Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Mystic rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lou
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Lou

Sexe : Féminin Nombre de messages : 271
Age : 68
Localisation : Moselle -57-

Mystic rose Empty
MessageSujet: Mystic rose   Mystic rose EmptyVen 22 Jan - 13:04

Une forme de méditation thérapeutique que j'ai découvert il y a peu. Je ne l'ai pas tentée (elle se prolonge sur 3 semaines). Elle me semble très intéressante mais je ne suis pas convaincue qu'elle soit bénéfique pour tout le monde.

Le processus est très simple. Pendant la première semaine (3 heures), les participants rient "sans aucune raison". Cela permet de faire disparaître les blocages et de libérer notre spontanéité intérieure et notre joie.
La deuxième semaine est consacrée aux pleurs (3 heures) et la troisième semaine consiste simplement à observer le silence et à entrer en méditation (3 heures).

Cette technique est libératrice et certaines recherches scientifiques récentes en Italie ont montré qu’elle amène des résultats exceptionnels : elle favorise le détachement par rapport aux émotions négatives, augmente la capacité à ressentir et à être plus serein dans le quotidien.

Les 3 étapes détaillées :

Les Rires
Trois heures de rire par jour pendant la première semaine, vous permettra de retrouver la source du rire de l'enfant en vous. Physiquement et psychiquement, il est sain de rire et très vite vous découvrirez une fraîcheur et une sensibilité dans votre corps qui vous apporteront un profond sentiment de " lâcher-prise".

Les Pleurs
Trois heures de pleurs par jour pendant la deuxième semaine : une fois le rire passé, vous vous retrouverez inondé de larmes. Ce phénomène sera libérateur et vous serez soulagé de beaucoup de peines et de souffrances. A l'heure actuelle les psychiatres modernes (Janov notamment) reconnaissent les bienfaits des pleurs sur notre santé mentale.

Le Silence
Au plus profond du rire et des pleurs, le mental lâche prise et une immense relaxation se produit, vous ouvrant la porte à la méditation et au silence. Pendant la dernière semaine vous pourrez, sans effort, allez plus profondément dans ce silence qui est votre propre nature.

http://www.meditationfrance.com/therapie/mystic-rose.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lumière de la Lune

Lumière de la Lune

Sexe : Féminin Nombre de messages : 348
Age : 53
Localisation : Mexantais

Mystic rose Empty
MessageSujet: Re: Mystic rose   Mystic rose EmptyVen 22 Jan - 13:41

Un peu compliqué à mettre en place pour moi pensif
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Mystic rose Empty
MessageSujet: Re: Mystic rose   Mystic rose EmptyVen 22 Jan - 15:00

Un peu compliqué pour moi aussi, rire 3 heures par jour, mine de rien, je n'en suis pas loin......
Pleurer, ça m'arrive aussi mais vraiment pas tous les jours,
Le silence, autant que le rire.

Après faire ça sur commande dans l'ordre annoncé pensif
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
Lou
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Lou

Sexe : Féminin Nombre de messages : 271
Age : 68
Localisation : Moselle -57-

Mystic rose Empty
MessageSujet: Re: Mystic rose   Mystic rose EmptyVen 22 Jan - 15:03

Je pense que ce n'est pas vraiment le cas. Le rire peut mener aux larmes et vice versa. Cela ne doit pas toujours être évident à gérer pour "l'organisateur". C'est pour ça que je pense que ce n'est pas fait pour les personnes un tant soit peu fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mystic rose Empty
MessageSujet: Re: Mystic rose   Mystic rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystic rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: ENERGIE :: Divers-
Sauter vers: