Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 ,Reynald Georges Boschiero la medecine par les pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ,Reynald Georges Boschiero la medecine par les pierres   Lun 21 Mai - 10:55

Né en 1949, Reynald Georges Boschiero est sensible aux pierres depuis son plus jeune âge.

Après des études scientifiques qui le conduisent en Faculté de Médecine, il fréquente une école d'Arts Décoratifs dans laquelle il découvre les vertus des couleurs. Par la suite, ses activités professionnelles l'amènent a rencontrer le célèbre professeur Abraham MOLE sous l'égide duquel il poursuivra un doctorat de Psychologie Sociale.

A partir des annees 1970 Reynald Georges Boschiero se passionne pour les minéraux et acquiert une solide connaissance des pierres grâce à l'étude de la géologie des sols et de la minéralogie sous ses aspects scientifiques : chimie, cristallisation.

Au début des années 80, en Californie, deux amis issus du mouvement New Age l'initient aux énergies subtiles des cristaux. Peu de temps après, il aura l'opportunité d'assister à des séances de soins énergétiques pratiqués par des chamans Navajos.

Ses recherches l'amènent à parcourir le monde à la découverte de ses trésors minéralogiques et, lors d'un séjour au Brésil, il rencontre les rituels afro-brésiliens du condomblé.

Dès son retour en France, il expérimente les vertus des pierres sur les personnes de son proche entourage puis, sur la base de ses nombreuses expériences, rédige un premier ouvrage qui paraît aux éditions Vivez Soleil en 1992 : le Dictionnaire des Pierres utilisées en Lithothérapie. Il est alors invité à donner des conférences, notamment dans à la Bourse Internationale aux Minéraux et Fossiles de Sainte-Marie-aux-Mines, la plus grande en France, dans le cadre de laquelle Michel Schwab a mis en place, depuis 1990, un cycle de conférences sur le thème "Cristal & Santé".

Dès lors, Reynald Georges Boschiero anime des stages d'initiation à la Lithothérapie intitulés "l'Energie subtile des Cristaux" et pratique les soins énergétiques.
Une version simplifiée en deux tomes du Dictionnaire des Pierre est éditée par Vivez Soleil en 1995 : les Guides Pratiques des Pierres de Soins. Suite aux nouvelles données qu'il acquiert durant cette période, il rédige un second ouvrage qui paraît en 2000 : le Nouveau Dictionnaire des Pierres utilisées en Lithothérapie. C'est une spectaculaire remise à jour des données de son premier livre qu'il complète par de nouvelles informations et un vaste travail de documentation sur la symbolique des pierres.
Une version simplifiée et expurgée de l'ancien Dictionnaire est alors publiée chez Marabout pour une diffusion plus large. En juin 2000, Reynald Georges Boschiero met en ligne son premier site internet Crystal Energy dans lequel il reprend, avec de nombreuses illustrations, les textes de son premier livre. Face aux difficultés que les passionnés rencontrent pour se fournir en pierres et cristaux de qualité pour les soins en Lithothérapie, il met en ligne une boutique de vente de pierres soigneusement sélectionnées dans le site Crystal Energy : le Crystal Shop.
C'est aussi à cette époque qu'il abandonne sa carrière professionnelle dans la communication pour se consacrer exclusivement à ses passions: les pierres et cristaux de soins. Depuis, il parcourt inlassablement les routes de France, de Suisse, de Belgique, d'Espagne et du Québec afin de diffuser son enseignement aux passionnés de pierres et de soins énergétiques.
Lors de ses stages, il rencontre de nombreux thérapeutes de tous horizons : maîtres reiki, kinésiologues, sophrologues, astrologues humanistes, magnétiseurs, programmateurs neuro-linguistiques, masseurs de toutes tendances, médecins généralistes ou spécialisés, infirmier(e)s, dentistes, pharmaciens, kinésithérapeutes, accupuncteurs, homéopathes, médecins pratiquant les techniques traditionnelles chinoises ou autres, enseignants de Yoga, de Shiatsu, de Chi-gong, de Feng-chui, etc. Ces rencontres lui permettent d'enrichir encore son savoir technique et spirituel.
Après avoir été un des pionniers de la Lithothérapie - Cristallothérapie en France, Reynald Georges Boschiero est désormais considéré comme un auteur incontournable et la qualité de son enseignement est universellement reconnue.

--------------------------------------------------------------------------------
La presse s'en fait largement l'écho : Femmes d'Aujourd'hui, Psychologies, Astres, Top Santé, La Revue des Trois Mondes, l'Essentiel, Nouvelles Clés, Biocontact, Soleil Levant, RTL-Tvi (Belgique), Europe1, etc.
Suivre son enseignement, C'est découvrir de nouveaux sentiers de dévelopement personnel, bordés des pierres les plus agréablement merveilleuses que l'on puisse imaginer
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 1534
Age : 55
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: ,Reynald Georges Boschiero la medecine par les pierres   Lun 21 Mai - 13:38

Merci sailor! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com/index.htm
 
,Reynald Georges Boschiero la medecine par les pierres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livres de Reynald Georges Boschiero LES PIERRES
» Oeil de fer
» [Info] Des livres intéressants pour la lithothérapie
» Reynald Boschiero, Le guide des pierres de soins
» Les pierres au quotidien, Julia Boschiero

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: CONSEILS SANTE, SOIN DU CORPS, BIEN ETRE, TRUCS ET ASTUCES :: Bien-Etre-
Répondre au sujetSauter vers: