Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le rève d'un enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diamant

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 63
Localisation : 43

MessageSujet: Le rève d'un enfant   Jeu 30 Aoû - 11:24

Je viens de trouver cette histoire en parcourant un site, elle m'a arraché qq larmes tellemen je l'ai trouvé belle.
Alors j'ai voulu vous en faire profite, la voilà :




L'enfant au grand rêve


Penchée sur le lit d'hôpital, la jeune mère de 26 ans regardait son enfant qui allait bientôt mourir de la leucémie. Bien que son coeur fût rempli de tristesse, elle était aussi capable d'une grande détermination. Comme tout autre parent, elle aurait aimé que son enfant grandisse et réalise ses rêves. Mais ce n'était plus possible. La leucémie ne le permettrait pas. Mais elle voulait quand même que les rêves de son garçon se réalisent. Elle prit la main de l'enfant et lui dit:

"Bopsy, t'es-tu déjà demandé ce que tu aimerais faire lorsque tu serais grand? As-tu déjà rêvé et pensé à ce que tu ferais de ta vie?"

- "Maman, j'ai toujours voulu être pompier quand je serais grand."

La mère sourit et répondit: "Voyons ce qu'on peut faire pour que ton rêve se réalise." Plus tard ce jour-là elle se rendit à la caserne de pompier la plus proche où elle rencontra le pompier Bob, un homme qui avait le coeur grand comme la ville de Phoenix. Elle lui parla du rêve de son fils et lui demanda s'il serait possible d'emmener son enfant de six ans faire un tour dans le camion de pompier.

Le pompier Bob répondit: "Attendez, on peut faire mieux que ça."
Arrangez-vous pour que votre fils soit prêt à sept heures mercredi matin et nous en ferons un pompier honoraire pour toute la journée. Il pourra venir à la caserne, manger avec nous, répondre avec nous à toutes les alertes et tout le bataclan! Et si vous me dites quelle taille il fait, nous lui ferons fabriquer un uniforme et un casque de pompier, un vrai casque avec l'emblême des sapeurs-pompiers de Phoenix, dessus, et il pourra mettre un ciré jaune comme les nôtres et des bottes en caoutchouc. Ils sont fabriqués ici à Phoenix, alors on peut les obtenir rapidement."


Trois jours plus tard, le pompier Bob alla chercher Bopsy, l'habilla de son uniforme de pompier et l'escorta de son lit d'hôpital jusqu'au camion à grande échelle qui les attendait. Bopsy s'est assis à l'arrière du camion et quand il a été temps de faire marche arrière pour rentrer au garage, il a aidé le conducteur à diriger le camion. Il était au septième ciel.

Il y eut trois alertes au feu à Phoenix ce jour-là et Bopsy répondit aux trois appels. Il monta sur trois camions différents, dans la camionnette des ambulanciers et même dans la voiture du capitaine. La télévision locale l'a aussi enregistré sur vidéo pour les nouvelles du soir.

Qu'on l'ait aidé à réaliser son rêve en lui montrant autant d'amour et d'attention l'avait si profondément touché que Bopsy vécut trois mois de plus qu'aucun docteur l'aurait cru possible.

Une nuit, tous ses signes vitaux déclinèrent rapidement et l'infirmière en chef, fidèle au concept hospitalier selon lequel personne ne doit jamais mourir seul, téléphona aux membres de la famille de venir à l'hôpital. Puis elle se souvint de la journée que Bopsy avait passé en tant que pompier, alors elle appela le capitaine et lui demanda s'il serait possible d'avoir un pompier en uniforme auprès de Bopsy au moment de la transition.

Le capitaine répondit: "On peut faire mieux que ça. On sera là dans cinq minutes. Voudriez-vous faire quelque chose pour moi? Quand vous entendrez les sirènes et verrez les gyrophares, voudriez-vous prévenir tout le monde qu'il n'y a pas le feu? Que ce sont les sapeurs-pompiers qui viennent rendre visite à l'un des leurs une dernière fois? Et pourriez-vous ouvrir les fenêtres de de sa chambre? Merci. "

Environ cinq minutes plus tard, un camion de pompier arrivait à l'hôpital, étendait son échelle jusqu'au troisième étage et 16 pompiers dont deux femmes montaient à l'échelle et entraient par la fenêtre ouverte dans la chambre de Bopsy. Avec la permission de sa mère, ils le prirent dans leurs bras, l'embrassèrent et lui dirent combien ils l'aimaient. Dans un dernier souffle, Bopsy regarda le capitaine des pompiers et dit: "Capitaine, je suis vraiment un pompier maintenant?"

- "Oui Bopsy", répondit le capitaine.

Sur ces mots, Bopsy sourit et ferma les yeux pour la dernière fois.



Auteurs : J. Candield & M.V. Hansen
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 1535
Age : 55
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Le rève d'un enfant   Jeu 30 Aoû - 13:57

Oui, c'est touchant.

Ici, au Québec, nous avons un organisme "Rêves d'enfants" qui amasse des fonds pour réaliser des rêves d'enfants en phase terminale peut importe la maladie.

Un exemple tout dernièrement: un enfant désirait aller à DisneyLand. Alors toute la famille y est allée.


Simplicité
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le rève d'un enfant   Dim 2 Sep - 10:06

merci j'en pleure tellement que c'est beau .

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le rève d'un enfant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rève d'un enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réagir face à une enfant émétophobe ?
» PERE MARIE-EUGENE DE L'ENFANT JESUS
» La Présentation de Jésus au Temple, Saint Théophane Vénard, commentaire du jour "Syméon prit l'enfant..."
» Lit d'enfant
» Comment punir un enfant en classe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: ENERGIE :: Divers-
Sauter vers: