Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 l'energie des objets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



l'energie des objets Empty
MessageSujet: l'energie des objets   l'energie des objets EmptyLun 15 Jan - 0:55

ces derniers temps je me suis interrogé sur l'energie des etres vivants ...et des objets et je me suis toujours demandé si ces derniers avait une ame, une energie. je suis tombé sur un extrait du livre de Paulo Coelho et j'aimerais vous le faire partager :

"Dans certaines traditions magiques, les disciples consacrent un jour par an (ou une fin de semaine si c'est nécessaire) à entrer en contact avec les objets de leur maison. Ils touchent chaque objet et demandent à voix haute : "ais-je vraiment besoin de cela ? Ils prennent les livres sur l'étagère : "relirai-je un jour ce livre ?" Ils examinent les souvenirs qu'ils ont conservés :"est ce que je considère enocre comme important le moment que cet objet me rappelle ?" ils ouvrent toutes les armoires :"depuis combien de temps ai-je ce vetement sans jamais le porter ? en ai-je vraiment besoin?
le maitre dit : "les objets ont leur energie propre. Quand ils ne sont pas utilisés, ils finissent par se transformer en eau stagnante et la maison devient alors l'endroit idéal pour la moisissure et les moustiques. Il faut etre attentif et laisser cette énergie se répandre librement. Si vous gardez ce qui est vieux, le neuf n'a plus d'espace ou se manifester."

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'energie des objets Empty
MessageSujet: Re: l'energie des objets   l'energie des objets EmptyLun 15 Jan - 12:39

je trouve cet extrait tres interessant et j'aimerai beaucoup en lire d'autres merci pour ces informations azurite!!! 67nb67

sailor
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

l'energie des objets Empty
MessageSujet: Re: l'energie des objets   l'energie des objets EmptyMar 16 Jan - 15:05

Je n'avais jamais pensé aux objets dans ce sens là Suspect

Merci beaucoup, sage départ de réflexion je trouve Wink

Yo
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
Invité
Invité



l'energie des objets Empty
MessageSujet: Re: l'energie des objets   l'energie des objets EmptyMar 16 Jan - 16:57

pas bête ce truc , car c'est vrai que beaucoup on ce demande si on en auras
vraiment besoin.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'energie des objets Empty
MessageSujet: Re: l'energie des objets   l'energie des objets EmptyMar 16 Jan - 18:42

je vois que mesdames vous avez du ménage à faire dans vos affaires lol!

Moi pareil......et ça commence à m'ettoufer...du coup les soldes...que ne ni.....on reste à la maison. lol!

Et pis le tri il est à faire chez soi et en soi aussi...je me comprends...

Allez j'attends l'arrivée du printemps et hop on balance tout...oui oui ...j'vous assure

Au plaisir de vous lire

Lili


PS: Sailor...je mettrais d'autres extrait de cet auteur car je vois que tu apprecis....
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Invité



l'energie des objets Empty
MessageSujet: Re: l'energie des objets   l'energie des objets EmptyJeu 18 Jan - 8:04

bonjour
moi ses se que je devrais faire pour avoir de nouvelles energie et qu"elle circulle mieux
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Invité



l'energie des objets Empty
MessageSujet: Re: l'energie des objets   l'energie des objets EmptyJeu 18 Jan - 18:42

Salut à tous,

Justement, moi je ne renouvelle que le nécessaire,

j'aime les objets qui ont déjà servis, je suis une adepte des vide-greniers. Car quand je touche un objet qui a appartenu à tierce, soit il m'attire, soit il me repousse. Et ceux qui m'attire, s'ils peuvent etre utiles, je les achètes. Surtout tout ce qui est de bois, ou de métal.

Bisard ce texte, car par contre, je n'aime pas avoir de bibelots, de vétements que je ne porterai plus.. Je prone le propre par le vide à la maison, moins on accumule, mieux on vit, car mieux la lumière du jour entre dans la maison et se réverbère contre les murs. Les surfaces sont plus faciles à nettoyer.

DOnc, j'accepte tout à fait ce texte.

Mais il ne faut pas oublier la psychométrie qui est de pouvoir ressentir l'energie qu'un objet nous transmet, bien etre (comme le lit de nos grand-parents dans lequel on dort souvent avec plaisir) ou négatif , (comme une vieille boite qui a gardé de mauvais souvenirs et sur laquelle on a trop pleuré).

Certains objets peuvent garder la mémoire de leurs propriétaires, comme si certaines molécules des possesseurs s'étaient déposées dessus, comme un tatouage. Et certaines personnes peuvent décrypter ces molécules.

D'autres objets peuvent etre "hantés", comme si l'esprit du possesseur avait été enfermé dans sa matière (une armoire, par exemple).

VOilà, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'energie des objets Empty
MessageSujet: Re: l'energie des objets   l'energie des objets EmptyJeu 18 Jan - 20:36

Coucou Julia flower


Moi aussi à une époque j'aimais bien cela.....et pis je me suis calmée car je fonctionnais trop au coup de coeur et j'ai accumulé...et aujourdhui je suis plus pour gagner en simplicité, et surtout en espace

Je pense que ces objets sont très imprégnés de la vie de leur propriétaire. Alors si tu ressens leur energie...tu n'a aucun souci à te faire....mais je suis très méfiante surtout pour les bijoux anciens...et notamment s'ils sont ornées de pierres.

règle de base : ces bijoux à pierres et les pierres sont à purifier avant de les porter ou d'en faire un usage.

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'energie des objets Empty
MessageSujet: Re: l'energie des objets   l'energie des objets EmptyDim 4 Fév - 11:45

salut à tous et à toutes

moi aussi je pense que les objets sont un miroir des peines souffrances ou joie!
moi pour le moment je dois garder fermé la chambre de ma fille qui m'a fait beaucoup de mal! je ne peux y entrer ni la garder ouverte.
quand ma main sera gerri, j'ai l'intention de la retapiser, de modifier l'emplacement des meubles peut être même changer ce lit! je ne sais pas encore. mais elle ne doit surtout plus me rappeler mes peines entassé depuis 3 ans. cette chambre devra être diffèrente, pour y acceuillir mon autre fille qui passe me voir, comme mi février et avec qui j'ai de bonne relation
alors oui je suis d'accord avec se qui a était dit plus haut!
bon dimanche à tous
Lisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'energie des objets Empty
MessageSujet: Re: l'energie des objets   l'energie des objets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'energie des objets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: ENERGIE :: Corps énergétiques-
Sauter vers: