Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: les elfes   Ven 22 Juin - 22:33

Les elfes sont des créatures fantastiques pouvant atteindre la taille d'un etre humain, contrairement à ce que l'on pense.

Leur milieu naturel est associé, la plupart du temps, aux forêts, car ce sont des créatures mystérieuses, discrètes et sauvages douées pour la magie et la pratique des armes magiques. Ils ont une espérance de vie d'une centaine d'années, voir même d'un millénaire.

On les identifie par leurs oreilles qui sont très grandes et pointues vers le haut. Mais peu de gens ont eu la chance d'en rencontrer sur leurs passages. Leurs origines restent à définir car plusieurs versions leur sont données.

Mais il semblerait que leur existance soit liée au faite d'une déesse et d'un dieu qui furent condamnés à rester une race d'enfants pure et bénite. Il existe 3 catégories d'elfes :


1 - Les NOLDOR
2 - Les SINDAR
3 - Les ELFES SYLVAIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les elfes   Ven 22 Juin - 22:35

LES NOLDOR

Les Noldor constituent le deuxième peuple des Eldar.

Après avoir traversé la Grande Mer et atteint Aman, les Valar leur permirent de demeurer dans les Jardins de Valinor. Mais ils regrettaient la lueur des étoiles, et une brèche leur fut ouverte dans les Pelori : le passage de Calacirya. C'est à cet endroit qu'aidés des Vanyar, ils élevèrent la colline de Túna sur laquelle ils construisirent Tirion, baignée à l'ouest par la lumière des Deux Arbres et à l'est par la nuit. Longtemps il y vécurent en harmonie avec les Vanyar. Artisans, penseurs, et linguistes passionnés, ils étaient les amis d'Aulë le Forgeron et avaient une grande soif de connaissances. Ils furent les premiers à découvrir les gemmes qu'ils distribuaient avec largesse, et, par leur travail, enrichirent Valinor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les elfes   Ven 22 Juin - 22:36

LES SINDAR

Les Elfes Gris de Beleriand avaient pour nom les Sindar, et bien que ce fussent des Moriquendi, des Elfes de la Nuit, ils devinrent sous le règne de Thingol, et grâce aux enseignements de Melian, les plus sages, les plus habiles et les plus beaux des Elfes de la Terre du Milieu. » Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 10

ors de la grande marche des Eldar vers Valinor, une partie des Teleri, la troisième et la plus importante des tribus des Eldar, s’arrêta en Beleriand et ne franchit pas la mer : certains restèrent pour chercher leur seigneur Elwë, envoûté par les charmes de Melian la Maia dans les bois de Nan Elmoth, et ceux-là s’appelaient eux-même les Eglath, les Abandonnés. D’autres refusèrent, par amitié pour Ossë, de quitter les côtes du Beleriand où ils s’étaient installés, et ils devinrent les Falathrim. Círdan le Charpentier était leur chef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les elfes   Ven 22 Juin - 22:37

LES ELFES SYLVAIN

Il fut un temps lointain où les elfes alors unis sous une unique bannière étaient les maîtres des mers, ils avaient établi des colonies dans le monde entier et notamment sur les terres d’Elthin-Arvan que les humains appellent aujourd’hui le Vieux Monde. Les elfes découvrirent alors l’étrange forêt d’Athel Loren.

Trois expéditions furent lancées pour pénétrer ses mystères. La première revint au bout de quelques minutes, elle avait errée des jours durant dans des sentiers lugubres et changeants. La deuxième ne revint jamais, quant à la troisième, une seule elfe revint à moitié folle et elle mourut le lendemain. Les elfes apprirent donc à ce méfier de cette forêt tout en restant fascinés par ces mystères.

Lorsque la Déchirure divisa les fidèles du Roi Phénix et les adeptes de Malékith, les elfes d’Elthin-Arvan restèrent hors du conflit tout en prenant le parti du Roi D’Ulthuan. Plusieurs millénaires plus tard, le Vieux Monde connu un des conflits le plus terrible de son histoire : la Guerre de la Barbe. Trompés par les Drucchis (elfes noirs), les Hauts Elfes et les Nains mirent fin à une amitié qui se devait éternelle durant une guerre sanglante. Le Roi Phénix ordonna aux elfes d’Elthin-Arvan de se joindre aux forces envoyées par Utluan contre les Nains. Presque tous obéirent sauf ceux qui vivaient en lisière d’Athel Loren. Devant une défaite inévitable et la menace d’une invasion d’Ulthuan par les hordes du Roi Sorcier Malékith, il fut ordonné à tous les elfes de rallier Ulthuan en abandonnant le Vieux Monde aux Humains et aux Nains.

Prenant le nom d’Asrai, les elfes de la lisière d’Athel Loren se déclarèrent indépendants et refusèrent de revenir à leur île natale. Les Nains commencèrent à pénétrer en Athel Loren saccageant les arbres ce qui attisa la fureur de la forêt et d’impitoyables Dryades contrèrent les Nains. Mais l’hiver affaiblissait grandement Athel Loren et les esprits commencèrent vite à tomber sous les haches naines. La forêt ouvrit alors un chemin vers les villages Asrai qu'elle habritait. Se croyant menacés (à juste titre) les elfes massacrèrent les nains puis construisirent leurs villages au cœur d'Athel Loren, désireuse de leur protection.

C’est ainsi que naquit le lien étroit qui perdure encore entre la forêt et les Elfes Sylvains, alliés des quelques esprits éveillés. Les Asrai repoussèrent les Nains puis tous ceux qui tentèrent de lui nuire au fil du temps : des hommes bêtes aux morts-vivants en passant par les Bretonniens trop téméraires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les elfes   

Revenir en haut Aller en bas
 
les elfes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {entités bénéfiques}Les Elfes
» les Elfes
» [infos] Les elfes
» Tarot des elfes
» Les Elfes (et leur peuple)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: MEDIUM :: Phénomènes, Mystères-
Sauter vers: