Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 le XIANG GONG et la medecine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: le XIANG GONG et la medecine   Lun 19 Nov - 11:37

XIANG GONG

A l’époque où la science occupe une place prédominante, la connaissance de l’espèce humaine nous plonge dans les mystères du cosmos. C’est ainsi que l’homme fait ses premiers pas dans la lune, la découverte de l’informatique, des appareils électriques ainsi que les découvertes pointues sur des nouvelles technologies. Le niveau de vie de l’homme a ainsi atteint un niveau supérieur par rapport à ces aînés. Cependant l’homme n’échappe pas à la souffrance causée par les diverses maladies qui menace sa joie de vivre. En particulier à l’époque actuelle, la santé de l’homme est dépendante de la prise des médicaments, le système immunitaire de l’homme s’affaiblit. Il y a certaines maladies qui à l’heure actuelle sont quasiment inguérissables. Ainsi, on dénote les cas de cancer, la maladie du SIDA, la personne atteinte de cette maladie a un visage pâle. Cependant, il y a des maladies qui peuvent être arrêtées par la prévention. Un dicton dit : « Mieux vaut prévenir que guérir ». Les Maîtres de Qi Gong du passé ont préservé des ordonnances médicaux qu’ils ont transmis à la génération suivante. D’après les livres antiques, le Qi Gong n’est pas seulement une pratique pour le corps physique, mais permet aussi le développement de notre esprit et notre âme. Le Qi Gong est une science qui nous permet d’être autonome, de se remettre en question, une science qui nous éveille. C’est aussi un enseignement supérieur d’auto pratique, d’auto guérison, d'auto protection.


Par exemple, lorsque vous avez devant vous une voiture de courses d’une très grande beauté, mais qui lui manque un embrayage qui permet de réguler la vitesse de la voiture, cette belle voiture risque de s’abîmer très vite. Ceci est valable pour un être humain qui a une santé physique robuste, mais qui a un esprit perturbé. En fin de compte, sa santé risque de se détériorer au profit de nombreuses maladies qui apparaissent, sa souffrance ne peut être exprimé par des mots. La plupart des personnes font surtout attention aux éléments extérieurs de leurs corps, par exemple à l’alimentation. Mais néglige leur hygiène physique et psychique, ainsi que la résistance de leur système immunitaire. Ce qu’il faut comprendre, c’est que la santé physique et psychique ne forment qu’une unité qui comporte deux faces, la régularisation de la santé se fait dans sa globalité, la santé physique et psychique ne sont pas séparables. En pratiquant le Xiang Gong avec persévérance, on peut conserver un état d’optimisme, une joie de vivre qui rayonne tout le long de notre visage. Ainsi l’apport de l’énergie favorise la circulation sanguine, pour atteindre l’objectif de prévention contre les maladies et augmenter notre résistance physique. Surtout l’unité entre le corps et l’esprit, c’est ainsi que se développe la vraie valeur dans la vie humaine, ainsi nous pouvons poursuivre notre quête spirituelle afin d’aider tous les êtres vivants.


Le Qi Gong peut être être exploiter par la science médicale, ainsi que les nombreuses utilisations du Xiang Gong dans la médecine. Le Xiang Gong est une pratique qui a obtenu un bon résultat dans la médecine.


Le Xiang Gong peut mettre en valeur la médecine, il est différent par rapport aux sciences médicales préventives, thérapeutique, le Xiang Gong peut mettre en valeur la science médicale, car le traitement par le Xiang Gong ne passe pas par une prise de médicaments, ni par des piqûres, il est sans douleur, c’est un traitement non coûteux.


Récement, au niveau des expériences menées, la plupart des individus ont été diagnostiqués de la manière suivantes :


*

sans douleur
*

sans maladies apparentes


Avec l’approche de la médecine actuelle, ces individus qui ont été diagnostiqués ne sont pas considérés comme étant des personnes qui ont une bonne santé, mais, nous ne pouvons pas non plus les considérer comme des personnes malades. Cette constatation nous conduit à penser qu’il existe une troisième approche située entre la personne qui a une bonne santé et la personne qui est malade.


Lorsque l’homme est dans le troisième catégorie, il peut tomber facilement malade, et ne peut pas développer son niveau d’énergie, il ne peut pas développer au maximum son potentiel physique et psychique.


Comment peut on faire pour arriver à économiser les dépenses publiques ? Et en même temps avoir des résultats excellents au niveau de la santé publique. Je pense que nous avons besoin du trésor de mon pays : la médecine chinoise, l’acupuncture et le Qi Gong. Le Qi Gong offre un apport important à la médecine, il est préventif, thérapeutique, et aide à recouvrir la santé, son potentiel énergétique peut être utilisé comme un apport complémentaire aux cinq grandes médecines dans leur traitement.


L’origine des maladies de l’homme vient de sa subconscience. Nous pouvons aussi dire que de nombreuses maladies, ont pour causes au niveau de sa subconscience. Les pratiquants du Xiang Gong peuvent bénéficier d’un apport considérable au niveau de leur état moral, le Xiang Gong a une grande influence sur la santé physique et la longévité de l’homme.


L’organisation Mondiale de la Santé (OMS) déclare que la santé et la longévité sont à 60% dépendants de notre propre capacité à l’entretien de notre corps, 15% provient de l’hérédité, 10% provient des faits de la société. 8% vient des conditions de traitements médicaux, 7% vient de la température extérieure. Les 60 % qui provient de notre capacité à entretenir notre santé se traduisent essentiellement au niveau de notre état psychique et de notre façon de mener notre vie, nos habitudes quotidiennes. Parmi ces facteurs, le facteur psychique occupe une place importante, ceci prouve que le facteur psychique est important dans la santé physique et la longévité de l’homme.


Une personne qui a une grande ouverture d’esprit, souriante, tolérante, optimiste, qui est moins tournée vers son ego a plus de chance d’avoir une longue vie. Par contre, une personne qui est obstinée, qui a une étroitesse d’esprit, rempli par la jalousie et le doute, les soucis et le pessimisme, la déception, ayant un caractère colérique, qui se met souvent en colère, qui est cupide, et stressée a plutôt une durée de vie courte.


Car, la personne précédente qui a une attitude détendu, sans pression extérieure, qui n’est pas soucieuse, qui a un équilibre psychique, dans cet état là, les organes de cette personne sont activés au plus haut degré, peut fonctionner de façon optimum. Alors que la personne de l’exemple 2 qui est soumis à une pression extérieure, une attitude soucieuse, une instabilité psychique, ainsi, les organes de son corps ne peuvent pas développer au maximum leur action, ne peuvent pas fonctionner correctement. C’est pourquoi, l’individu de la deuxième catégorie n’a pas une durée de vie longue.


Maître Tian insiste en particulier aux pratiquants du Xiang Gong d’avoir une grande ouverture d’esprit, une grande tolérance, ayant une attitude altruiste, si nous suivons les instructions du Maître Tian, la santé et la longévité nous sera attribuée par notre attitude. La maladie qui est apparue à l’homme est surtout due à l’instabilité de ses émotions. Bien sûre, d’autres facteurs sont aussi des causes de maladies qui affaiblissent notre système immunitaire favorisant la pénétration des virus dans notre corps. Ou bien, lorsqu’un des organes s’affaiblissent, apparaît la maladie.


Certains psychologues étrangers donne l’explication suivante : la maladie est causée par 70% de notre état psychique et 30% de facteurs extérieurs. La Chine a un célèbre dicton qui disait : « 70% des maladies viennent de notre forme physique, 30% de la maladie. Cela détermine aussi l’importance de notre forme physique. Le Xiang Gong parle des mérites, ce qui veut dire augmenter le niveau de la forme physique, afin que l’état psychique soit conservé dans son état d’équilibre.


Un grand moine doté d’un don de médiumnité disait : « lorsque l’humanité atteint l’époque du 21ème siècle, l’homme va trouver un traitement qui ne nécessite pas la prise de médicament ». Il a mis son espoir que cette découverte aura lieu aux Etats-Unis, au Japon ou en Europe. Seulement, ce grand médium a négligé une réalité, les recherches et expérimentations sur le corps humain se font actuellement en Chine, qui ont changé le modèle de la médecine traditionnelle, trouvant des techniques et méthodes de thérapies sans l’utilisation de médicaments ;. Nous pouvons aussi dire que : l’humanité va vers l’époque où nous pouvons traiter les maladies sans médicaments, la Chine est le pays précurseur de ce nouveau courant.


Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3622
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: le XIANG GONG et la medecine   Lun 19 Nov - 18:04

Merci Sailor sunny hyper interessant et tellement vrai.........

Combien de maux de têtes, maux de ventres etc etc ne sont dus qu'à notre état mental ??? trop n'est ce pas....... et je ne parle pas du reste

flower


Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr
 
le XIANG GONG et la medecine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratée de medecine
» fac d'economie ou medecine en ukranie?
» MEDECINE EN RUSSIE
» ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir?
» EST ou medecine DENTAIRE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: CONSEILS SANTE, SOIN DU CORPS, BIEN ETRE, TRUCS ET ASTUCES :: Bien-Etre-
Répondre au sujetSauter vers: