Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'île de Pâques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'île de Pâques   Mer 28 Fév - 19:24

On dit de l’île de Pâques qu’elle est l’endroit le plus isolé du monde. Physiquement, elle est dans l’Océan Pacifique à 3700km du Chili et 4000km de Tahiti.

Plusieurs tribus et nationalités de plusieurs pays semblent avoir habité l’île. Ce qui attire le plus notre attention sur cette île n’est pas les habitants, mais bien les centaines de statuettes. Ces statues, aussi nommées Moais, serait au nombre de 300. Certaines sont brisées ou d’autres seraient enterrées, leur nombre n’est donc pas exact. Ces dernières sont faites de Basalte, qui provient du Volcan Rano Raraku, tandis que leur yeux sont fait d’os et leur pupilles de corail ou d’obsidienne. Elles mesurent en moyenne de 4 à 8 mètres et pèsent environ 1.5 tonne. Quand elles ont été construire, on leur a ajouté des sortes de chapeau fait d’une pierre rouge qui provient de l’Ouest de l’île.

Leur transport et leur installation est en fait le véritable mystère de ces statues. Plusieurs ne comprennent pas comment des tribus primitives, avec une technologie semblable aient pu déplacer de tel blocs de pierre sur d’aussi grande distances. On retrouve ces statues tout autour de l’île, au rebord de la mer et des falaises. Elles regardent toutes vers l’intérieur de l’île, sauf sept d’entre elles qui semblent regarder les étoiles.

Une théorie un peu semblable à celle des pyramides raconte que des extra-terrestres se serait posé sur l’île, et que ce serait eux qui aurait déplacer et installer les statuettes tout autour de l’île. Une part du mystère est dans l’asepct physique représenté par les statues, elles n’ont aucun trait Polynésiens, se qui rend encore plus difficile de dire d’où venaient véritablement les gens qui les ont sculpté. Dans ces temps, tout accès par la mer étaient véritablement réduis, les déplacements dangereux, il est donc peu probable que des tribus primitive aient pu s’y rendre. Les statues semblent avoir été construite pour protéger l’île ou bien en l’honneur d’une quelconque divinité, elles gardent aujourd’hui tous leur secrets et font de cette île si mystérieuse, un endroit très attirant pour les touristes en quête d’étrange.







Les points noirs sur la carte de l’île représentent les statues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'île de Pâques   Mer 28 Fév - 20:49

voici quelques photos complementaires je trouve cette histoire tres etrange comment ces pierres sont elles arrivées la soudainement?et pourquoi?que veulent elles nous dire? tant de mysteres........





sailor
Revenir en haut Aller en bas
egyptia

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Nord 59

MessageSujet: Re: L'île de Pâques   Ven 6 Avr - 20:12

Encore un mystère!
Revenir en haut Aller en bas
http://egyptia.monforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'île de Pâques   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'île de Pâques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâques 2010 : Message Urbi et Orbi du pape Benoît XVI
» Calcul du jour de Pâques en 2012
» Les Cloches de Pâques^^
» Des groupes d’Anglicans entreront dans l’Eglise catholique à Pâques
» Sept évêques prêts à déclarer le Siège vacant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: MEDIUM :: Phénomènes, Mystères-
Sauter vers: