Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 ALOE VERA la plante miraculeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ALOE VERA la plante miraculeuse   Sam 9 Juin - 21:43

Une plante qui m'épate alors je vous fais partager ce que j'ai trouvé. me concernant j'utilise le gel d'aloe vera comme hydratant, pas mal du tout. elle a meme soulagé quelques brulures de peau.

Voila bonne lecture :

" L’aloe vera
une plante miraculeuse

Une plante aux immenses bienfaits...
Cette plante aurait le pouvoir de diminuer le taux de cholestérol, soigner les ulcères gastriques, soulager les piqures d'insectes, les coupures légères, les petites brulures et coups de soleil... Aujourd'hui, les vertus de l'Aloe vera sont reconnus universellement et scientifiquement.
L'homme a toujours utilisé l'aloès depuis les temps les plus reculés pour soulager bons nombres de ses maux. Utilisé par toutes les grandes civilisations, de nombreux écrits témoignent de ses richesses médicinales et de ses vertus sur le plan cutané. Cléopâtre se servait dit-on de l'aloe vera pour ses soins de beauté. Surnommé "plante divine", "élixir de jouvence", "guérisseur silencieux" ou encore "remède d'harmonie", cette plante a toujours fait l'objet de nombreuses études scientifiques. Grâce aux résultats des recherches, les vertus et la réputation de l'aloès sont aujourd'hui reconnus scientifiquement et adoptés par notre médecine contemporaine ainsi que par l'industrie cosmétique.

Le " lys du désert" est l'une des plantes les plus anciennes et les mieux considérées...
L'aloès est une plante grasse tropicale aux longues feuilles épaisses vert foncé. Elle appartient à la famille des Liliacées comme le lys, l’oignon, l’ail, l’asperge, le muguet, la tulipe... On répertorie plus de 300 espèces d'aloes dans le monde, toutes ne sont pas médicinales, l'aloe vera est le plus connu et le plus utilisé.
L'aloes pousse naturellement dans les régions semi-désertiques au climat chaud et sec sur des terrains sablonneux et calcaires. Il est originaire d'Afrique équatoriale et mesure de 60 à 80 cm de haut. L'aloès est facile à cultiver et est planté industriellement dans de nombreux pays sur des grandes surfaces (Etats Unis, Amérique Latine, Caraibes...) Chez soi, sa place est conseillée dans la cuisine car son jus apaise coupures et petites brûlures...

L'aloe vera est par excellence la plante des "premiers soins"
L'aloe vera est très riche en vitamines A, B, C, E, en minéraux (calcium, cuivre, fer, lithium, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, sodium, zinc...) en enzymes et en acides aminés essentiels...
L'aloe vera a des vertus digestives, laxatives et cholagogues. Cette plante possède également une action antiseptique, anti-inflammatoire, hémostatique, anti-virale, fongicide et bactéricide. Elle combat la fièvre, favorise la cicatrisation, régénère les cellules, réhydrate et nourrit les peaux sèches. L'aloe vera a en outre des propriétés rafraichissantes.
Bien que la feuille puisse être employée entière, c'est le gel incolore, matière active de la plante, se trouvant au coeur des feuilles, qui est le plus utilisé.

Principales indications : Par Voie INTERNE :
L'aloe vera est conseillé en cas de :
- Fatigue physique, psychique
- Troubles de la mémoire
- Surmenage, stress
- Troubles de la digestion
- Ulcères de l'estomac
- Ballonnements, flatulences
Conseils d'utilisation :
Traitement d'attaque : en cure de 3 mois à raison de 2 à 3 cuillères à soupe par jour. Traitement d'entretien : en cure d'un mois à chaque changement de saison. L'aloe vera peut être consommé soit pur, soit mélangé à du miel ou à un jus de fruits. Dans tous les cas, reportez-vous aux notices d'information accompagnant les produits.
A noter :
L'aloe vera est un bon complèment alimentaire "tonique" et "vivifiant" en cas de carences ou de diminution des défenses immunitaires.
Attention, à ne pas utiliser par voie interne, pendant la grossesse, chez les enfants ou les personnes agées.
Où le trouver ?
L'aloe vera est vendu sous forme de jus, de capsules dans les pharmacies, les parapharmacies et les magasins bios. Pour que le produit soit efficace, il doit contenir au minimum 90% de principes actifs. L'efficacité dépend avant tout de la pureté du produit, de la méthode de conditionnement et de sa conservation.


Principales indications : Par Voie EXTERNE :
L'aloe vera est conseillé en cas de :
- Brûlures, coups de soleil
- Piqures d'insectes
- Coupures, écorchures
- Irritations de la peau
- Eczema, psoriasis, acné, démangeaisons
- Foulures, entorses, tendinites, articulations douloureuses
- Engelures, gerçures
- Affections du cuir chevelu
- Prévention du vieillissement de la peau
A noter :
L'aloe vera est l'un des meilleurs hydratants qui soit pour le visage et le corps. Il est en effet réputé pour nourrir le derme en profondeur et en fonction de ses besoins... Très prisé en cosmétologie pour ses qualités nutritives, régénératrices, revitalisantes, hydratantes et lissantes, il stimule la régénération cellulaire, la synthèse du collagène et de l’élastine, atténue les ridules et permet la cicatrisation. Ses remarquables vertus et sa non-toxicité en font un agent cosmétique universel...
Où le trouver ?
L'aloe vera est vendu sous forme de gel dans les pharmacies, les parapharmacies et les magasins bios. Faites très attention à la composition et au pourcentage d'aloe vera contenu dans la préparation. Celui-ci devant être le plus elévé possible afin d'obtenir des résultats efficaces.
Recettes naturelles :
** En cas de coupures : faites une entaille en haut d'une des feuilles de l'aloès et laisser couler le gel directement sur la peau. Le gel va stopper l'écoulement de sang et favoriser la cicatrisation. Vous verrez, l'entaille formée sur la plante après le prélèvement, se refermera d'elle même en quelques heures.
** Pour éviter de se ronger les ongles : appliquez un peu de suc jaune extrait à la base des feuilles. Ce liquide au gout très amer empechera de vous ronger les ongles...
Usages multiples :
ACNE, POINTS NOIRS, ECZEMA, PSORIASIS :
Appliqué sur la peau le gel d'aloe vera est très efficace contre les dematoses. II convient aussi bien pour l'entretien des peaux normales que pour le traitement des peaux sèches, grasses et fragiles. Protégeant le pH naturel de la peau, il stimule le renouvellement cellulaire, favorise la desquamation des cellules mortes, adoucit, raffermit et protège. L'épiderme est souple et le teint plus lumineux.
PELLICULES, CHUTE DES CHEVEUX :
L'aloe vera traite les démangeaisons du cuir chevelu, les états pelliculaires, la chute anormale des cheveux. Il convient aussi bien aux cheveux secs qu'aux cheveux gras, fragiles ou abimés. Les cheveux deviennent plus solides, souples, brillants et le cuir chevelu est assaini. Vous trouverez aujourd'hui dans le commerce de nombreux shampooings et soins à base d'aloe vera.
PIQURES D'INSECTES, DEMANGEAISONS:
Le gel d'aloe vera arrête les démangeaisons et soulage les piqûres d'insectes. Il sert également à éloigner les insectes.
EPILATION, RASAGE :
Le gel d’aloe vera calme les irritations, les petites coupures, les rougeurs dûes à l'épilation ou au rasage... Il assouplit et adoucit la peau.
COUPURES, EGRATIGNURES, ECORCHURES :
Le gel d'aloe vera est souverain pour les coupures, les égratignures et les écorchures. Après avoir nettoyé soigneusement la plaie, appliquez le gel afin de stopper le saignement et éviter la formation d'une cicatrice.
BRULURES LEGERES, COUPS DE SOLEIL :
Le gel d'aloe vera apaise, rafaichit et soulage les brulures légères quelles qu'en soient les causes (liquide bouillant, feu, electricité...).
VERGETURES :
Appliqué régulièrement, le gel d'aloe vera préserve de façon efficace la peau des vergetures.
COURBATURES, MAL DE DOS :
Massez légèrement les régions douloureuses avec du gel d'aloe vera.
FOULURES, ENTORSES :
De nombreux athlètes utilisent l'aloe vera pour prévenir et soigner les foulures, les entorses, les tendinites... En cas de claquage ligamentaire, posez une poche de glace sur la région douloureuse puis appliquez du gel d'aloe vera."

Source : site Embellys

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 1535
Age : 55
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: ALOE VERA la plante miraculeuse   Sam 9 Juin - 23:06

Merci! sunny

Idéalement c'est d'avoir la plante à la maison :lol! que l'on retrouve en magasin ou chez un grossiste en plantes.

Quand j'ai accouchée, j'utilisais le gel d'aloes pour mettre sur les points. Rafraichissante et guérison plus rapide que les crèmes donnés à l'hôpital.


Nous l'utilisons en gel pour le troupeau...nous le mettions dans un médicamenteur sur la ligne d'eau pour garder nos animaux reproducteurs en santé au lieu d'utiliser les médicaments des vétérinaires.

Simplicité
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ALOE VERA la plante miraculeuse   Lun 11 Juin - 10:22

merci azurite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ALOE VERA la plante miraculeuse   

Revenir en haut Aller en bas
 
ALOE VERA la plante miraculeuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aloe Vera
» Doute sur composition cosmétiques Aloe Vera
» L'Aloe vera, un baume pour le corps.
» aloe vera
» GUERI DE LA DS GRACE A L'ALOE VERA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: CONSEILS SANTE, SOIN DU CORPS, BIEN ETRE, TRUCS ET ASTUCES :: Bien-Etre-
Répondre au sujetSauter vers: