Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Enracinement : vos expériences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simplicité
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint

MessageSujet: Enracinement : vos expériences   Lun 4 Jan - 20:53

Racontez-nous vos expériences d'enracinement.

Ce que vous avez ressentis ou autres.

Simplicité
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com/index.htm
Yo
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Mar 5 Jan - 0:07

Je crois que je viens juste de comprendre pourquoi je n'avais pas mis ce sujet avant...... parce que c'est un peu le souk pour mettre des mots sur un vécu quelquefois.

La notion d'enracinement, je crois que j'ai compris ce que c'était quand j'ai fait ma première poussée de taux vibratoire. Le soir même de mon initiation Reiki, à minuit j'ai tellement en forme que j'aurais couru un marathon.......... mais trop en forme justement.

Le lendemain, c'était monté d'un cran. En dehors du côté désagréable d'être d'un ascenseur, c'est devenu de pire en pire, je marchais en n'ayant la sensation de ne pas toucher terre par moment ou alors comme si j'avais un double de mon corps qui sortait 10 cms à côté de moi, je l'entrevoyais par moment sur le côté........

Simplicité en donne comme définition "Selon mes propres mots c'est une façon de demeurer en équilibre avec le ciel et la Terre.
L'enracinement nous permet d'être moins affecté dans le chaos de notre vie quotidienne."

L'équilibre, je ne l'avais plus, et le fait de ne pas être affecté par le chaos autour, à ce niveau là au moins c'était bien, je planais et ce qui était autour m'indifférerait mais alors complètement..........

A cette époque là, je n'avais pas encore tout compris (du moins moins que maintenant), j'ai d'abord cherché à faire baisser mon taux vibratoire en allant trouver un arbre (faute de gérer et comprendre le reste, ni être capable de gérer mon propre corps)

http://yanka.forumactif.fr
Lou
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Mar 5 Jan - 16:48

J'ai eu le même problème lors de mon initiation reiki. J'étais en état d'apesanteur, l'impression que j'allais exploser. J'ai appelé Yo qui m'a dit d'aller étreindre un arbre.

En pleine ville, trouver un arbre et, discrètement, le prendre dans ses bras... ça fait tache.
Yo
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Mar 5 Jan - 17:48

Tu ne pouvais pas avoir un Bonzaï dans le salon comme tout le monde ????? tsssssss

lol!

Dany712

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Dim 10 Jan - 14:50

Yo et Lou , par rapport à des initiations Reiki , lorsque vous vous êtes déracinés par décorporation astrale je ne comprends pas bien pourquoi vous n'avez pas joint vos Enseignants de Reiki puisque c'est dans le protocole et la pratique, qu'ils nous accompagnent dans nos premiers pas, écoutent nos ressentis et vécus et règlent d'éventuels soucis, comme celui évoqué, et réharmonisent nos chakras.

Simplicité, pour l'enracinement, je pratique la meme technique que toi , efficace et rapide, soit après m'etre trouvée dans un lieu trop élevé vibratoirement pour moi ou même auprès d' une personne (c'est plus rare)...
Yo
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Dim 10 Jan - 16:06

Dany, le premier soir de mon initiation, j'aurai pu courir le marathon à 3 h du matin, mon taux vibratoire était dans l'ascenseur. J'en ai parlé le lendemain pour la seconde journée. Je n'ai pas franchement eu de réponse aux questions que j'ai posées. Quand j'ai parlé également des entités, tu dois t'en souvenir, la seule réponse que j'ai eu, c'était que ça n'était pas du reiki........ sauf que moi, je les voyais en plus du reiki...... alors je faisais quoi avec tout ça ?

Les réponses je les ai eues de Simplicité heureusement sunny

Lou
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Dim 10 Jan - 16:21

Lorsque j'ai parlé de mon état à la personne qui m'avait initiée, elle m'a simplement dit que c'était normal vu le niveau de mon taux vibratoire (elle n'a pas apprécié de voir qu'il était largement supérieur au sien). Pour le reste, à moi de me débrouiller.

Alors Dany je ne doute pas que tu connaisses des personnes compétentes qui savent réellement ce qui se passe et sont capables de t'accompagner dans cette démarche mais moi je ne les ai pas rencontrées. Mais ce n'était pas trop grave, je pouvais toujours appeler Yo à l'aide.
Dany712

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Lun 11 Jan - 15:43

Oui Yo , très limitée cette enseignante de Reiki , .. Je l'ai laissée tomber .
Tu as eu les réponses par Simplicité et ensuite pour les autres initiations ?: inutile pour toi ....qui n'était plus dans le Reiki ...j'avais rapidement compris.

Lou, je comprends , c'est regrettable et décevant d'avoir à faire à une telle personne, censée transmettre connaissances et pratiques avec compétence , et rester l'esprit ouvert . As tu continué d'autres initiations Lou ?

Yo
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Lun 11 Jan - 15:54

"ensuite pour les autres initiations ?: inutile pour toi ....qui n'était plus dans le Reiki ...j'avais rapidement compris".

Pas tout compris ce que tu voulais dire ? je n'ai jamais laissé tomber le reiki, il fait parti du tout pour moi.

Lou
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Lun 11 Jan - 16:04

Dany, comment t'expliquer, je teste beaucoup de choses et ce qui est positif je l'inclus dans mes acquis. Je n'adhère à rien, je me "renforce" et je vais voir ailleurs. Pour le reiki, je n'ai passé que le premier niveau, ce qui ne m'empêche pas de réussir des soins à distances, ce que l'on est censés faire à partir du deuxième niveau.

À partir du moment où l'on te donne des bases, tu peux les développer toi-même. Je ne prétends pas que ce soit la meilleure façon de fonctionner mais c'est celle qui me convient.
Dany712

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Mer 13 Jan - 22:17

Lou , du moment que les résultats sont là et que tu n'as aucun ennui de santé par rapport à ta pratique c'est ce qui compte ...

Les magnétiseurs travaillent à distance et ce n'est pas du Reiki , d'autres ont des dons qui soignent également et c'est l'essentiel ......

Yo , tu as des dons multiples ...en tant que médium guérisseur , meme si tu as eu une toute petite initiation reiki à la base .
Lou
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Mer 13 Jan - 22:35

Dany Je te remercie de t'en soucier mais je te rassure j'ai une santé de fer.
J'ai longtemps fait du magnétisme, maintenant je fait du reiki, je sais faire la différence.
Dany712

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Mer 13 Jan - 23:19

Lou ,

Comment as tu fait pour acquérir les autres symboles qui ne peuvent etre que transmis en réel du Maitre de Reiki à l'élève lors des autres degrés , si tu t'es arrêté au premier degré ? as tu utilisé ce qui t'a été transmis à la première initiation en ajoutant d'autres pratiques , comment as tu fait ? tout est intéressant à connaitre ...Merci. sunny
Yo
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Mer 13 Jan - 23:46

Je n'avais pas répondu à ce que tu avais mis, mais du coup ta question à Lou me donne envie de répondre : je pense qu'il y a 2 sortes d'approche.

Celle un peu dogmatique qui consiste à suivre un enseignement hiérarchisé (entre autre par l'argent, plus que par la spiritualité, si tu ne paies pas tu n'as pas les symboles) ce qui n'empêche pas des gens très bien de suivre ce chemin

Après tu as des parcours de vie qui font qu'il peut y avoir des exceptions, tout aussi valables dans l'intention, mais qui donnent des raccourcis autorisés par nos guides, les êtres de lumières etc........ en cas d'urgence à la base.

Qu'est ce qui est le plus important ? des symboles pas communiqués ? ou le résultat de l'intention pure ?

Je ne fais pas de magnétisme, je n'en ai jamais fait, après on peut appeler ça du "Reiki Béné", personnellement je m'en moque un peu, pour moi le principal est que les êtres de lumières m'accompagnent toujours et c'est la meilleure validation que je peux avoir. Je n'ai pas besoin d'une partition pour chanter dans ma salle de bain.... ni des symboles pour le reiki.

Dany712

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Jeu 14 Jan - 9:15

Bonjour Yo

Je partage tes pensées sur les parcours de vie différents ...et sur le fait que les initiations reiki ne devraient pas etre aussi onéreuses mais cela n'entache en rien un parcours spirituel si l'on est avec un enseignant qui est sur la Voie et soi meme dans le non ego .

Comme tu parles de "symboles" , je me permets de repréciser sans trop m'y étendre, ce qu'ils sont : des idéogrammes dont les formes et le sens ésotérique de chaque syllabe possèdent des vibrations spécifiques en développement de soi et nos corps subtils , en relation avec les êtres de Lumière . Ils sont transmis par un enseignant Reiki à un élève par le chakra coronal , sinon ce ne serait pas des initiations Reiki ....et certains charlatans "transmettent" le reiki par tph ou à distance ..De plus il y a une préparation spirituelle avant de pratiquer donc c'est vraiment un parcours en ce sens pour qui le souhaite rééllement ...

Ce qui me gêne plutot c'est le manque d'honneteté des gens qui disent pratiquer le Reiki alors qu'ils ont fait des recettes persos de tout un tas de mélange de pratiques qui peuvent fonctionner bien sur mais dans ce cas autant dire qu'on est guérisseur, magnétiseur , thérapeute en telle spécialité , mais pas praticien de Reiki ! J'entends parfois des trucs sur des gens qui me racontent ce qu'on pu leur faire de gens se prévalant d'etre praticiens Reiki et c'est assez souvent du chamanisme . Je suis pour la revalorisation du Reiki tel qu'il a été enseigné par le Maitre Mikao Usui .

la "partition pour chanter" dont tu parles Yo (c'est navrant d'avoir cette pensée sur une pratique Reiki) , elle est aussi ésotérique et porteuse d'élévation vibratoire, mais faut il encore qu'un Maitre de Reiki l'explique pour le comprendre .. ..Le reste : chacun sa sauce et ses résultats ...

Yo tu critiques pas mal le Reiki de base , parce que tu n'as pas eu à faire à des gens sérieux je pense et que tu en as de la méconnaissance mais ... tu dis quoi aux gens quand ils te demandent ta spécialité : que tu fais du reiki "Béné" ou que tu es médium guérisseuse ?
Yo
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Jeu 14 Jan - 10:47

En quoi je critique le Reiki de base ? le reiki est une super découverte, il est ma base de réflexion sur tout le travail que je peux faire. sur l'esprit de ce que je fais.

Je regrette le côté mercantile relié aux initiations, et je regrette que mon maitre de l'époque n'ait pas eu les réponses à mes questions de base justement. Je n'ai à aucun moment remis en question la valeur du maître reiki dans le sens spirituel ou humain, mais dans le sens capacité en tant que maître a apporté des réponses qui étaient essentielles pour moi.

Si le reiki peut avoir une mauvaise réputation auprès de certains à cause de praticiens reiki (maitre ou autres) qui ont dévié pour des raisons financières, c'est bien que la préparation spirituelle a aussi ses failles. L'époque actuelle engendre encore plus de dérives pour tout ce qui touche au paranormal, et le reiki aussi.

Que les gens fassent leur sauce comme tu dis, je dirais y compris pour les escrocs, ce sont eux s'ils n'agissent pas dans la lumière et sont dans l'égo qui le paieront un jour. Hier soir, je parlais justement avec quelqu'un des symboles et par curiosité je suis allée sur internet, tu as des sites qui expliquent en long large et travers, qui ils sont quand et comment les dire, les faire... internet coupe court au secret sans la préparation qui va avec. Donc entre internet et ceux qui le pratiquent dans un but financier avant tout......

Tu es complètement libre d'avoir ton point de vue sur les dogmes du reiki, le côté on ne déroge pas d'un poil l'enseignement Maitre Mikao Usui .  Je respecte l'enseignement que j'ai reçu y compris avec ses lacunes. Je ne me sens en rien coupable de bénéficier de capacités qui me permettent d'encore mieux aider en complément du reiki, et je comprends que des personnes qui avec un vécu différent du mien en sont arrivées à la même manière de voir ou d'agir que moi.

Pas compris en quoi "partition pour chanter" pouvait être navrante par rapport à une pratique reiki. C'était une métaphore qui n'a rien de méchant.

Pour ce que je dis aux gens, je ne dis ni l'un ni l'autre. Je dis que je suis médium clairvoyante, et que j'ai une base de reiki. Le majorité des personnes que j'aide, c'est par le bouche à oreille, en arrivant à moi, les personnes savent que je suis très directe, que je ne suis pas démago et que je ne manie pas la langue de bois, y compris sur le reiki, donc je ne peux être plus claire avec les autres ou moi même. (d'ailleurs si tu regardes les conférence à la Rochelle, c'est ce que je disais aussi, je me présente comme médium clairvoyante, qui pratique le reiki, je comprends pas pourquoi tu poses la question, tu sais ce que je dis aux gens)

Lou
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Jeu 14 Jan - 10:57

Dany

Quand, depuis ta naissance tu fais, entends et vois des choses en dehors de notre réalité. Quand depuis une quarantaine d'années tu t'intéresses et étudies la façon de changer, de t'élever spirituellement et que tu suis tout seul une voie somme toute assez ardue, il est assez pénible de voir, suite à une mode ambiante, une armada d'experts qui savent, qui ont la science infuse, qui connaissent la vérité et qui viennent te donner des leçons.

Je me suis fait initier au reiki pour voir si c'était vraiment un plus. Pour moi c'est un plus et c'est tout. Je ne pense pas que cette initiation ait eu sur moi le même effet que sur le quidam de base qui sur un week-end ou une séance de méditation au milieu des arbres pense avoir acquis les leçons d'une vie.

Rien que le fait de se donner le titre de maître est pour moi totalement rédhibitoire et cela devrait être pareil pour tous ceux qui crient haro sur l'ego.

Si cela peut te rassurer, je ne me suis jamais prétendu praticien reiki ni quoi que ce soit d'autre et personne ne m'a jamais demandé ma spécialité, on se contente de venir me demander de l'aide.

Je lis, j'écoute, je prends mais comme je l'ai écrit plus haut je n'adhère à rien. Libre à toi de te conformer à tous les rites qui te plaisent, personnellement je n'en éprouve ni l'envie, ni le besoin.
Yo
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Jeu 14 Jan - 11:20

Le sujet enracinement est légèrement parti en cacahuètes pensif lol!

Discrète

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Jeu 14 Jan - 11:42

Je suis un peu perdue par moment parce que je ne connais pas trop le reiki. je comprends juste je crois que Dany voudrait qu'on suive à la lettre la méthode et que Yo et Lou agissent avec leur coeur et pas complètement la méthode.  Yo m'a beaucoup aidé et pour moi du reiki avec la méthode ou pas n'a pas eu d'importance. Que Yo utilise une chose ou l'autre je sais qu'elle y met tout son coeur et qu'il y a des résultats, méthode ou pas, je m'en moque. J'ai peur des religions car elles ont donné des massacres et des fondamentalistes ce que je viens de lire me fait un peu peur, lire Dany me fait un peu penser aux fondamentalistes.

Discrète
http://yanka.forumactif.fr/profile.forum
diamant

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Jeu 14 Jan - 12:07

Bonjour Discrète, le REIKI a été fondé par un maitre original. Pendant trés longtemps cette méthode a été utilisée. Jamais il n'est dit que l'on ne doit pas utilisé ses ressentis, bien au contraire. Ce que fait YO. Mais le principe de canal reste le même.

Ensuite d'autres personnes, se disant inspirés par je ne sais qui ou quoi, ont surajouté des principes, des symboles. Ils sont, peut-être, sincères, je n'en jugerai pas. Mais vu le nombre d'inspirés, le risque est de dévoyer le principe original.

Chacun est libre , dans sa pratique, d'utiliser des capacités qu'il possède, du moment que cela ne nuit pas à la philosophie du REIKI. Cette méthode est formidable et devrait être plus démocratisée. Bien que pratiquant trop peu en ce moment, j'y reste attaché. Tu n'as donc aucune crainte à avoir. Aucun dogme n'existe dans cette pratique, rien que ce mot me donne des frissons.

roseanni
Dany712

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Jeu 14 Jan - 13:06

Merci de vos réponses et je m'excuse auprès de Simplicité pour son sujet qui a été provisoirement détourné . J'observe malheureusement une fois de plus que les discussions écrites ne me permettent pas assez de bien me  faire comprendre ....Le virtuel n'est pas du tout mon mode de fonctionnement
Une   preuve en est , à vous citer , c'est qu'en discussion réélle avec Yo , par tph ou quand on se voit ,  ca se passe vraiment bien, qu'on soit d'ac sur des sujets ou dans des pensées différentes parfois.

...C'est sans doute dans ma personnalité d etre bcp plus à l'aise à  tph aux gens , les  voir quand c'est possible , discuter ensemble ,  les écouter,  les ressentir  , car je préfère ces partages qui sont pour moi  "transparents" , pleins et véritables  . Bien sur ici on est de pays ou villes différentes donc pour prendre un verre ensemble c'est impossible hélas ,  mais je suis déçue que partages par skype ou tph ne se soit pas réalisés entre plusieurs personnes , car ils auraient permis de mieux se connaitre  et éviter des interprétations de pensées... ...

Je peux aussi comprendre que des personnes ne veulent pas s' engager dans autre chose qu'une discussion virtuelle , chacun son choix qui n'est  pas le mien de  me retrouver avec des avatars (sans  photos des gens ),   sans com tph,  , ni  utilisation de  skype

Non Discrète, je n'impose aucune méthode, heureusement ,sinon  je serai un tyran ! ...je disais que les techniques  du reiki se perdent un peu dans la compréhension de son origine , et que ce n'est qu' une Voie , comme d'autres que je lis dans des techniques différentes que vous utilisez , par dons ou initiations, où le point commun de nous tous , en pensées et pratiques est d'ETRE dans l'union du coeur avec chaque etre  vivant et êtres de lumière ,

Je quitte ce  forum définitivement ,ne m'y sentant plus à ma place .  j'y étais revenue à la demande de Yo pour lui faire plaisir .

Un dernier partage (encore mes excuses Simplicité ) : Je suis reliée  à la Rochelle à un groupe pratiquant  une fois /mois les  "calins" offerts dans les rues , coeur à coeur, d'ame à ame, avec les enfants, adultes, handicapés, gens de toutes religions ou sans , et c'est si simple cette joie du coeur à ressentir, sans mot ......Peut etre ce groupe existe t il dans votre ville ? ce n'est que du bonheur !

Mon coeur vous embrasse . Portez vous bien, et continuez à etre vous memes .. et merci encore de vos échanges. rvr
Discrète

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Jeu 14 Jan - 13:13

Je suis désolée si je t'ai vexée, je ne fais que dire un ressenti, sur quelques lignes alors que tu as mis le tien sur beaucoup de lignes en attaquant des pratiques qui n'entrent pas dans ta méthode. c'est dommage je trouve la discussion fait avancer quand on ne la refuse pas non ?
http://yanka.forumactif.fr/profile.forum
Yo
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Jeu 14 Jan - 13:27

L'avantage comme dit le dicton, c'est que les écrits restent, et nos échanges peuvent être un sujet de réflexion pour les gens qui les lisent.

C'est pourquoi je suis ici,  j'accepte toutes les attaques ou remises en cause, c'est la liberté de pensée de chacun, et le libre arbitre, et j'y réponds avec sincérité. Je pourrais aussi me dire j'arrête (ce qui voudrait dire que je n'accepte pas la contradiction ou un autre point de vue) or j'assume ce que je suis, ce que je dis, et ce que je fais, après chacun se fait sa propre idée en fonction des échanges et c'est le but des échanges non ? partager des avis différents et ne pas toujours dire amen à ce que dit l'autre.

Je ne pense pas que partir soit une solution, même si le forum est une formule imparfaite, il permet des échanges de point de vue, et si tu pars, cela fait une possibilité d'avis différent qui ne sera plus.

Pour ce qui est des discussions virtuelles, je connais tout le monde ici en réel ou via skype ou téléphone. Après c'est a chacun de faire pour avoir ce type d'échange, personne n'est limité au forum s'il le veut.

Simplicité
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Jeu 14 Jan - 18:13

Mon grain de sel! Le sujet n'est pas mon sujet mais un sujet que tous peuvent débattre selon leurs croyances et vécus.

Je pense qu,il est important lors de l'enseignement Reiki d'expliquer tout les aspects qu'offre le Reiki.
la facon traditionelle et la facon de le personnaliser afin que la personne qui l'utilise puisse choisir.

Le fait d'être trop conservateur de la méthode peut nuire à cette même méthode car le monde est en mouvement.

Je pense que le débat pour ou contre la modernisation du Reiki est de loin le plus important.

Notre cœur doit s'ouvrir et je trouve super l'idée de Dany712 d'aller dans les rues. Même c'est peut-être une idée à instaurer dans ma région.

Avec internet tout se trouve facilement même les symboles qui n'ont pas vraiment rapport avec le Reiki.

Personnellement, j'ai recu l'enseignement par un Maitre Reiki (bien sûr) mais aussi un professeur de formation. L'enseignement qu'elle donnait était la vraie base mais avec en plus son côté vécu qui laissait place à la découverte, à l'improvisation.

J'ai adorée!

Simplicité
http://etsicavousarrivait.forumchti.com/index.htm
Yo
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Ven 15 Jan - 13:46

Sans dévoiler l'entretien téléphonique que j'ai eu avec Dany, elle m'a ensuite adressé un mail disant, qu'elle a besoin de temps pour apprendre à être plus "cool"

On ne peut que lui souhaiter bonne route sur ce chemin là
bisous2

diamant

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Ven 15 Jan - 17:22

Alors attendons. Le bon sens prendra le dessus nounours
fallou

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Ven 15 Jan - 22:48

bonsoir,
ça faisait un petit moment! je me suis une fois de plus laissé rattraper par mes démons.
je me permets de réagir sur les petites discordes qui ne sont pour moi que des malentendus.
reiki, capacités médiumniques, chakras, dieu... tous ces mots ne sont QUE DES MOTS!
tout en respectant mikao usui, bouddha ou jésus, qui ont été des précurseurs ou des illuminés (au sens noble du terme), pour moi tout se recoupe, on parle tous de la meme chose.
comme dit Yo, à partir du moment où les intentions sont positives, il y a un paquet de "gens" là haut qui ne demandent qu'on les sollicite pour nous aider, quelques soient les mots qu'on emploie.
ça fait maintenant des milliers d'années que les juifs, les chrétiens et les musulmans se tirent la bourre alors que leurs prophètes sont tous de la même lignée, alors que toutes leurs histoires ont le même foyer...
nous sommes tous composés de petites galaxies entourées de vide appelées atomes, eux mêmes composés de particules encore plus petites reliées entre elles par quelque chose qui nous échappe,  qu'on peut appeler dieu ou le Tout.
Vous (et moi, un peu) qui avons la chance d'entrevoir cette magie qui échappe à la plupart des gens, ne devons pas nous arrêter sur des mots.
J'ai le sentiment que -sauf extinction de l'humanité- de plus en plus d'humains vont se rapprocher de la spiritualité (encore un mot) dans le futur, et qu'on n'a pas fini d'inventer de nouveaux mots pour parler de tout ça.
On dit bien "paranormal". Pourtant qu'y a-t-il de plus NORMAL dans tout ça??
alleluiah! alhamdoullilah! namasté! (encore des mots...)
bonne soirée à tous!!
fallou
Yo
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Ven 15 Jan - 23:00

Tu ne viens pas souvent mais tu fais fort   coeur

diamant

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Sam 16 Jan - 6:58

Et il est oh combien explicite (encore un mot, mais au début fût le verbe) bisous2
fallou

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   Dim 17 Jan - 20:33

bonsoir,
je vais joindre ici ma technique de visualisation et mon ressenti.
en gros, je visualise dans un premier temps des pivots partant de mes pieds et de mon chakra racine jusqu'au centre de la terre. puis je fais pousser un système racinaire autour de mes pieds. ensuite, j'imagine que ces racines se rejoignent en une seule qui monte le long d'un canal, qui passe par chacun de mes chakras grâce à une petite déviation pour chaque chakra -un peu comme un circuit électrique- et qui est relié au soleil par le sommet de mon crane.
Avant dernière étape, j'imagine que mon corps suit la rotation de la terre sur elle même. En principe, je me place face à l'est, du coup je suis le mouvement de la terre en avançant droit devant moi.
Une fois que tout est en place, je visualise que l'énergie "négative" qui est en moi part vers le centre de la terre, lors de l'expiration. Et à l'inspiration, je me laisse envahir par l'énergie "positive" de la terre et du soleil.

C'est très efficace et surprenant, ce que la simple pensée peut avoir comme effets! En règle générale, cette visualisation me calme complètement et clarifie mes pensées et mon état nerveux général.
Il y a pourtant un petit hic.
Souvent, quand le matin je me réveille angoissé, au moment de faire remonter l'énergie de la terre vers mon corps, je commence à avoir des palpitations cardiaques et je ressens comme un grand vertige, qui m'oblige parfois à arrêter là. Je ne sais pas si c'est du au fait que je me laisse emporter par la rotation de la Terre, ce qui pourrait expliquer le vertige. Ou si ça vient d'autre chose.
Si quelqu'un avait une idée...
bonne route à tous et bonne soirée.
Fallou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enracinement : vos expériences   

Enracinement : vos expériences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1