Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 le feng shui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: le feng shui   Ven 16 Nov - 19:11

FENGSHUI

HARMONISER VOTRE HABITAT PAR LE FENG SHUI
Votre maison est le reflet de votre état d'être. La disposition de votre mobilier, les emplacements que vous privilégiez, les objets dont vous aimez vous entourer sont autant de signes, de balises ou d'obstacles dont vous jalonnez le parcours de votre existence.

QU'EST-CE QUE LE FENG SHUI?
Le Feng Shui, littéralement vent et eau est une très ancienne tradition chinoise, une sorte d'architecture environnementale de l'homme, qui permet de le positionner dans l'univers en harmonie avec ce qui l'entoure. Il arrive souvent que l'énergie vitale, le Chi des chinois, circulant dans votre maison rencontre des perturbations , des blocages, un peu comme dans un organisme vivant. Le Feng Shui permet de rétablir l'équilibre .Le Feng Shui c'est alors l'acupuncture de votre maison.

LE DIAGNOSTIC INTERIEUR
Le diagnostic de votre intérieur s'établit à partir du plan de votre maison et les orientations cardinales. Chaque orientation correspond à un domaine particulier de votre existence comme par exemple, la santé, l'argent, les amours. Chaque orientation est reliée à l'un des cinq éléments chinois, l'eau, le bois, le feu, la terre, le métal.

VOUS RENCONTREZ DES PROBLEMES RECURRENTS..
. Vous avez des ennuis récurrents, tels que des rhumes à répétitions, des difficultés relationnelles, l'impression que l'argent file entre vos doigts etc.. Le Feng Shui peut sans doute vous aider. Evidemment ne vous attendez pas à des miracles spectaculaires, mais des changements progressifs et durables, l'impression de se sentir mieux dans sa peau, mieux dans sa vie, davantage en harmonie , moins stressé, plus heureux en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le feng shui   Ven 16 Nov - 20:51

flower merci sailor
il est vrai que le bien etre passe aussi par la sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 1535
Age : 55
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: le feng shui   Ven 16 Nov - 21:05

Merci!flower


Simplicité
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le feng shui   Ven 16 Nov - 21:33

:) merci sailor
Revenir en haut Aller en bas
diamant

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 63
Localisation : 43

MessageSujet: Re: le feng shui   Sam 17 Nov - 11:15

Depuis le temps que j'y pense, faudra bien que je m'y mette.
Merci ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le feng shui   Sam 17 Nov - 22:43

flower de rien
j'avais appris cela quand j'etais en baccalaureat,
savoir ou mettre les plantes, savoir comment choisir les couleurs que l'on doit mettre dans son chez soi,

et une tortue a l'entree de la maison est bon signe au passage, :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le feng shui   Lun 28 Avr - 10:44

Aménager votre maison

Il est donc théoriquement indispensable d’aménager votre appartement ou maison pour faciliter la circulation du Chi. Mais les règles du Feng Shui sont assez complexes. C’est pourquoi certaines sociétés et même des particuliers font appel à des spécialistes. Cependant, chacun d’entre-nous peut, à partir de quelques données de base, rendre son habitat en accord avec les préceptes Feng Shui.

La salle de séjour

La salle de séjour devrait avoir deux portes, l'une proche de l'entrée et l'autre donnant plus directement sur les autres pièces, pour permettre la circulation du Chi. Aucun fauteuil du salon ne doit tourner le dos aux portes ou à la cheminée, toujours pour la même raison. Une table carrée ou surtout ronde sera préférable à une table ovale ou rectangulaire. On peut installer un téléviseur, à condition de mettre sur sa gauche une plante verte pour éliminer les ondes négatives. Evitez les mezzanines, qui empêchent une bonne circulation de l’énergie.

La cuisine

Dans la cuisine, il ne faut pas que le plan de travail vous face tourner le dos à la porte. La cuisinière doit être éloignée de l’évier et du frigo (le feu ne doit pas côtoyer l’eau…).


La salle de bains


La salle de bains est une pièce qui dégage beaucoup d’énergie. Pour favoriser la circulation du Chi, elle doit donc être aussi éloignée de l'entrée de la maison ou de l’appartement que possible. Elle ne doit pas non plus se situer au fond d'un couloir.

La chambre

Le lit ne doit pas être positionné directement face à la porte. Mais il faut que celle-ci soit visible depuis le chevet. Il ne faut pas d'installations électriques au-dessus du dormeur, ni de téléviseur ou d'appareil électronique face à lui. Il faut proscrire plantes vertes et aquarium dans la chambre (les poissons stimulent le Chi, et vont empêcher un sommeil paisible). Le lit ne doit pas se refléter dans un miroir, pour ne pas renvoyer les ondes négatives évacuées par le corps pendant le sommeil. Il est préférable de ne pas avoir de fenêtre sur le mur opposé à la porte, pour éviter que le Chi ne disparaisse trop rapidement.

Au bureau

Installez toujours des plantes dans votre bureau. Celles-ci agissent sur les flux d’énergie et favorisent les initiatives et l’esprit d’entreprise.

Si vous en avez la possibilité, évitez les open space, qui favorisent le stress. Placez votre fauteuil dos au mur. Evitez de mettre votre bureau en face de celui d’un collègue, source de tension. Préférez les décaler.

Même si vous ne croyez pas aux vertus du Feng Shui, n’hésitez pas à suivre ces quelques préceptes. Car ces conseils relèvent souvent du simple du bon sens.

Louis Asana
Revenir en haut Aller en bas
diamant

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 63
Localisation : 43

MessageSujet: Re: le feng shui   Lun 28 Avr - 12:57

J'ai essayé de mettre en oeuvre le feng-shui chez moi. Mais il est vrai que c'est assez complexe. Faudra que je m'y recolle, mais j'ai d'autres chats à fouetter(au figuré bien sur) en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
ange1961

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 317
Age : 55
Localisation : dijon

MessageSujet: Re: le feng shui   Lun 28 Avr - 17:42

très intéressant mais pas facile à faire toujours (et oui difficile de changer les portes ou les fenêtres
merci pour les conseils et s'il y en a d'autres , ça sera le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
oraclelumiere

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 47
Localisation : France

MessageSujet: Re: le feng shui   Ven 20 Avr - 15:18

*** Les 5 éléments ***


Le Feng Shui, c'est aussi le respect de l'environnement, de la nature. Et ceci passe par l'observation des 5 éléments. Les éléments font partie intégrante de toute civilisation.

« Leurs rapports les uns avec les autres sont régis par une chaîne d’énergie hiérarchisée mais équilibrée, de telle sorte qu’aucun ne puisse primer sur l’autre ».




L'Eau, qui est l’élément n°1, est matérialisée par des formes ondulées, discontinues, de coloris bleus à noirs. Les matériaux qui lui conviennent sont le verre, le miroir. Quant aux tissus, il s'agit de satins et de tulles, de formes tie-dye, de paisley.

Le Feu, élément n°2, est symbolisé par des formes géométriques abstraites et formes d'animaux. Artistiquement, cet élément correspond au lever de soleil, aux tournesols, aux tons rouges. Les tissus à utiliser seront à base de soie.

Le Bois, qui est le troisième élément, est souvent représenté par des forêts, des fleurs, des feuilles et sa couleur est le vert. Les tissus à employer sont le coton, le lin et la rayonne. Le matériau lui correspondant est le bois.

Le Métal, en tant qu’élément n°4, se symbolise par des ronds, des demi-cercles, des sculptures aux formes généreuses et courbes. Ses couleurs sont l'or, l'argent, le cuivre et son matériau le métal.

La Terre est le cinquième élément. Cet élément est figuré par des formes géométriques carrées, rectangulaires, imposantes, dans des tons jaunes à bruns, tels les grands espaces, les déserts. Les matériaux qui conviennent sont les pierres précieuses ou semi-précieuses et les céramiques.

http://magazine.idph-europe.com/feng_shui/5_elements_feng_shui.php
Revenir en haut Aller en bas
oraclelumiere

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 47
Localisation : France

MessageSujet: Re: le feng shui   Ven 20 Avr - 15:42

Quelques principes généraux




- de l'ordre: le feng shui aime les pièces bien rangées. Les objets qui traînent 'encombrent' et empêchent l'énergie de circuler. C'est fatiguant pour les yeux et le moral. de même, jetez ce qui est vieux, cassén inutile et encombrant.

- pas d'objets tranchants dans le champ de vision: cactus, yucca, couteaux, ciseaux,... tout objet donnant une idée de lutte, de tranchant, doit être caché ou éliminé (oui, sans pitié!).

- privilégiez les matières naturelles. Dans un intérieur feng shui, on préfère éviter le plastique, réputé pour bloquer l'énergie. Adieu votre siège design!




Quelques astuces pour un bon feng shui




Poutres apparentes

Bien qu'elles aient un vrai charme rustique, évitez les pièces ou habitations avec poutres apparentes, car elles forment un "poids" que vous porterez continuellement au dessus de votre tête (fatiguant pour l'organisme, elles ont aussi tendance à provoquer migraines et maux de tête). Si c'est le cas dans votre maison; évitez surtout les contrastres (poutres brunes sur plafond blanc) et peignez le tout dans une teinte claire pour les "alléger" et les effacer visuellement.


Couloir

Le feng shui, tout comme les gens, n'aime pas les longs couloirs droits. L'énergie s'accélère, on se sent comme coincé et ce n'est pas un endroit agréable ou l'on a envie de rester. Si vous avez chez vous un long couloir, surtout cassez la ligne droit par la disposition de tablette, d'une plante.

Veillez à ce qu'il soit bien éclairé sur tout son long par une lumière harmonieuse. S'il est trop étroit, faites diversion avec des cadres que vous accrocherez sur les murs pour casser l'uniformité.


Portes face à face

Prenez garde aux portes placées en face à face: elles "s'affrontent" et créent une rivalité! Voilà pourquoi il faut absolument éviter de placer dans des chambres dont les portes se font face des frères et soeurs, car cela renforcera la rivalité entre eux. Cela est encore plus fort lorsque les pièces se situent respectivement au sud-ouest et au nord-est de la maison, deux directions très opposées d'un point de vue feng shui.

Pour résoudre le problème de deux portes face à face, introduisez un très bon éclairage entre les deux, ainsi qu'éventuellement une "diversion" sur le chemin pour obliger l'énergie à prendre un chemin détourné; comme par exemple un guéridon le long du mur, un cadre, une lampe,...


Les toilettes

Les toilettes sont, d'une manière générale, nocives pour le feng shui. Aussi doivent elles être les plus discrètes possibles, dans une pièce très propre, rangée, aérée et éclairée pour neutraliser au maximum cette influence néfaste.

Refermez aussi toujours la planche des toilettes, pour empêcher l'énergie de "s'enfuir" indéfiniment (les toilettes symbolisent la perte financière, cela vous aidera à y être attentif;-) Imaginez votre argent s'écoulant sans cesse dans vos wc!).

Enfin, il faut absolument éviter les toilettes situées aux alentours de la porte d'entrée (même si c'est à l'étage): c'est très mauvais. Si c'est le cas chez vous, tentez de contrebalancer cette mauvaise influence par un éclairage très vif au plafond.


Miroir

Le miroir est un outil très utile en feng shui, car il agit comme un accélérateur qui renvoie l'énergie. Par conséquent, ne le placez jamais dans votre chambre de manière à ce qu'il reflète votre lit (épuisant et trouble le sommeil: inconsciemment vous sentez "quelque chose" bouger dans votre chambre et cela empêche un sommeil profond).

On dit aussi que le miroir qui reflète le lit introduit une tierce personne dans le couple et pousse les partenaires à l'infidélité. A bon entendeur!;-)Attention aussi aux objets assimilés qui ont le même effets: vitres, écran de télévision,...

De même, votre miroir ne devarit jamais refléter la porte d'entrée, car sinon il "renverrait" l'énergie dehors et l'empêcherait de circuler dans la maison!


Carillon

Un carillon situé près de la porte d'entrée a un effet bénéfique: il vous prévient si une personne s'introduisait chez vous, vous vous sentez donc plus sereine et détendue lorsque vous êtes seul. En Feng Shui traditionnel, le carillon est réputé "diffuser", par son tintement, l'énergie dans la maison.



Les angles

Les angles "pointus" sont très nocifs: inconsciemment vous vous sentez agressés par ces coins "tranchants", que vous devez éviter. Pour adoucir un angle rentrant de votre maison, disposez devant lui une plante.


Les recoins

Le feng shui a pour but que vous vous sentiez bien, en sécurité chez vous. C'est pourquoi les recoins sont à proscire: sombres, mal éclairés, cachés ou en désordre, ils créenty une zone insécurisante pour votre inconscient, car vous ne pouvez voir du premier coup d'oeil ce qui s'y passe. D'ailleurs les enfants sont très souvent sensibles à cela. Veillez donc à ce que chaque coin de la pièce soit éclairé, propre, rangé et agréable à regarder, afin que l'énergie y circule en toute liberté.


L'escalier

Vous devez choisir un escalier? Ce choix est important car c'est lui qui assurera le transfert de l'énergie du rez-de-chaussée vers l'étage et les chambres. Alors veillez à ce qu'il ait ces caractéristiques:

- préférez les modèles "pleins", sans espaces entre les marches.

- préférez un modèle qui semble bien résitant et solide.

- préférez les modèles larges où deux personnes peuvent se croiser

- préférez les modèles avec une courbe douce et arrondie, évitez les escaliers tout droit ou au contraire en colimaçon (accélération de l'énergie).



Table

Une table ronde est idéale en feng shui, car elle assure une entente cordiale, particulièrement dans les familles nombreuses. N'ayez pas non plus peur des représentations d'opulence dans votre salle à manger, car c'est elle qui attirera la fortune sur votre famille. Veillez donc à ce que cette pièce ou partie de pièce soit toujours bien rangé, décorée de fleurs ou d'une corbeille généreuse de fruits, de cadre représentant un paysage ou une scène débordante de vie (paysage au printemps, fruits ou fleurs,...)


Bougies

Les bougies sont de manière générale très bénéfiques car leur lueur douce est chaude est très apaisante pour l'esprit. Attention cependant à respecter les éléments: si les 5 éléments doivent être présents, ils ne doivent pas être disposés de manière à se "détruire" les uns les autres. Ainsi, vous éviterez de placer vos bougies près de la baignoire: la proximité de l'eau et du feu n'est pas bonne pour le moral car elle induit une pensée "d'extinction", de destruction. Préférez donc un photophore sur un joli guéridon de bois.


La cuisine

Evitez les cuisines situées à droite de la porte d'entrée (cela incite les habitants à la dispute), de même que les cuisines situées au Nord-ouest. Si c'est le cas, vous pouvez toujours essayer d'éloigner le plus possible les soucres de "feu" de cette direction (four, micro-onde,...), ainsi que placer une vasque d'eau dans la pièce.

Pas d'eau sous l'escalier!

Evitez la présence d'eau sous un escalier: c'est une des pires malédictions qui puisse être! Elle apporte tout d'abord la malchance aux habitants, et a pour caractéristique de rendre les enfants beaucoup plus difficiles et désobéissants. Bref, avec de l'eau sous votre escalier, vous aurez du fil à retordre!

Pour éviter le drame, bannissez toilettes, aquarium, fontaines miniatures, lavabos, etc à cet endroit. Si vous avez des toilettes à cet endroit, évitez si possible d'utiliser celles là au maximum, et placez dans la pièce des objets en terre cuite, céramique ou jade pour "contrer" l'énergie de l'eau.


Couleurs

de la même façon, les couleurs doivent respecter l'esprit de la pièce. Dans une pièce d'eau, n'introduisez pas d'idée de feu par des couleurs trop chaudes et vives (orange, rouge), des représentations de feu, volcan, etc.

Préférez plutôt les couleurs d'eau ou neutres: bleu, vert, crème, blanc, ficelle, sable,...

Tandis que dans la chambre, lieu dédié à l'amour et à la passion, gardez vous bien d'utiliser les couleurs qui refroidiront votre relation: pas de bleu et de vert sur vos murs (le blanc est néanmoins possible, n'étant pas une couleur), pas de peinture ou de photo de mer ou de lac, pas d'eau dans la chambre!

Ainsi, les pièces à fort dynamisme (cuisine, entrée) doivent privilégier les couleurs chaudes, tandis que les pièces réservées au repos ou à la réflexion préfèreront les teintes froides (bureau, salle de bain,...)

http://viereveedesfille.canalblog.com/archives/2007/03/28/4170122.html
Revenir en haut Aller en bas
oraclelumiere

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 47
Localisation : France

MessageSujet: Re: le feng shui   Jeu 1 Nov - 17:21

Décoration Feng Shui




Statuettes et figurines symboles feng shui en cuivre, en jade et en pierre pour la chance, la fortune, la prospérité, la protection, le bonheur et l'amour.


Bateau: Le bateau de Richesse est un symbole Feng Shui rappelant les anciens navires marchands des riches commerçants transportant or et matières précieuses. Il symbolise la chance dans le commerce et la réussite professionnelle.


Bouddha: Les BouddhasChinois, Tibétains ou Thailandais ainsi que les symboles Bouddhiste sont largement utilisés dans la pratique du Feng Shui et la décoration asiatique pour créer un univers plein de sagesse et de sérénité.


Cheval : Le cheval est un symbole de courage, de vitesse et de persévérance, dans le feng shui il symbolise la réussite et la victoire.


Chauve-souris : La chauve-souris se dit Fu(福) en Chinois comme le mot Bonheur, elle est en Chine considérée comme un véritable porte-bonheur. Elle est aussi un symbole de longévité, une légende raconte que des chauve-souris peuvent vivrent mille ans dans une caverne en se nourrissant de stalactites.


Cigale: La cigale est un symbole Feng Shui d'immortalité, elle est aussi utilisée pour ce protéger des intrigues au travail.


Dieu de la Richesse : Le Dieu Chinois de la Richesse est un peu comme le lointain cousin du Père Noël que l'on accueille chez soi pour apporter prospérité et chance en argent.


Dragon : Le Dragon est dans la culture Chinoise une créature céleste, un puissant symbole de pouvoir longtemps lie aux Empereurs Chinois. Dans le fengshui le Dragon est un symbole de force, d'autorité, de protection et aussi de chance.


Fu Lu Shou : Fu Lu Shou ou Fuk Luk Sau les trois dieux de la prospérité, de la longévité et du bonheur.


Grenouille : La grenouille à trois pattes est probablement l'emblème le plus significatif de l'Argent dans le Feng Shui.


Guan Gong : Le Général Guan Ti, plus tard connu sous le nom de Kuan Kung ou Guan Gong dans le feng shui. Dieu de la guerre, il est par la suite aussi devenu Dieu de la richesse. Kuan Kung est un symbole protecteur mais aussi propice à la richesse car il symbolise la victoire.


Lions Chinois : Les Lions Chinois sont un symbole feng shui de protection, gardiens et protecteurs, ils dispersent les énergies négatives et apportent aussi chance et bonheur aux habitants.


Miroir PaKua : Le miroir Ba Gua ou Pa Kua est utilisé pour repousser les énergies négatives Sha Qi.


Oiseaux :Dans Feng Shui, des oiseaux sont considérés comme de puissants symboles, ils peuvent symboliser l'amour et l'engagement ou l'abondance et la chance.


Pagode Wen Chang : La pagode Wen Chang est le symbole Feng Shui de ceux qui poursuivent des études ou qui recherchent la reconnaissance et la promotion au travail.


Pêche : La pêche est un symbole Feng Shui d'immortalité et de longévité, c'est à dire une vie longue et prospère mais aussi de mariage, d’où le nom Peach Blossom.


Pi Xiu : Le Pi Xiu est un symbole aux multiples vertues: il attire la richesse et la prospérité, protège la maison et ses résidants, apporte la chance, produit un bon feng shui, élimine le mal et les obstacles, protège contre les accidents pendant les voyages, apaise Tai Sui.


Pièces et Lingots : Les pièces Chinoise et les pendentifs de décoration avec des pièces Chinoise sont des symboles Feng Shui de Fortune et de chance en Argent, mais aussi de protection en contrant le Sha Qi.


Qi Lin : Les maîtres de Feng Shui considèrent le Chi Lin comme une créature merveilleuse, son énergie représente la force, les grandes ambitions, la santé, la persévérance et la renommée.


Sceau Chinois :Saviez vous que le sceau Chinois est aussi un Symbole Feng Shui pour progresser dans sa carrière.


Sceptre Ru Yi : Le sceptre Ru Yi, ou le sceptre du pouvoir, est un des symbole Feng Shui le plus influent de l'autorité, des conseils et du commandemant.


Tortue Dragon: La Tortue Dragon, une Tortue se transformant en Dragon, un symbole Feng Shui vous apporte le succès dans votre vie professionnelle et la protection contre des énergies négatives.


Tortue : La tortue est symbole traditionnel de la longévité, d'endurance de protection et de soutient.


Vase de Fortune : La tradition du vase de Fortune permet d'attirer succès, fortune et abondance.


WuLou : La gourde Wu Lou ou calebasse sous sa forme naturelle, est un symbole Feng Shui de Fortune, de Prospérité et de Santé. La gourde Wu Lou est souvent associée au Dieu de la Longévité Sau, elle contient aussi l’élixir d’immortalité des moines Taoïstes.


http://www.fengshui-taiwan.com/5-decoration-feng-shui
Revenir en haut Aller en bas
oraclelumiere

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 47
Localisation : France

MessageSujet: Re: le feng shui   Jeu 1 Nov - 17:23

Les plantes Feng Shui



Des plantes vertes en bonne santé feront effet dans le secteur de la santé et de l'abondance. Des fleurs fraîches dans la zone de la vie sentimentale amélioreront votre vie amoureuse.

Assurez vous de maintenir les plantes et les fleurs en bonne santé. Ne gardez pas des plantes sèches ou mortes dans votre maison. Elles créent une énergie négative et sont responsable de la malchance et de la mauvaise santé selon le Feng Shui.

Si vous vivez en appartement, les plantes vertes et les fleurs fraîches peuvent servir à faire entrer la nature dans votre maison.

Les fleurs fraîches amenées régulièrement permettent de maintenir un niveau élevé d'énergie.




Mode d'emploi:

Les grandes plantes au port dressé, aux feuilles pointues sont yang, elles stimulent la circulation d'énergie dans les coins et au sud.

Les plantes aux feuilles rondes, à port retombant sont yin, elles calment et se placent au nord.

Même si vous aimez les fleurs coupées, il faut savoir qu'une fois coupées, ces fleurs sont "mortes", on les abandonne dans une eau stagnante et ce n'est pas franchement idéal, il vaudrait mieux remplacer le vase par une potée "vivante".

Dans la même idée, ne laissez pas vos plantes dépérir, si les feuilles sèchent ou portent des signes de maladie, coupez-les afin que l'énergie ne stagne pas à cet endroit.

Quant aux bouquets secs poussiéreux, il vaudrait mieux carrément oublier...

Pourquoi ne pas les remplacer par une composition florale en photo ou en tableau aux couleurs fraiches?

Une plante dans un long couloir ralentit la circulation d'énergie (et la vôtre! Ce qui vous évite de foncer dans le brouillard...)

Dans une salle de bains, les plantes "drainent" l'énergie-Eau en excès ( en plus, elles adorent les salles de bains et y poussent volontiers!)

Enfin, les plantes assainissent l'air (et les intérieurs modernes en ont bien besoin...). On peut citer en particulier le palmier, l'anthurium et ses belles fleurs rouges ou roses, le caoutchouc que tout le monde connait, le spathiphyllum et ses hampes blanches, le lierre, le philodendron-croton



http://taijiqigong.over-blog.com/article-feng-shui-le-secret-des-plantes-47057851.html

http://www.decorationfengshui.com/

Revenir en haut Aller en bas
oraclelumiere

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 47
Localisation : France

MessageSujet: Re: le feng shui   Sam 5 Jan - 10:16

La symbolique dans le Feng Shui




Les cristaux: Les cristaux de grande taille sont énergétiseurs du secteur du Sud-Ouest (secteur de la 'grande terre') des personnes du groupe Ouest. Idem pour le secteur Nord-Est mais il n'est pas nécessaire d'exposer de grand taille.

Les cristaux , l'un des symboles de la 'terre mère', sont propices à l'idylle de votre vie, l'amour et à votre bonheur familial.




Branches d'Arbre à Pin :
Les branches de pins représentent une vie longue. Idem dans l'amitié.Accrochez un symbole pour les améliorer ou les entretenir !




Les carillons en général:
Ils sont excellents et positifs dans le Feng Shui en les suspendant dans la maison. Le son des cloches apportent les bonnes nouvelles et la venue de la prospérité.



Les fleurs de pivoines : La fleur de pivoine est considérée comme la 'reine des fleurs'. Elle symbolise aussi la chance dans les relations amoureuses. Pour favoriser vos relations et recherches amoureuses, vous pouvez accrocher des tableaux de pivoines dans vos salons.

Si vous êtes célibataire, le mieux c'est d'accrocher à l'extérieur de la porte de votre chambre à coucher; mais accrocher à l'intérieur va aussi.

Si vous êtes mariés, vous pouvez en accrocher dans votre chambre pour rendre plus amoureux votre mari !




Avoir des objets par paire :
Dans le feng shui, le symbole suprême est le ying-yang, l'équilibre essentiel entre le féminin et le masculin. C'est pourquoi les objets exposés par paire peuvent aussi favoriser l'idylle.




Le bambou: Le bambou est un l'un des symboles de longévité le plus puissant et le plus populaire en Chine.

Il représente la force dans l'adversité. Utilisé dans l'art du feng shui, c'est un symbole très puissant de chance aussi. Accrochez un tableau de bambous ou des bambous dans votre bureau ou dans la maison ou dans votre boutique car il vous apporte un très bon chi.





http://www.naturelexotic.com/infos_feng_shui.php
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3622
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: le feng shui   Sam 5 Jan - 14:13

Je crois que je vais tout relire depuis le début, parce que ça n'est pas si simple que ça en à l'air

Merci Oracle sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr
Isis

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 470
Age : 57

MessageSujet: Re: le feng shui   Dim 6 Jan - 1:44

Merci Oracle,
J'aime beaucoup l'art du feng shui , ton post conforte mon envie de m'y mettre, cependant je reconnais qu'il n'est pas facile à mettre en pratique.
Surtout lorsque comme moi, nous avons fait construire notre maison d'une certain façon, ou selon la tendance du moment.
En effet dans ma cuisine il y des poutres apparentes rénovées il y a peu, elles sont vernies et sur fond blanc...m'en défaire pour éviter .un "poids" que nous porterons continuellement au dessus de notre tête me semble bien mission impossible...
Encore un grand merci pour ce magnifique post
Isis
Revenir en haut Aller en bas
ange1961

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 317
Age : 55
Localisation : dijon

MessageSujet: Re: le feng shui   Dim 6 Jan - 21:05

j'ai lu tout le partage mais pas si facile , quand je vois ma cuisine qui est à droite , petite donc plan de travail (eau et feu ) qui se cotoient, le wc à côté de la porte, les deux , la chambre ou j'ai douche et lavabo , et j'en passe , entre les couleurs , faudrait casser pour refaire et c'est impossible ,
c'était intéréssant
Revenir en haut Aller en bas
oraclelumiere

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 47
Localisation : France

MessageSujet: Re: le feng shui   Lun 22 Juil - 11:23

Une Chambre Feng Shui




La chambre est la pièce où nous passons le plus de temps, soit plus d’un tiers de notre vie.




4 choses qu’il faut éliminer


1- La télé :

Ah ben oui, je sais bien, mais si vous êtes en couple, d’une part, c’est un tue l’amour !

D’autre part elle émet des ondes électromagnétiques, (même quand elle est éteinte), rendant votre sommeil de mauvaise qualité d’ou fatigue et irritabilité.

Mieux vaut vous endormir avec un bon livre plutôt qu’une émission absurde, un film trop violent ou triste qui vous rendra taciturne au petit matin.


2- Le banc du musculation :

accessoire utilisé principalement pour faire du sport, et qui doit se trouver…. dans une salle de sport.


3- Le miroir :

nous y reviendrons dans un prochain article, mais le miroir est un accessoire, certes très utile, mais qui dans une chambre perturbe énormément le sommeil. De plus, un miroir placé en face du lit donne l’impression d’une tierce personne dans votre chambre venant semer le trouble dans votre couple…


4- Les photos des enfants :

si vous êtes en couple, les photos des enfants vont perturber votre intimité. Si vous cherchez l’âme sœur, elles peuvent être un frein et ne pas laisser de place dans votre vie à une autre personne.

Evidemment, bien d’autres choses peuvent se trouver dans votre chambre et venir perturber votre sommeil et votre vie, comme les ordinateurs, les papiers administratifs, le téléphone...etc.

Surtout préservez votre sommeil et n’introduisez rien en rapport avec votre vie professionnelle dans votre chambre.





- La chambre Feng Shui idéale doit avoir des couleurs pastels, chaudes, neutres, claires. Pas de rouge, pas de orange, pas de couleurs trop vives.

- Il doit y avoir un lit de préférence en bois, avec tête de lit.

- Le matelas sera un 2 places, pas de matelas séparés ou de lits jumeaux qui séparent le couple.

- Le lit ne doit pas se trouver sous une poutre, ce qui symbolise également la séparation du couple.

- Le lit ne doit pas se trouver sous une fenêtre, ni directement face à la porte.

- Si vous avez une chambre avec salle d’eau, pensez à toujours fermer la porte de cette dernière pour éviter que votre énergie ne se perde dans les canalisations.

- La chambre Feng Shui d’un couple doit avoir des objets par paire. Deux chevets identiques, deux lampes identiques, deux oreillers identiques…

- Une ou deux photos de vous seront les bienvenues dans cet espace dédié à l’intimité.


http://lefengshuifacile.com/12-conseils-pour-une-chambre-feng-shui/#more-837
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le feng shui   

Revenir en haut Aller en bas
 
le feng shui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Feng Shui avec les bougies
» Qu'est-ce que le Feng Shui?
» feng shui/ les symboles
» Feng shui : le feng shui dans votre cuisine
» boutique FENG SHUI en ligne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: CONSEILS SANTE, SOIN DU CORPS, BIEN ETRE, TRUCS ET ASTUCES :: Bien-Etre-
Répondre au sujetSauter vers: