Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanidoiseau

Fanidoiseau

Sexe : Féminin Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : 43

Dualité Empty
MessageSujet: Dualité   Dualité EmptySam 12 Mar - 19:24

Suis-je donc la seule ou bien chacun de nous possède-t-il une dualité à l'intérieur de lui ? J'ai souvent l'impression d'avoir en moi deux mondes qui s'opposent : l'un "gentil", l'autre "méchant". Etant donné que mon but est celui d'aller vers le bien, de faire le bien, je me bats contre mes propres démons qui parfois voudraient m'entraîner vers un mauvais chemin. J'ai de mauvaises pensées que je laisse passer, je fais le vide en moi pour laisser entrer la lumière et m'imprégner d'ondes positives. Je pense que si on le désire vraiment, chacun de nous peut devenir un soleil qui brille et fait briller les autres. C'est l'effet miroir. Même si par le passé, certains nous répètent que l'on est nul et que nous ne valons rien, c'est à nous de trouver notre propre voie en n'écoutant que notre coeur et non pas le chant des mauvaises sirènes. Dualité, est-il normal d'avoir en soi cette dualité ?
pensif
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Lou

Sexe : Féminin Nombre de messages : 271
Age : 68
Localisation : Moselle -57-

Dualité Empty
MessageSujet: Re: Dualité   Dualité EmptySam 12 Mar - 19:49

D'après moi cette dualité est présente en chacun de nous. Nous sommes lumière et obscurité. C'est à nous de décider de quel côté nous voulons aller.

Peut-être que certains ont tellement développé une face de cette dualité qu'ils ne se rendent plus compte de la présence de l'autre, même si je suis convaincue que ces personnes sont très rares.

Je suis comme toi, je ressens bien la présence des deux. Avoir l'honnêteté de le reconnaître et de l'assumer est pour moi la meilleure façon d'avancer sur le chemin choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanidoiseau

Fanidoiseau

Sexe : Féminin Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : 43

Dualité Empty
MessageSujet: Re: Dualité   Dualité EmptySam 12 Mar - 19:53

Merci Lou pour ton témoignage. Il est rassurant de savoir que l'on n'est pas seul à ressentir ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Dualité Empty
MessageSujet: Re: Dualité   Dualité EmptyLun 14 Mar - 20:23

Idem pour moi, je pense que si nous n'avions pas à prendre sur nous de temps en temps, nous serions des saintes ou à l'opposé de vraies carnes.


J'ai longtemps ruminé des colères ou rancœur contre certaines personnes, mais je suis plutôt zen maintenant en comparaison avec ce que j'étais avant. Le système que j'ai trouver (pour moi), c'est de décider que ces personnes n'étaient "rien" hormis leur connerie, et que c'était triste d'être aussi c.............. et donc, j'essaie de les ignorer, un peu sur le schéma de "qui parle dans mon dos parle à mon c........" Cela ne m'empêche pas de dire éventuellement avant ce que je pense d'une situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
Discrète

Discrète

Sexe : Féminin Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : 79

Dualité Empty
MessageSujet: Re: Dualité   Dualité EmptyLun 14 Mar - 20:26

Pareil que toi Fanidoiseau colère
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr/profile.forum
Contenu sponsorisé




Dualité Empty
MessageSujet: Re: Dualité   Dualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: TROUVER L'HARMONIE et L'EQUILIBRE :: Comprendre Personnalité et Ego-
Sauter vers: