Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comme un lion en cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanidoiseau

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 43

MessageSujet: Comme un lion en cage   Sam 12 Mar - 20:39

Avez-vous déjà eu cette impression que malgré la liberté que vous aviez, vous aviez la sensation d'être enfermé dans une cage sans la possibilité d'en sortir ? J'ai vraiment l'impression de tourner en rond, et malgré mes lectures, mes réflexions, mon désir d'avancer et d'évoluer positivement, je ne parviens qu'à faire du surplace et à ne pas sortir du marasme dans lequel je suis engluée. Les conseilleurs me disent :"Fais ceci, fais cela, tu devrais... tu ferais mieux... il faut que... il n'y a qu'à..." Facile à dire, la théorie est une chose, la pratique en est une autre. Comment se fait-il que malgré notre envie d'y arriver, on ne puisse pas, comme si on n'avançait contre le vent ? J'ai beau chercher, chercher et chercher encore, je ne trouve pas la clef de mon énigme. Comment se fait-il que des personnes soient tout à fait en phase avec elles-mêmes : la vie leur sourit, elles ne se torturent pas l'esprit avec des questions existentialistes. Elles vivent leur vie naturellement, spontanément, elles n'ont en apparence aucun problème... Ont-elles résolu déjà toutes leurs équations dans leur vie actuelle terrestre ? C'est terrible d'être tout le temps fatigué de mener un combat : contre le surpoids, contre le pessimisme ambiant, contre les mauvaises âmes... Je suis lasse, j'ai envie de poser les armes et de dire : STOP ! J'arrête-là. J'accepte sans vouloir à tout prix le changement. Mais mon ambition reprend le dessus ! J'ai envie d'avancer, d'évoluer, d'aider, de donner... Comment faire ? Please, éclairez ma lanterne : toutes vos astuces seront les bienvenues, vos idées, vos témoignages, votre vécu... Merci de m'avoir lue. Je vous envoie plein de tendresse, et tous mes éclats de rire de la journée qui furent très nombreux aujourd'hui !!!
Love.
bisous2
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3622
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: Comme un lion en cage   Dim 20 Mar - 13:40

Coucou miss

Je viens juste de voir ton post (désolée un peu over booked en ce moment).

Il me semble que tu devrais déjà que tu devrais essayer de faire le tri entre 3 choses :
1) ce qui te concerne toi et que toi
2) ce qui concerne ton égo par rapport aux autres
3) les autres qui ne devrait pas te concerner

Tout semble un peu dans la valise en vrac. Pour faire le tri, séparer les 3 points et primordial ou tu vas t'epuiser en ta battant contre des moulins à vent.

Sur le principe, nous ne naissons pas avec les mêmes atouts à la base, tu en as qui naissent riches, intelligents et bien portants, et d'autres c'est l'inverse, personne n'est égal aux autres face à ça. C'est à nous de nous battre avec ce que nous avons, se comparer aux autres ou les envier joue sur notre égo, l'envie, la jalousie, le calimérotisme lolll. Donc de regarder ce qu'il y a de mieux, c'est juste nous conforter dans notre position inconfortable. Il faut agir pour nous, pas en comparaison ou envie.

Contre le surpoids, contre le pessimisme ambiant, contre les mauvaises âmes..

Petite question : Si la mode n'était pas à l'anorexie mais aux femmes de botero [url=peintre espagnol botero]peintre espagnol botero[/url]
Tu aurais quel regard sur toi ? et le regard des autres serait que tu es presque maigre......
Quel est le % d'importance dans le regard des autres à l'heure actuelle ?

"Contre le pessimiste ambiant et les mauvaises âmes" Tu ne changeras pas le monde, c'est à toi de te positionner par rapport au monde. si tu n'apprends pas à te détacher des "ondes négatives qui t'entourent" tu vas te faire manger. Vouloir que tout le monde soit gentil et beau est utopique, si l'environnement te mange, c'est que tu n'es pas assez en phase avec toi, recentre toi sur toi, tu ne changeras pas le monde, essaie d'être la meilleure avec ce que tu es toi.


J'ai envie d'aider, de donner Question : à toi ou aux autres ?

coeur





Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr
diamant

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 64
Localisation : 43

MessageSujet: Re: Comme un lion en cage   Dim 20 Mar - 19:06

Je rejoints YO dans ses réflexions. J'ai aussi chercher ces réponses, et puis, un jour, je me suis recentré sur moi. J'ai voulu aider des gens qui s'en foutaient comme de l'an 40. On ne fait pas le bonheur des gens malgré eux.

Je m'accepte comme je suis: avec mes qualités et mes défauts. Je suis ce que je suis, et celui à qui cela ne plait pas, qu'il passe son chemin.

Si je décide de perdre un ou deux kilo, ce n'est pas pour le regard des autres, c'est juste parce que j'en ai besoin sur le moment.

Je m'étais attaché à des "amis". Je ne voulais pas les perdre. Je m'y accrochais comme une moule sur un rocher. Et je me suis rendu compte que ces personnes seraient bien mieux loin de moi, pour moi encore. D'autant plus que dans les moments de fardeau et de détresse, je n'ai eu aucune visite, aucun appel téléphonique pour prendre, ne serait-ce, que des nouvelles. Si malgré un conseil, quelqu'un continue à vouloir avancer sur une mauvaise route, et bien à Dieu va. C'est son choix, pas le mien.

Sans ces entraves, je me sent tellement plus libre et léger.
Revenir en haut Aller en bas
Fanidoiseau

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 43

MessageSujet: Re: Comme un lion en cage   Lun 21 Mar - 20:26

Les bouddhistes prônent le détachement, il n'y a que cela de vrai : dès que l'on prend du recul, avec certaines personnes, certains événements, certaines choses, alors on n'est plus attaché et on se libère de l'affectif, et donc dans certains cas de la souffrance. J'ai beaucoup pleuré dans ma vie, et même si je n'ai pas encore trouvé toutes les solutions à mes énigmes, j'espère progression sur mon chemin et non pas régresser, même si parfois, j'ai l'impression d'être dans une "cage dorée". Bien à vous. bisous2
Revenir en haut Aller en bas
diamant

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 64
Localisation : 43

MessageSujet: Re: Comme un lion en cage   Lun 21 Mar - 22:13

Ce détachement est long à obtenir. Chaque jour, à chaque moment il faut remettre l'ouvrage sur le métier. Même obtenu ce détachement, il faut rester vigilant. Il est si facile de retomber dans le piège.

Laisser filer le temps afin que s’estompe la colère quitte à paraître pleutre devant les machos de service. Ne plus écouter les conseils si peu avisés de certains. Rester à l'écoute de ceux qui vous poussent dans la bonne direction en faisant parler leur coeur. Parce qu'ils ne le font pas par calcul pour satisfaire leur égo.

Laisser de côté les vielles douleurs, construire dans l'instant présent.

Courage et persévérance à toi Fanny. bisous2

nounours
Revenir en haut Aller en bas
Fanidoiseau

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 43

MessageSujet: Re: Comme un lion en cage   Mar 22 Mar - 6:55

Merci Diamant. Tu fais preuve de beaucoup de sagesse dans tes propos. Le chemin est long et parfois difficile, mais les épreuves sont là pour nous faire grandir et nous enrichir ! Bien à toi, et merci. coeurrose
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3622
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: Comme un lion en cage   Mar 22 Mar - 18:12

On pense souvent qu'en rendant bcp de services on sera plus aimé ou apprécié. Malheureusement, on se rend souvent compte après, lorsqu'un jour nous avons à notre tour besoin d'un coup de main, il n'y a plus personne....... Cela fait mal, mais au moins on sait à quoi s'en tenir sur certains personnes. La première leçon est de retenir la leçon justement, savoir prendre de la distance, et ne pas revenir en courant la première fois ensuite où ces mêmes personnes n'auront pas honte de nous redemander notre aide ou écoute.

coeur


Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr
diamant

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 64
Localisation : 43

MessageSujet: Re: Comme un lion en cage   Mar 22 Mar - 19:43

Et oui! bvo
Revenir en haut Aller en bas
Discrète

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : 79

MessageSujet: Re: Comme un lion en cage   Mer 23 Mar - 9:31

coeur Se détacher des autres, c'est se rapprocher de nous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr/profile.forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comme un lion en cage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un lion en cage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Zoologie - Insolite] Un zoo chinois ferme après avoir présenté comme un lion un dogue tibétain (aout 2013)
» Le diable, tel un lion rugissant…
» Mieux vaut vivre un jour comme un lion, que... (Proverbe italien)
» Cage thoracique (Épine dorsale?)
» Vivre comme un roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: TROUVER L'HARMONIE et L'EQUILIBRE :: Je trouve mon harmonie-
Sauter vers: