Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jardinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oraclelumiere

oraclelumiere

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 54
Localisation : France

Jardinage Empty
MessageSujet: Jardinage   Jardinage EmptySam 26 Juin - 17:03

Répulsif anti-limaces Broyez des coquilles d’œufs, et disposez les autour de vos plantes les plus exposées aux limaces. Les limaces détestent ramper sur les coquilles, elles ne les franchiront pas!


Contre les pucerons Contre les pucerons, laisser macérer des orties dans une bassine d’eau pendant environ 15 jours. Après cette période, récuperer l’eau et vaporiser sur vos rosiers, fleurs etc.Résultat garanti dès le lendemain !

Désherbant naturel Garder l’eau de cuisson des pommes de terre et arroser avec sur les mauvaises herbes tandis qu’elle est encore tiède.

Eloigner les taupes du jardin Mettre des bouteilles coupées en deux dans les trous de taupe. Le vent et les courants d’air produiront un bruit qui les éloignera.

Protèger vos plantes Avec du marc,les insectes en on vite marre!

En plus d'avoir un pouvoir nourrissant et fertilisant le marc de café protège nos plantes! De nombreux insectes ne supportent pas l'odeur de celui ci et ne s'y aventure même pas! Alors n'ésitez pas à en mettre autour de vos plante directement sur la terre. Effet garanti!



Revenir en haut Aller en bas
Simplicité
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Simplicité

Sexe : Féminin Nombre de messages : 1535
Age : 62
Localisation : Québec

Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Jardinage   Jardinage EmptyDim 27 Juin - 0:03

Bébittes (larves): Soupoudrer de farine les plants. Les larves ingurgitent la farine, gonflent et éclates.


S.V.P. Ne pas m'envoyer la protection des animaux. lol!


Simplicité
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com/index.htm
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Jardinage   Jardinage EmptyDim 27 Juin - 0:37

lol! Simplicité

Merci Oraclelumière, je ne sais pas où tu trouves tous ces trucs mais tu nous en apprends toujours ici et sur les mythes etc


flower
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
oraclelumiere

oraclelumiere

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 54
Localisation : France

Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Jardinage   Jardinage EmptySam 4 Sep - 16:30

♥ Pour empêcher les vers de détruire les plantes d’appartement. Poser un quartier de pomme sur la terre.

♥ Pour éviter les limaces autour des salades. Placez une assiette avec de la bière entre les salades.

♥ Pour chasser les moustiques. Pulvériser de l’eau de toilette à la lavande sur les lampes et parties assez éclairées de la chambre.

♥ Pour ne pas avoir de mouches à l'intérieur de votre habitation, mettre un plant de tomate dans un sceau de terre, à l'extérieur près de la porte. Vous aurez des tomates et plus de mouches chez vous.

♥ Pour les plantes des feuilles brillantes et vigoureuses avec de la bière; passez sous chaque feuille une petite éponge imbibée de bière de table et ce une ou deux fois par mois.

♥ Pour garder les fleurs coupées plus longtemps mettre du crysal ou une aspirine.

♥ Pour les fleurs (intérieur et extérieur) 3/4 d'un dl sur la mesure d'engrais rose, il faut mettre fondre l'engrais rose le jour avant dans un peu d'eau de pluie.

♥ Le coquelicot se fane dès qu'il est coupé. Pour le garder il suffit de brûler la tige avec un briquet lors de sa cueillette et de le mettre dans un vase.

♥ Quand vous voulez transporter des jeunes pousses ou des plantes, coupez une pomme de terre en deux et placez les racines entre les deux et un linge humide.

♥ Pour que vos bouquets de tulipes ne s’ouvrent pas, percez un petit trou avec un aiguille dans la tige juste sous la fleur.

♥ Pour qu’un bouquet de tulipes reste droit, placez une petite pièce de cuivre (1.2 ou 5 cents) dans l’eau du vase.









Revenir en haut Aller en bas
Simplicité
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Simplicité

Sexe : Féminin Nombre de messages : 1535
Age : 62
Localisation : Québec

Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Jardinage   Jardinage EmptyDim 5 Sep - 14:16

On finis jamais d'apprendre

Merci,




Simplicité
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com/index.htm
Lumière de la Lune

Lumière de la Lune

Sexe : Féminin Nombre de messages : 348
Age : 53
Localisation : Mexantais

Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Jardinage   Jardinage EmptyLun 6 Sep - 15:38

Si vous êtes aussi douée que moi pour le jardinage, je vous conseille : les fleurs en plastique lol!

Lumière de la Lune
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Jardinage   Jardinage EmptyLun 6 Sep - 15:39

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
Guena

Guena

Sexe : Féminin Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : Creuse

Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Jardinage   Jardinage EmptySam 11 Sep - 21:50

Merci pour toutes ces astuces, je comprends pourquoi je n'ai pas eu de mouches cette année chez moi, j'ai un pied de tomate juste devant ma porte, il a poussé alors que j'on ne s'y attendais pas, mais en tous cas c'est vrais pas de mouches.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Jardinage   Jardinage EmptyVen 18 Jan - 20:57

bonsoir

pour ce qui est des taupes il y a plusieurs solutions ,la première est de placer des fumigènes pour taupes ,la deuxièmes est de placer dans la taupinière des restes de coquilles de moules .Pour le désherbant faite macérer des feuilles d angélique dans de l eau de pluie c est très efficace ,ou dans des allées ont peu utiliser un petit chalumeau .contre les limaces on peut utiliser du marc de café ou une décantation de reste de cigarettes .
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Jardinage   Jardinage EmptyVen 18 Jan - 21:22

Merci pour toutes ces infos, personnellement j'ai pas mal de plantes à la maison mais pour ce qui est de l'extérieur, ça n'est vraiment pas mon truc, retirer l'herbe etc, je laisse ce soin à mon chéri (enfin pas sur qu'il ait vraiment le choix)

lol!

Yo
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Jardinage   Jardinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardinage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: CONSEILS SANTE, SOIN DU CORPS, BIEN ETRE, TRUCS ET ASTUCES :: Conseils de Grand-Mère-
Sauter vers: