Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Les orbs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diamant

diamant

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 70
Localisation : 43

Les orbs ? Empty
MessageSujet: Les orbs ?   Les orbs ? EmptyJeu 27 Déc - 16:57

J'entends souvent parler de ce genre de manifestations sur des photos. De petites boules de lumière qui apparaissent. Je n'y prenais pas garde jusqu'à aujourd'hui, mais j'ai regardé attentivement mes photos sur mon pc et j'en vois pas mal.

Qui pourrait en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les orbs ? Empty
MessageSujet: Re: Les orbs ?   Les orbs ? EmptyVen 11 Jan - 18:27

Les orbs

Ce terme anglais correspond à l’illumination de grains de poussières ou de particules d’eau, le plus souvent invisibles à l’oeil nu, par le flash d’un appareil photographique. Il peut avoir diverses origines (jeux de lumière, reflet sur la lentille de l’objectif, volutes de fumées, lumières photographiées en mouvement, pluie, etc.) dont certaines sont très spécifiques (gaz des marais, défaut spécifique à lentille de l’objectif, neige, insectes, cheveux, etc.)


orbs de type "volutes de fumées"
La miniaturisation des appareils photographiques fait que le flash est placé à proximité de la lentille. Lorsque les divers éléments cités précédemment se trouvent à proximité de la lentille, ils sont fortement illuminés et sont trop près pour que l’appareil puisse faire la mise au point, ce qui mène à ces formes arrondies. C’est pourquoi les orbs ne sont jamais cachées par des éléments de l’environnement : elles sont toujours au premier plan. Des sources infrarouges peuvent créeer le meme effet lors de photos nocturnes.




orbs de forme arrondie (par temps humide)

On notera que ce phénomène peut se produire sur certaines photos et pas sur d’autres lors d’une même session : plusieurs paramètres peuvent effectivement rentrer en compte (angle, éclairage, etc.) et varier d’une photo à l’autre. Les orbs se produisent le plus souvent dans les endroits humides (forêt, la nuit), ou dans des endroits très poussiereux (cave, grenier).

Le meilleur moyen de déterminer si ce que vous avez photographié correspond à des orbs, est de prendre une photo au même endroit, le même jour, selon les mêmes conditions atmosphériques que lors de la première prise photographique.



j espere t avoir apporter quelques reponses diamant
moi franchement je ne pense pas que cela soi paranormal
Revenir en haut Aller en bas
diamant

diamant

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 70
Localisation : 43

Les orbs ? Empty
MessageSujet: Re: Les orbs ?   Les orbs ? EmptyVen 11 Jan - 21:11

Il est vrai que les avis sont assez partagés à ce sujet. Ces apparitions sont maintenant connues du fait de l'emploi d'appareils numériques, alors qu'ils n'apparaissent pas sur es photos argentiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les orbs ? Empty
MessageSujet: Re: Les orbs ?   Les orbs ? EmptyVen 11 Jan - 22:02

moi j aime les anciennes photos ou parfois derrière un visage peut se cacher une autre personne
personnellement je n en ai pas mais ma grand mère a l époque avait une photo assez surprenante
maintenant avec les trucages cela n est pas simple de voir le vrai du faux
par ressenti peut être oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les orbs ? Empty
MessageSujet: Re: Les orbs ?   Les orbs ? EmptySam 12 Jan - 18:37

merci maman je ne connaissais vraiment pas ce theme je te remercie pour ce complement d'informations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les orbs ? Empty
MessageSujet: Re: Les orbs ?   Les orbs ? EmptyLun 2 Juin - 10:45


Beaucoup de non "partisans" aux phénomènes paranormaux pensent que ces phénomènes sont d’abord duent la réflexion multiple du flash sur certains objets, puis la diffraction de la lumière du flash qui se réfléchit sur des grains de poussière flottant devant la lent.

Moi j'ai mon oppinion, et franchement autant parfois il est vrai que cela est dût au flash mais on ne peut pas exclure l'hypothèse des boules d'énergies ou des fantômes.....J'ai moi même lors du développement de quelques photos pu constater le phénomène, et ce qui m'a laissé pensé qu'il s'agissait du "fantôme" c'est le fait que l'orbe à été prise à plusieurs endroit différents, c'est à dir qu'à chaque fois il n'y en avait qu'une sur la photo, mais que j'ai fait pris plusieurs clichés et qu'elle n'était pas positionnée au même endroit..........

Voici quelques une de ces photos, sur les première mon mari et moi étions sur un bâteau de croisière..... :

Les orbs ? Lastsc10

Les orbs ? Yutyu_10

Les orbs ? Tryr_b11

Les orbs ? Copiedeimg0010qr8

Les orbs ? Copiedeimg0009cd8
Les orbs ? Copiedeimg0011jy4
Revenir en haut Aller en bas
oraclelumiere

oraclelumiere

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 54
Localisation : France

Les orbs ? Empty
MessageSujet: Re: Les orbs ?   Les orbs ? EmptyLun 2 Juin - 14:10

Merci Lune pour ces photos. L’année dernière moi aussi je me suis retrouvée avec des orbs sur des photos .

Les orbs ? 0111 Les orbs ? 0214

Ces 2 photos prises à quelques petites minutes d’intervalles . J’en ai même une avec comme un halo légèrement sur le visage :scratch:

Jeu de lumière ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les orbs ? Empty
MessageSujet: Re: Les orbs ?   Les orbs ? EmptyLun 2 Juin - 15:07

Merci flower

C'est vrai que parfois cela peut être dut à des reflexion de lumière....Mais quand on retrouve le phénomène sur plusieurs photos, la y tout e même un fait étrange qui relève je le pense du surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
ange1961

ange1961

Sexe : Féminin Nombre de messages : 317
Age : 62
Localisation : dijon

Les orbs ? Empty
MessageSujet: Re: Les orbs ?   Les orbs ? EmptyVen 3 Avr - 20:18

j'ai pris des dixaines de photos avec une porte dans un ciel bleu avec des visages aussi , les photographes me dissaient qu'ils savaient que ce n'étaient pas truqués mais ne pouvaient pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
oraclelumiere

oraclelumiere

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 54
Localisation : France

Les orbs ? Empty
MessageSujet: Re: Les orbs ?   Les orbs ? EmptyDim 27 Sep - 14:42

Bonjour

Photos prises récemment chez moi lors d’un repas .

Intervalle cours entre chaque prises.

Comme vous le voyez cela débute sur la droite (au dessus d’un de mes invité)

Ensuite au milieu près de mon fiston pour finir a gauche (la ou j’étais avec des amies)

La dernière prise comporte « 2 orbs » on dirait comme une porte ! non ?

Voila donc ces quelques photos . Reflexion de lumière ? ou autre ? :scratch:

Les orbs ? 11210

Les orbs ? 0212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les orbs ? Empty
MessageSujet: Re: Les orbs ?   Les orbs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les orbs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: MEDIUM :: Phénomènes, Mystères-
Sauter vers: