Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 La combustion spontanée :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La combustion spontanée : Empty
MessageSujet: La combustion spontanée :   La combustion spontanée : EmptyVen 8 Déc - 8:13

La combustion spontanée :


La combustion humaine spontanée, ou autocombustion, me paraît comme l'un des phénomènes les plus étranges, ou du moins actuellement le plus difficilement explicable. Ce phénomène rare n'est cependant pas dépourvu de documents et d'enquêtes policières, puisqu'il s'en suit généralement la mort d'une personne.

En comparant les cas, plusieurs points communs se regroupent.

Concernant les victimes, il s'agit généralement de personnes âgées vivant seul, ou encore de personnes plus jeunes voulant se suicider. Les corps sont retrouvés dans une position naturelle, sans tentative de fuite ou d'appel à l'aide.

Concernant le phénomène en lui-même, le corps de la victime est réduit à l'état de cendres, mis à part souvent les extrémités, comme les bras ou les jambes, qui restent intacts. Lors des incendies "normaux" meurtriers, y subsistent les os, ainsi que certains organes internes des victimes. Ici, même les os sont réduits à l'état de cendre, ce qui suppose une chaleur très importante et régulière, de l'ordre de 1.650°C ! A titre de comparaison, une voiture en flamme n'atteint "que" 700°, et il faut 1.100°C pour faire fondre du verre !



Concernant le lieu, le dégagement d'une telle chaleur aurait dû tout brûler de l'environnement de la victime. Cependant, les vêtements, le lit sur lequel peut se trouver cette victime sont souvent intacts, tout comme des journaux posés juste à côté, alors que des bougies ont été fondues, ainsi que l'installation électrique ! D'une manière générale, le lieu est retrouvé intact, et recouvert de suie, ce qui suppose une combustion lente.



Concernant les hypothèses explicatives, ces phénomènes ont souvent été rapprochés à un châtiment divin, du fait justement d'une absence d'explications cohérentes.

Mais certaines recherches effectuées tendent à montrer qu'il s'agirait d'un regroupement de différents facteurs. Mais il ne s'agit vraiment que d'une hypothèse qui reste à être vérifiée.

Il semblerait donc que ces individus, victimes d'autocombustion, soient affaiblies physiquement, à cause de leur âge ou de maladies. A cela s'ajouterait une autre faiblesse, psychologique cette fois, caractérisée par la dépression, la solitude, voir des tendances suicidaires.

A ces éléments psychosomatiques a été constaté un autre facteur récurrent, géomagnétique, observé par des physiciens : une intensité particulièrement importante du champ magnétique. Le champ magnétique de la terre change constamment, et il y aurait une corrélation entre les cas de combustion spontanée et les pics du champ magnétique terrestre.

L'association de l'état psychosomatique de la victime et du champ magnétique élevé de la terre seraient propices au déclenchement de ce phénomène encore inconnu qu'est la combustion humaine spontanée.

Mais tout reste à faire pour que ce mystère de la physique soit expliqué.

La combustion spontanée : Combustion1dw5

La combustion spontanée : Combustion2ee2

source:http://www.chez.com/guico/PIintroduction.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La combustion spontanée : Empty
MessageSujet: Re: La combustion spontanée :   La combustion spontanée : EmptyVen 8 Déc - 12:36

:lol: j'ai deja en effet entendu parler de la combustion spontanée cela m'intrigue a savoir comment se fait il que les gens finissent ainsi mystere,

sailor
Revenir en haut Aller en bas
amsrac
Invité



La combustion spontanée : Empty
MessageSujet: Re: La combustion spontanée :   La combustion spontanée : EmptyDim 10 Déc - 3:24

je pense a la pyrokinesie ,la maitrise du feux ou la faculte de cree un incendie brusquement a partir du neant .
jai rencontre une personne comme ca dans le passe capable de faire naitre les flammes a partir neant mais la ou s'etais interesant, cest quil pouvait genere une intense chaleur sur nimporte quoi . au point de faire plie meme les metaux . qui cest certains furent peut etres victime de ces pyromanciens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La combustion spontanée : Empty
MessageSujet: Re: La combustion spontanée :   La combustion spontanée : EmptyVen 26 Jan - 15:51

Bonjour tout le monde :-)

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je me suis attardé une ptit peu sur ce sujet là qui me semble important <-)


La combustion spontanée viens de la force sacrée qui est au fond de nous tous, elle se prenomme la kundalini, son eveil est sur la route de chaque "yogi", elle n'est pas une arrivée mais c'est une immense quête spirituelle pour chaque mystiques.

C'est le nom oriental (hindou) pour désigner la plus grande des forces vitales, sa traduction est le feu sacré, le feu intérieur, qui va bruler les impuretés sur son passage, c'est une energie trés puissante à la fois vitale et destructrice, et celui qui n'est pas assez préparé a son eveil debouchera sur une mirage douloureux (brulure interieure importante, folie, troubles psychique etc ...) pouvant aller jusqu'a le combustion spontanée.

a bientot ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La combustion spontanée : Empty
MessageSujet: Re: La combustion spontanée :   La combustion spontanée : EmptyVen 26 Jan - 20:37

merci étincelle-de-lumière pour ce complément d informations

un petite présentation serai bien pour que nous puissions tous te souhaiter la bienvenue merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis

Sexe : Féminin Nombre de messages : 470
Age : 64

La combustion spontanée : Empty
MessageSujet: Re: La combustion spontanée :   La combustion spontanée : EmptyLun 29 Jan - 16:00

Merci Zaphira

Etincelle-de-lumière ton ajout est lumineux car certains cas d'auto-combustion pouvaient s'apparenter à une sorte de suicide psychique..

Car l'histoire relate que beaucoup en effet, concernent les personnes âgées spécialement des femmes qui peuvent s'être senties délaissée oubliées dans la vie.

Ce qui laisserait supposer peut être que ces personnes aient subconsciement mis en action dans leur propre corps une énergie émettant une chaleur intense jusqu'au point de se détruire totalement ...peut on le penser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La combustion spontanée : Empty
MessageSujet: Re: La combustion spontanée :   La combustion spontanée : EmptyMar 30 Jan - 18:53

bonjour
je viens d'arriver mais je me suis présentée :D
c'est un sujet qui j'avoue m'intrigue énormément
j'ai deux hypothèses, celle d'isis, suicide inconscient, parce qu'en fait les personnes ne se rendent compte de rien et n'on pas l'air de souffrir
2 un rayon inconnu qui les frapperait, provoquant leur auto combustion alors que presque rien d'autre autour d'eux ne brule
la vérité est peut etre entre les deux
je ne sais pas
à bientot
aurore
l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La combustion spontanée : Empty
MessageSujet: Re: La combustion spontanée :   La combustion spontanée : EmptyMer 31 Jan - 18:49

Bonjour Isis <-)

Oui on peux penser cela, enfin penser cela dans le sens spirituel.
Neanmoins la combustion spontanée n'est pas une montée soudaine de cette force comme on pourrait le penser, elle vient plus tard aprés, plusieurs mois en général, voire années.

Enchanté Aurore ^.^ oui un "rayon" inconnu qui vient de l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
nono



Sexe : Féminin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Cantal

La combustion spontanée : Empty
MessageSujet: Re: La combustion spontanée :   La combustion spontanée : EmptyLun 9 Jan - 12:22

Ce phénomène parait incroyable et pourtant les photos et les enquêtes de police le prouvent!!!
Mais en essayant de me "toucher" des brûlures, celles-ci se sont toujours atrocement empirées...?
Un jour, une pierre de quartz rose par hasard dans ma poche s'est transformée lors d'un contact, et apparement ce minéral est un conducteur...?
Ne pourrait-il y avoir un lien d'une part avec des aptitudes sensorielles et avec des blocages de chakras ou d'évolution pour aller jusqu'à inverser le phénomène de la vie vers la mort???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La combustion spontanée : Empty
MessageSujet: Re: La combustion spontanée :   La combustion spontanée : EmptyDim 20 Jan - 14:43

Bonjour

D après les photos cela semble bien un suicide ,car j ai eu l occasion de voir après quelques heures la première personne étais comme momifié et les trace ne dépassais nullement la personne ,la deuxième personne étais quand à elle avec des brulures sur le corps très importantes et les dégâts dans la pièce étaient aussi importants ,cela ressemble à un suicide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La combustion spontanée : Empty
MessageSujet: Re: La combustion spontanée :   La combustion spontanée : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La combustion spontanée :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: MEDIUM :: Phénomènes, Mystères-
Sauter vers: