeur
"tu es mon trésor"
(phrase qu'on pourrait dire à une "petite soeur" ........mais petite soeur, n'est pas un rapport équilibré de "soeur" il y a une notion plutot d'adulte à enfant, et j'en reviens à la notion de dépendance, ou rapport de force, dans le sens pas équilibré entre les 2)

Par contre, je pense que ta recherche d'idéalisation, vient de ça :
.lui m'aime plus comme un trésor, il me le dit si souvent ""tu es mon trésor"" je t'aime ma chérie...mais il n'est pas amoureux il dit que c'est différent ..il dit que je suis la personne la plus importante à ses yeux....qu'il tiend à moi.. notre relation est trés particulière moi je suis folle de lui..lui est plus raisonné....

sunny sunny sunny

En gros mon point de vue :

Tu es folle amoureuse d'un homme qui t'apporte beaucoup de choses, il t'apporte aussi une sorte de sécurité, quelqu'un sur qui tu as envie de poser ta tête et de te laisser aller "pour la vie"
Le seul hic et il le reconnait lui même, le sentiment très fort que tu ressens n'est pas partagé, alors pour te rassurer il emploie des mots comme "tu es mon trésor" très mimi certes et tu t'accroches à ça pour te rassurer mais inconsciemment, tu sais que c'est de là que vient le danger "il n'est pas amoureux comme toi", alors tu essaies de te rassurer en te disant que "c'est ton âme soeur" pour compenser son manque d'implication affective...... Tu es dépendante de lui, je ne pense pas qu'il le soit autant que toi....

Bon je sais qu'en lisant celui tu risques de faire des bonds, aussi pour la raison que lorsqu'on est amoureuse, on refuse tout ce qui peut contredire cet amour là.

J'essaie juste de faire la part des choses Lee sunny

Yo




PS : La PRESENTATION est obligatoire, est ce que cela te viendrait à l'idée d'entrée dans une maison inconnue sans dire bonjour pour poser directement une question aux habitants ? non je ne pense pas........ alors une présentation ici c'est le même principe, avant tout une question de politesse...
Tu es entrée ici, tu as posé ta question, et comme pas de réponse quelques heures après tu as mis
"Ma question posée est resté sans réponse? qui pourait me répondre..." un peu raide pour quelqu'un qui est entrée sans dire bonjour ni se présenter non ?
NONO : la même chose pour toi, une petite présentation et un bonjour tout le monde seraient les bienvenus

Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un forum que toutes les marques de politesse élémentaires doivent être oubliées

MERCI



sunny



Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
lee



Sexe : Féminin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : paradis

Question sur les âmes soeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les âmes soeur   Question sur les âmes soeur EmptySam 19 Nov - 16:26

Merci, mais quelle genre de présentation..Ce que je peux dire de moi..... en faite c'est simple..je suis une amoureuse qui a peur de perdre celui qu'elle aime et qui cherche à comprendre pourquoi il est toujours avec elle si il ne ressens pas de passion pour elle...Expliquez moi ce que vous souhaitez comme présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Question sur les âmes soeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les âmes soeur   Question sur les âmes soeur EmptySam 19 Nov - 19:40

Tu peux cliquer ici : https://yanka.forumactif.fr/f40-presentation-ici

et tu verras qu'il y a toutes sortes de présentation, pas besoin de faire un discours d'une page sunny


Pour ce qui est de la peur de le perdre, je crois qu'on a bien compris. Tu sais on peut être avec les gens pour autre chose que l'amour fou, tu peux être tout simplement bien, et que être bien avec quelqu'un c'est mieux qu'être tout seul non ?


Yo

Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
nono



Sexe : Féminin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Cantal

Question sur les âmes soeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les âmes soeur   Question sur les âmes soeur EmptyDim 20 Nov - 10:48

Salut, je re-invite à re-répondre?

A mon avis, lorsque l'on rencontre quelqu'un qui nous fait vibrer de manière tout à fait inédite et originale, il s'agit déjà d'un élément si nouveau que notre cerveau (si bien conditionné) peut émettre des craintes. ATTENTION! L'Amour n'est pas un sujet (ni plus un objet) de craintes ! Attention à éradiquer à la base ce genre de tendances à la peur!!!
Sa te servirait à t'éloigner 1°de toi et 2°de lui et 3°de vos aventures!Il y a des thérapies très diverses pour se guérir de l'angoisse


L'Amour est un Voyage à deux, c'est une belle histoire à vivre. Pas forcément à intellectualiser si ce chemin n'est pas libérateur?

Par contre, il est vrai que dans n'importe quelle histoire, je pense qu'il bon d'aiguiser sa lucidité et de la conserver en tout point. Que ce soit en famille, en entreprise avec un service ou groupe plusieurs personnes, de la même manière en couple, ou bien encore que ce soit seul en mer ou au volant. Car une union scelle les liens entre des personnes, individuelles et uniques, du côté de du bien-être1°de toi, 2° de lui, 3° de vous

Mais en tout cas, tout ce que l'on découvre peut nous servir pour avancer, et si ce n'est que l'empreinte de la puissance de sentiments c'est déjà tellement énorme au niveau de l'enrichissement humain!!

Pour moi, le fait de vivre en amour est la seule véritable vie
Voilà, c'est plutôt simple, mais une petite histoire : un marin-pêcheur breton-réunionnais, qui à chaque fois lorsqu'il embarquait, avait coutume de porter son regard vers la côte, puis vers les étoiles, avant de s'écrier : "Allez, on fonce, c'est toujours tout droit ! " Il trranssmuttait le courage d'affronter les éléments en Amour de ceux-ci, le courage d'aimer en un Art de vivre le grand Amour. Mdr.
Dans un sens strictement littéral, chacun des marins de cet homme-là lorsqu'il était en mer, était son âme-soeur, étendant par là le concept de fraternité à un niveau gigantesque, océanique, planétaire, et si intimement humain et lié à l'étincelle de vie même.

La beauté du couple est basée sur sa diversité, sa complémentarité, etc, mais avant tout les bonnes "vibes" de chacun et des deux. A vous de le vivre!!


Revenir en haut Aller en bas
eternity88000



Sexe : Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : lorraine

Question sur les âmes soeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les âmes soeur   Question sur les âmes soeur EmptySam 29 Déc - 20:44

Bonsoir,je me pose pas mal de questions quand à la relation que j'ai avec ma copine.quand je l ai rencontré il y à 7 ans on à eut une étreinte très forte,on est reste en contact,devenu amie puis une relation amoureuse très passionnel et intense.elle à decouvert qu on avait un lien de sang qui remonte à quelques générations.nos passés sont assez similaires,les goûts musicaux,cinématographique,alimentaire sont très ressemblant nos rêves et idéaux également,nous avons le même âge faisons le même métier...est ce qu'elle est mon âme sœur?merci
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Question sur les âmes soeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les âmes soeur   Question sur les âmes soeur EmptySam 29 Déc - 21:04

Bonsoir,

Ce que tu me décris peut effectivement pour moi correspondre à une âme soeur sunny


Yo
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
eternity88000



Sexe : Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : lorraine

Question sur les âmes soeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les âmes soeur   Question sur les âmes soeur EmptyJeu 11 Avr - 14:23

Je voulais savoir est ce que les deux personnes peuvent le ressentir ,personnellement je le ressens,mon amie est plus réservée et je ne sais pas si elle le pense.J'ai contacté quelqu'un qui a des dons et me dit qu'on est fait pour être ensemble et que ça fais 1 000 ans que nos âmes sont ensembles (soeur ou couple),je ne sais pas quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Question sur les âmes soeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les âmes soeur   Question sur les âmes soeur EmptyJeu 11 Avr - 18:32

Bonjour,

Je viens de mettre un livre sur les familles d'âmes (section livres dans énergie), je pense que la lecture de ce livre pourrait t'en apprendre bcp.

Concernant ta question, normalement les âmes soeurs se reconnaissent, concernant le fait que quelqu'un qui a un don peut t'affirmer ça, il faudrait déjà que vous soyez ensemble pour qu'elle capte l'information et qu'en plus elle soit liseuse d'âmes...... et là j'ai un doute


flower


Yo
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
eternity88000



Sexe : Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : lorraine

Question sur les âmes soeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les âmes soeur   Question sur les âmes soeur EmptyJeu 11 Avr - 19:08

Quand elle et moi nous nous sommes rencontrés cette personne était là après il me dit qu'il a un don de voyance je ne sais pas trop mais il m'a déjà dit quelque chose qui s'est réalisé donc je ne sais pas ! Peut être qu'elle le ressent mais ne sait pas l'exprimer je ne sais pas,c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Question sur les âmes soeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les âmes soeur   Question sur les âmes soeur EmptyJeu 11 Avr - 21:00

La voyance c est avoir des images ou des ressentis par rapport à l'avenir, liseuse d'âme c'est connaître nos karmas d'avant, l'histoire de notre âme, ça se rapproche de la clairvoyance.

Ce n'est pas parce qu'une personne est voyante, qu'elle est clairvoyante ou liseuse d'âme.


flower

Yo
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
eternity88000



Sexe : Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : lorraine

Question sur les âmes soeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les âmes soeur   Question sur les âmes soeur EmptyJeu 11 Avr - 21:15

D'accord merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur les âmes soeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les âmes soeur   Question sur les âmes soeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les âmes soeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'une âme soeur?
» Liseuse d ames
» Les âmes désincarnées
» Rencontres de deux âmes jumelles.
» Je pense avoir trouver mon ame soeur....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: ENERGIE :: Ame-
Sauter vers: