Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nat



Sexe : Féminin Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : isere

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyJeu 23 Déc - 17:55

bonjour , je me presente je m appelle nathalie, j ai perdu mon fils il y a 6 mois, je suis perdu, degoutter, plus envie de rien, la vie n a palus de sens. comment avancer, j ai plus confiance en moi, je suis arreter de puis 6 mois, je sor plus parce que je me suis casser cheville il y a 3 mois, je m isole, m engouffre..

je suis tres interreser par le paranormal, la tci, la meditation etc ...

le bien etre , confiance en soi, un but , je sais plus ou je vais, je me bat pour mon deuxième , mais mon coeur n y est plus ......

voila mon quotidien en ce moment ..... nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Simplicité

Sexe : Féminin Nombre de messages : 1535
Age : 62
Localisation : Québec

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 23 Déc - 18:29

Bonjour!

Je t'inviterais à lire ceci:`Juste mon histoire....un membre raconte le cheminement depuis la mort de son fils unique.

Sur ce forum, tu n'es plus seule.

https://yanka.forumactif.fr/t1709-juste-mon-histoire


Bienvenue et au plaisir de partager.



Simplicité
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com/index.htm
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 23 Déc - 22:48

Bonjour Nathalie sunny

Je crois qu'il n'y a pas de mots réellement pour décrire le gouffre dans lequel on tombe, le plus difficile n'est pas de trouver la force de se battre pour les autres (ton deuxième par exemple, ou la famille) le plus dur est d'arriver à se battre pour soi. Et déjà arriver à faire face à l'inacceptable, parce qu'on ne devrait pas survivre à la base à un enfant, c'est injuste, révoltant, inacceptable..... on devrait partir avant eux, c'est la logique......

Après, il y a la confrontation au quotidien, une fois le premier choc passé, et ce n'est guère mieux, car on passe la période des regrets, des remords et de la culpabilité....... Tous les non dits, tout ce qu'on aurait fait si on avait su (mais heureusement qu'on ne savait pas...... on serait devenue folle avant), et toujours cette culpabilité d'être encore là alors qu'ils sont partis.......

Tu sais pendant longtemps j'aurais étripé ceux qui me parlaient de deuil....... quel deuil ? oublier ? jamais. Alors comme toi je crois, en perdant mon fils, j'ai perdu ma place, ma justification d'exister quelque part........ alors pas besoin d'entrer dans les détails, je pense que je sais de quoi tu parles.

Et puis, dans la douleur et la révolte, j'ai essayé de continuer autrement, car pas le choix, aussi par rapport à lui car ou qu'il soit (et peut être nul part) à l'époque, j'essayais car je me disais que la douleur de me voir dans cet état, s'il me voyait, serait insupportable pour lui.

Alors comme tu as lu, j'ai d'abord essayé de voir s'il y avait un possibilité même infime qu'il soit "ailleurs" même si au départ je l'ai fait sans croyance et sans conviction, mais juste parce qu'il ne me restait que cette possibilité là.......

Je ne vais pas te dire que presque 5 ans après que c'est facile, il n'est pas de semaine qu'à un moment donné je craque, parce que le manque de lui est toujours présent et inacceptable. Mais j'ai appris à avancer autrement, sans lui, pour moi avant tout. Car si tu ne trouves pas la force pour toi, personne sur terre de te la donnera. Il n'y a que toi qui trouveras cette force.

Là, c'est très difficile car c'est trop récent, et tellement de choses se bousculent, toutes les images reviennent et on s'accroche à ces images parce que même si elles sont horribles, en tous cas "il était encore là", on pensait vivre le pire, mais le pire c'est après....

Je comprends au delà des mots, je peux juste te dire, qu'on peut évoluer, on peut changer, il faut du temps, laisser du temps au temps, et comprendre qu'il y a un après "après" m'a aussi permis de rendre tout cela moins douloureux.

Je n'ai pas de date à te donner pour cette évolution, elle dépend surtout de toi, mais elle est possible.

Au delà des mots .......


Yo







Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
kiwigroseille

kiwigroseille

Sexe : Féminin Nombre de messages : 179
Age : 69
Localisation : Vendée 85240

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 23 Déc - 23:06

Il me semble difficile de fournir une meilleure réponse que celle que vient de donner Yo;

Bienvenue parmi nous flower u6t
Revenir en haut Aller en bas
oraclelumiere

oraclelumiere

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 54
Localisation : France

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 24 Déc - 8:41

Bienvenue sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Lumière de la Lune

Lumière de la Lune

Sexe : Féminin Nombre de messages : 348
Age : 53
Localisation : Mexantais

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 25 Déc - 22:58

flower Bienvenue Nat,

Les mots sont dérisoires face à une telle peine.

De tout coeur avec toi

Lumière de la Lune

Revenir en haut Aller en bas
ljac

ljac

Sexe : Masculin Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : MORTEAU

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 26 Déc - 17:03

Bienvenue Nat,

je suis de tout coeur avec toi,

puisse-tu trouver un peu de réconfort à travers ce forum...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nat



Sexe : Féminin Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : isere

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 26 Déc - 19:15

merci a toute de votre soutient ..... nathalie
Revenir en haut Aller en bas
diamant

diamant

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 70
Localisation : 43

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 26 Déc - 20:00

Merci de ton arrivée et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
CreaZeus



Sexe : Masculin Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : Charmoy (89)

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 1 Jan - 19:03

Bonjour Nathalie, soit la bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 10 Jan - 15:40

Bonjour à vous tous,

En lisant ou écoutant les souffrances de mères meurtries au plus profond d'elles memes par la perte d'un enfant , ce qui semble Yo et Nat effectivement totalement injuste révoltant en soi et inacceptable dans la vie , j'ai , vous me pardonnerez je l'espère , une autre hypothèse non pas sur l'émotionnel de ces souffrances mais sur la notion de non attachement sur l' idée de la plupart des humains de :"MON ENFANT A MOI QUI M A QUITTEE"..., parce que les médiums ont l'expérimentation avec des décédés et les réincarnationnistes des idées qui convergent avec les médiums .

En effet , on pourrait aller au dela du conditionnement de la nature humaine qui AFFIRME (!) qu'il n'est pas logique que les enfants s'en aillent avant les parents ....Pourquoi s'enfermer dans cette unique idée égotique et limitée de l'esprit ? Aucun enfant ne nous appartient ...car selon d'autres vérités (hypothèses )nous sommes une âme unique qui voyage de vie en vie , ayant une mission à accomplir à chaque fois durant un temps qui n'est pas celui imposé par les hommes, .....Pourquoi la conscience d' un foetus n'aurait elle pas simplement un court passage physique dans le ventre de sa mère ou bien quelques mois ou années d'existence pour s'en aller...parce que sa mission est ailleurs et aussi peut etre parce qu'il y a une épreuve de cette sorte pour faire avancer sa mère spirituellement ? (ce n'est qu'une hypothèse)...

J'écoute souvent les gens qui s'approprient tant de choses et d'etres au cours de leur vie et cela est souffrances meme si cela rassure : MA voiture, MON mari, MA fille, MA maison , MES amis ....... Je ne dis pas qu'il faille etre indifférent mais arriver à accepter la séparation des uns et des autres car chacun a sa route avant la vie, pendant et après elle ...

Nat et Yo , vos biens aimés enfants partis (pensée d'amour à eux) ont eu d'autres mères avant vous et en auront d'autres après (peut etre meme vous dans une autre vie ) .....alors je vous souhaite un jour, une année , avant de partir vous meme que vous aurez pu accomplir votre chemin de grandes souffrances pour en arriver à souhaiter que dans leur prochaine vie , vos enfants auront une autre mère, aussi gentille que vous et dont les souvenirs de vous seront à jamais gravés de manière cellulaire dans leur prochaine conscience....

Je vous embrasse bien affectueusement...et bien amicalement à tous.

PS : comme disait certains soirs devant la famille, celui qui est mon fils dans cette vie, lorsqu'il avait 6 ans : "Je suis venu avec vous car la haut, quand on est invisible, je n'avais pas de parents et je voulais en avoir.. Car la haut, on se promène dans le ciel, et on cherche d'autres parents..alors maman j'ai attendu que ton dos s'ouvre pour que je puisse passer par un un "os" couleur argent et après j'étais arrivé dans ton ventre ...
rvr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: Présentation :: Présentation : cliquez ICI-
Sauter vers: