Partage, paix, harmonie...... parce que l'important c'est ça.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

calamar géant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: calamar géant   Sam 24 Fév - 10:48

WELLINGTON (Reuters) - Des pêcheurs néo-zélandais ont capturé ce qui pourrait être le plus grand spécimen de calmar géant jamais découvert. L'animal pèse 450 kg (ouh punaise) et ses tentacules ont la largeur de pneus de tracteur.

Le calmar géant adulte a été capturé par des Néo-Zélandais qui pêchaient la légine australe dans les eaux profondes au large de l'Antarctique, a rapporté jeudi le ministre néo-zélandais de la Pêche, Jim Anderton, qui a annoncé la prise.

Le calmar était toujours vivant lorsqu'il a été capturé et mangeait une légine accrochée à un hameçon lorsqu'il a été hissé à bord du bateau, a indiqué Anderton dans un communiqué.

"Le calmar était presque mort lorsqu'il a atteint la surface et les précautions prises par l'équipage ont été essentielles pour permettre de hisser le spécimen à bord dans de bonnes conditions", a-t-il poursuivi.

Le calmar a été ramené en Nouvelle-Zélande pour des analyses scientifiques.

"Les analyses en cours permettront de venir à bout de certains des mystères des eaux profondes. Même des questions aussi simples que la taille adulte que peuvent atteindre ces spécimens ou leur espérance de vie sont pour l'instant sans réponse", a indiqué Anderton.

Le calmar géant reste l'une des créatures les plus mystérieuses des eaux profondes. Adulte, il peut atteindre entre 12 et 14 mètres.

Selon les médias locaux, le spécimen capturé par les pêcheurs mesure près de dix mètres et pèse 450 kg, soit 150 kg de plus que le dernier plus grand calmar jamais découvert. (nous avions parlé d'une autre capture, mais d'un "petit" de 150kg sur cette news: Découverte d'un calamar colossal dans l'Antarctique.. et d'un autre qui a attaqué Olivier de Kersauson: Olivier de Kersauson assailli par un calamar géant !)

"Je peux vous assurer que cela provoquer un intérêt énorme. C'est vraiment étonnant", a déclaré à la presse Steve O'Shea, expert en calmars à l'université d'Auckland.

Il a souligné que si on voulait faire des beignets à partir de ses tentacules, ils auraient la taille de roues de tracteurs.

Revenir en haut Aller en bas
sailor

MessageSujet: Re: calamar géant   Sam 24 Fév - 11:45

flower j'ai vu ca forsaken aux infos c'est incroyable ce que l'on peut retrouver au fond des mers!!! a quand le loch ness???

sailor
http://bonsplansbelges.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: calamar géant   Sam 24 Fév - 11:50

bonjour tous le monde

moi,je trouve qu'avec tous les produits toxiques répendus dans les océans,il n'est pas étonant de retrouver des spécimens tel que le calamar géant,et ils doient certainement y en avoir d'autres que l'ont ne connait pas encore.

serge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: calamar géant   Sam 24 Fév - 12:48

Avec des bestiolles comme ça on pourrait mettre un terme a la faim dans le monde :D
Simplicité
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: calamar géant   Sam 24 Fév - 13:56

Merci...une photo en plus! Wow!

Je sais qu'au Nouveau-Brunswick (Canada), une légende parle de calmar géant qui attaquaient les navires. Dans ce coin de pays, les chercheurs ont faient une statistique...soit que: les calmars géants sont présents en grand nombre à tout les 30 ans. Certains sont retrouvés sur les rives.

Simplicité
http://etsicavousarrivait.forumchti.com/index.htm
Isis

MessageSujet: Re: calamar géant   Sam 24 Fév - 21:14

sunny Merci Forsaken sunny

La photo est superbe...je crois , mais, plus proche de nous l'Amiral.. (Olivier de kersauzon ) fut lui aussi assailli par un calamar géant qui ralentissait son trimaran géant Géronimo ...pendant qu'il tentait de battre le record du monde à la voile.

Bises flower

calamar géant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1