Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Visages sur le carrelage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Visages sur le carrelage   Mer 28 Fév - 18:53

Des visages sur le carrelage


Par une chaude matinée du mois d'août, une vieille dame et son petit-fils étaient assis dans la cuisine de leur maison lorsque soudain le petit enfant poussa des cris d'excitation. Ce qu'il avait découvert n'était à ses yeux qu'un nouveau jeu. En revanche, cet "amusement" allait terrifier la vieille dame et donner naissance à une énigme qui demeure non résolue. La chose se passait en 1971 dans le village de Bélmez, non loin de Cordoue, dans le sur de l'Espagne.

Ce qu'avait vu l'enfant, c'était un visage humain qui, spontanément, s'était dessiné sur le carrelage rose de la cuisine - un visage aux traits incertains, mais empreint d'une tristesse infinie. Lorsque les habitants de la maison tentèrent de l'effacer, ils s'apperçurent avec horreur que les yeux ne faisaient que s'agrandir, laissant paraître le visage plus désespéré encore.


Inquiet et troublé, le propriétaire arracha le carrelage et le remplaca par du ciment. Trois semaines après, un nouveau visage se dessina, plus nettement encore.

L'affaire débordait maintenant le cadre de ce petit village. Les autorités locales s'en mêlèrent. On ôta une partie du sol de la cuisine et des ouvriers commencèrent à creuser, mettant finalement au jour les vestiges d'un cimetière médiéval.

Sur ces entrefaites s'était produite une troisième apparition, puis une quatrième, enfin plusieurs visages se dessinèrent d'un coup sur le sol. La cuisine fut fermée et la porte scellée. Quatre nouveaux visages, dont celui d'une femme, se formèrent alors de façon tout aussi mystérieuse dans une autre pièce de la maison. Ce devaient être les derniers : les apparitions cessèrent aussi inexplicablement qu'elles avaient commencé. Aucune matière colorée n'avait été décelée.

Entre-temps, des experts de toutes sortes avaient afflué dans le village. Les plus sceptiques d'entre eux se montrèrent parfaitement incapables de faire la preuve d'une intervention humaine. Leur ambarras ne fît que croître lorsqu'on eut l'idée d'installer dans la maison des micros ultra-sensibles.

En effet, ces appareils détectèrent des sons inaudibles autrement : on entendit des voix s'exprimant dans des langues inconnues et des gémissements douloureux qui s'accordaient parfaitement au regard désespéré des apparitions.

À ce jour, nul n'a fourni d'explication satisfaisante aux Visages de Bélmez. Tout ce que les experts avancèrent fut que la maison aurait autrefois le théâtre de quelque évènement tragique, peut-être en rapport avec la sorcellerie.





il n y a pas si longtemps que cela à la télévision nous avons pu voir un reportages sur cette histoire
qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visages sur le carrelage   Mer 28 Fév - 19:10

Je m'y étais furtivement interessé il y a peu et de ce que j'ai pu en lire tous les témoignages disent bien que tout semble crédible et n'est pas une farce meme les plus septique n'ont rien trouvé provant a un canular... apres ce que j'en pense et bien je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visages sur le carrelage   Mer 28 Fév - 20:44

affraid affraid je ne connaissais pas cette histoiire du coup je vais regarder mon carrelage(quand j'en aurais un), je pense que cette histoire est reelle si personne n'a trouvé de reelles explications c'est que c'est bien un phenomene paranormal, ces gens sont ils restés dans cette maison?

SAILOR
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 1535
Age : 55
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Visages sur le carrelage   Jeu 1 Mar - 1:24

Surprenant! :roll:
Merci de nous avoir fait connaitre cette histoire.

Pour ma part...le mot "impossible" est bannis de mon vocabulaire.
Je crois que tout est permis dans le monde de l'invisible.
Si cette histoire est vraie? Peut-être bien ou peut-être que non!


Simplicité
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com/index.htm
oraclelumiere

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 47
Localisation : France

MessageSujet: Re: Visages sur le carrelage   Dim 6 Juil - 15:55

Autres événements paranormaux




La maison a été habitée par la même famille pendant plusieurs générations. C'est ainsi qu'en l'an 1858, alors que les grands-parents maternels de Juan Pereira habitaient l'endroit avec leur fille de 9 ans, des cris et des pleurs furent entendus. Ils provenaient du grenier. Aucune explication logique ne fut trouvée pour expliquer ces bruits.

Dans la maison voisine, située au 3, rue Rodriguez Acosta, des voix, des bruits et des murmures ont été entendus au fil des années. On a aussi noté des événements poltergheist comme des cadres tombés ou des meubles qui changeaient de place. Il y eut une époque où ces déplacements de meubles causaient de sérieux problèmes aux occupants car les objets déplacés venaient bloquer la porte qui donnait accès sur la rue.

Finalement, le Professeur Hans Bender a mentionné que lorsqu'il était dans la maison des Pereira pour enquêter, il lui est arrivé de sentir que quelqu'un le touchait à la nuque.


L'hypothèse du cimetière

Ce n'est pas pour rien que des ossements avaient été retrouvés sous la maison: en effet, le terrain sur lequel la maison des Pereira et la demeure voisine (celle où ont lieu les autres manifestations de type poltergheist) étaient construites, a été un lieu de sépulture pendant des siècles.

On sait qu'il a abrité un cimetière romain, plus tard un cimetière musulman, et enfin un cimetière chrétien. Ce dernier était beaucoup plus grand que le terrain des deux maisons, et il existe toujours.

Des rénovations majeures dans le cimetière et dans l'église adjacente, qui avaient même dû inclure l'exhumation et la relocalisation de certaines tombes, ont étrangement coïncidé avec l'apparition des touts premiers visages.


L'hypothèse de la télékinésie

L'hypothèse retenue par la plupart des chercheurs est celle de la télékinésie.La télékinésie, ou psychokinésie, est la faculté de déplacer ou influencer des objets à distance, par la pensée. Elle peut se produire de façon inconsciente.

Dans le cas des visages de Bélmez, les enquêteurs notent que trois éléments combinés permettent probablement le phénomène: un haut taux d'humidité, le plancher de ciment et un humain capable de télékinésie. On suppose que la personne qui influence l'apparition des visages est Maria Pereira, qui habitait la maison.

Certains disent même que les visages changeaient selon l'humeur de la femme.

Cette hypothèse a perdu de sa crédibilité depuis la mort de Maria Pereira puisque malgré l'absence de celle-ci, les visages ont continué à évoluer.


Aujourd'hui...

Il parait que certains dessins sont encore visibles aujourd'hui, et la maison est toujours visitée par des curieux. Maria Pereira est morte en février 2004, et ne s'est pas vraiment fait d'argent avec cette histoire.

La seule chose qu'elle a obtenue, c'est une nouvelle cuisine qui lui a été construite adjacente à la maison.


http://lestat1975.vip-blog.com/vip/article/3423416,Les-visages-de-Belmez.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visages sur le carrelage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Visages sur le carrelage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les deux visages de l'esprit - Lama Jigmé Rinpoché
» Les Visages de la Maison de Bélmez
» 2 visages troublants...
» Les visages de BELMEZ
» visages et autre dans les orbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: MEDIUM :: Phénomènes, Mystères-
Sauter vers: