Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Triangle des bermudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Triangle des bermudes   Ven 8 Déc - 8:08

Le triangle des Bermudes

Il reste une véritable énigmeCette zone de l'Atlantique, en forme de triangle, relie les Bermudes, Porto Rico et la Floride. De nombreuses disparitions de bateaux et d'avions (des centaines, voire des milliers), sans aucune trace, sont encore aujourd'hui inexpliquées. Cette réputation date de 1515 malgré une situation et un climat des plus propices. Les Européens et les marins d'Elisabeth les évitaient, prétendant que ces îles étaient hantées. En 1800 un bateau américain le « Pickering » disparaît purement et simplement, suivi en 1854 du « Bella » navire britannique. À partir de 1918, les disparitions s'accélèrent avec « Le Cyclope » et ses 300 marins, puis le « Lotta » en 1866, un trois-mâts suédois et en 1868 le « Viego » un navire espagnol. Le phénomène se poursuit avec la disparition de l'Atalanta en 1880, navire-école britannique ; C'est le tour du « Miramon », une goélette italienne ; de « La Mary Céleste » en 1972 qui a pourtant été retrouvée entre les Açores et Gibraltar soit bien loin du lieu de sa disparition : de la « Freya » en 1902, trois-mâts allemand : du « Cyclops » en 1918, navire charbonnier... Aucun SOS n'avait été envoyé bien qu'il y ait une radio à bord.... Plus étrange : un message envoyé en 1925 par le cargo japonais « Raifuku Maru » : « Danger poignard. Au secours. Vite ! ». Les disparitions continuent avec en 1938 le vapeur L'Anglo Australien qui signale « Temps idéal, tout va bien » et qu'on a jamais revu. C'est vraiment en 1945 que le monde commence à se poser des questions avec la disparition de 5 bombardiers américains... C'était au tour des avions ! Ils disparurent eux aussi les années suivantes (janvier 1948 : le « Star Tiger » britannique – décembre 1948 : un DC3 (le pilote aurait envoyé un message comme quoi tout allait bien et qu'il voyait Miami). On ne retrouva jamais l'avion bien qu'il fut près des Côtes au-dessus de l'Océan dont l'eau n'atteint pas 6 mètres à cet endroit. La suite continue avec la disparition en juin 1950 d'un cargo costaricain. Des faits bizarres survenaient : le satellite météo tombait en panne à chaque fois qu'il passait au-dessus du Triangle maudit et la boussole n'indiquait plus le pôle Nord magnétique mais le pôle Nord réel. Les disparitions se poursuivent avec 9 bateaux japonais. Ovnis, trous noirs, armes anciennes de l'Atlantide, perturbations magnétiques, émissions sous-marines de gaz... Bon nombre de théories existent sans apporter aucune preuve. Et plusieurs naufrages prétendus se sont révélés des mystifications. Pour certains, le mystère reste à éclaircir. Pour d'autres, il n'y a pas de mystère, sauf la propagation d'une légende.




source:http://www.aquadesign.be/news/article-1850.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Triangle des bermudes   Ven 8 Déc - 12:35

cette histoire m'a toujours fascin" mais je pense que l'on n'en parle pas assez de nos jours,

merci maman pour cette petite histoire,

sailor
Revenir en haut Aller en bas
egyptia

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Nord 59

MessageSujet: Re: Triangle des bermudes   Ven 6 Avr - 20:01

Moi aussi, je ne comprends pourquoi on n'en parle pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://egyptia.monforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Triangle des bermudes   Lun 7 Mai - 14:47

On en parle peut-être plus dutout car à l'époque, les bateaux en difficulté dans cette région du monde connue pour ces cyclones ou autres n'avait pas les moyens technologiques pour communiquer avec d'éventuels secours et inversement, les secours n'avait peut-être pas les moyens de secourir ses bateaux!!

De nos jours, il est plus facile de répérer de genre de difficulté avec les radars et les satellites!! De plus, la météo et notamment ses prévisions permettent aux bateaux de se préparer à d'éventuels problèmes en mer etc...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



MessageSujet: Re: Triangle des bermudes   Lun 7 Mai - 17:47

Pour répondre à certains phénomènes sur les bermudes, je vous invite à aller sur ce site: BERMUDES

voilà, reste à expliquer la disparition des bombardiers de la Navy..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Triangle des bermudes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Triangle des bermudes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Triangle Maudit ou triangle des Bermudes
» Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes
» [Discussion] Le Triangle des Bermudes
» La mer du Diable: un triangle des Bermudes asiatique ?
» Triangle des Bermudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: MEDIUM :: Phénomènes, Mystères-
Sauter vers: