Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le mythe de frankenstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: le mythe de frankenstein   Jeu 8 Fév - 10:24

Frankenstein:

Dans Le Puzzle, deux lycéens un peu fous, Chris Epps et son ami Eric ont commencé à se prendre pour des apprentis sorciers. En effet, ils ont cherché à redonner vie au frère de Chris, Darryl, prématurément décédé à la suite d'un accident.
En agissant ainsi, ils réutilisent tous les éléments du mythe de Frankenstein, ouvrage écrit par Mary Shelley au dix-neuvième siècle.
Le docteur Victor Frankenstein avait pour ambition de donner la vie par lui-même, mais artificiellement, à une créature humaine. Pour ce faire, il volait des cadavres ou s'en procurait par tous les moyens, les dépeçait pour récupérer les organes et la peau souhaités, exactement comme on change une pièce sur une voiture en panne. Cependant, il ne parvenait pas, ayant créé le corps du "monstre", à lui donner la vie, et essaya à plusieurs reprises en utilisant notamment un fort courant éléctrique.
Néanmoins, comme les tissus morts ne peuvent se régénérer, la créature avait une allure tout-à -fait terrifiante, avec toutes ses cicatrices, et sa taille gigantesque, sa démarche bancale....
Victor Frankenstein se prenait clairement pour Dieu jusqu'au moment où la créature se réveilla. Prenant alors conscience de la monstruosité qu'il avait commise, en allant contre la nature, il décida de détruire celle-ci. Mais la créature, qui le considérait comme son père, souffrit immensément de ce rejet, et devînt mauvaise, tuant autour d'elle et terrifiant le monde pour oublier sa solitude et se venger du savant, tuant même ses enfants. A la fin, la créature s'enfuit dans les glaces, poursuivie par le savant; un destin néfaste les attend. L'ouvrage semble à la fois nous prévenir que l'homme est par essence mauvais, mais aussi qu'il ne faut pas s'imaginer pouvoir atteindre à la toute-puissance sans retombées cataclysmiques. D'autre part, le statut de la créature est ambivalent puisque meurtrière elle est, mais aussi pitoyable, et cause de compassion, car en naissant, elle n'a pas mérité ce que lui fait subir Frankenstein... A méditer, donc!
le mythe de Frankenstein réapparaît en saison 4, dans l'épisode Piégée.

sailor

qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le mythe de frankenstein   Jeu 8 Fév - 11:57

tu sais avec le clonage,les hommes ne valent pas mieux que frankenstein,pourquoi vouloir surpasser celui qui nous a créer,si cela continu on sera fabriqué a la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le mythe de frankenstein   Jeu 8 Fév - 14:14

:x oui tu as raison tonton ce n'est pas tres catholique ce que faisait ce docteur et avec ce que l'on voit actuellement on fait parfois pire,

alors a mediter???affraid confused

sailor
Revenir en haut Aller en bas
Isis

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 470
Age : 57

MessageSujet: Re: le mythe de frankenstein   Sam 10 Fév - 9:24

Bonjour

Malheureusement Sailor certains continuent encore, à travers ce mythe... à projetter des souhaits dans lesquels notre humanité perd chaque jour un peu plus de son essence...

Sous le couvert de la découverte scientifique ...de la modernité... du progrès... laissant ainsi libre cours à leurs phantasmes d'apprenti sorcier ...ils créent..et brisent les espoirs d'autrui. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
egyptia

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Nord 59

MessageSujet: Re: le mythe de frankenstein   Ven 6 Avr - 17:05

Je pense pour ma part, que les écrivains, les peintres, et je pense à Jules Vernes pour les auteurs, avaien ou ont un don de médiumnité à leur manière, et que c'est une possibilité de notre histoire!
Comme je pense que nous irons (quand je dis nous, c'est nos enfants ou nos petits enfants et pouquoi pas nous!) que nous irons habiter une autre planète!

Enfin, c'est ce que je pense!

Frankenstein pour moi est la personne qui à force de vouloir trop bien faire, ne se méfie pas assez et fait des bêtises sans s'en rendent compte, et parès il est trop tard!
Avoir de l'assurance pour certaines choses, oui, mais être trop sûr de soi, hum, attention, ça aveugle!
Revenir en haut Aller en bas
http://egyptia.monforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le mythe de frankenstein   

Revenir en haut Aller en bas
 
le mythe de frankenstein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mythe du jardin d'Eden
» Le dragon est-on bien sûr qu’il s’agit d’un mythe?
» Le Mythe des Géants
» Palestine, Mythe du moyen-orient
» Mort : mythe ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: MEDIUM :: Phénomènes, Mystères-
Sauter vers: