Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 attentat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diamant

diamant

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 70
Localisation : 43

attentat Empty
MessageSujet: attentat   attentat EmptyMar 17 Nov - 14:38

Je sais qu'il nous faut rester positifs. mais avec tous ces assassinats perpétrés au nom d'un Dieu, comment rester insensibles à toutes ces souffrances?

Comment ne pas prendre partie pour la vengeance, la colère. La colère pourtant compréhensible. La vengeance si peu souhaitable car la violence appelle la violence. Et c'est sans fin.

J'ai, moi-même oscillé entre ces deux sentiments. Abreuvé d'images, la colère est monté en moi. J'ai parlé de vengeance, de mort. J'ai réussi à surmonter ce sentiment néfaste.

Mais nous nous devons de sauver notre société malgré tout. Sauver ses valeurs pour ne pas succomber à l'obscurantisme de ces meurtriers qui détruisent et tuent leurs propres congénères. Alors je pense que les armes vont encore parler, le sang couler. Notre quiétude devra en passer une nouvelle fois par cette voie néfaste pour l'humanité et nos pauvres âmes.

Aujourd'hui je pleure ces morts. Quand cela cessera-t-il donc?
Revenir en haut Aller en bas
Dany712

Dany712

Sexe : Féminin Nombre de messages : 78
Age : 70
Localisation : Charente maritine

attentat Empty
MessageSujet: Re: attentat   attentat EmptyMar 17 Nov - 21:21

En toute liberté d'expression , et de manière personnelle , ce sont ces pensées qui suivent et le lien qui s'y rattache, qui , pour moi sont des hypothèses de réponses à ta question Diamant .. Anne Givaudan d'autres "initiés" actuels ou d'autres époquent le prétendent aussi ...A chacun de penser comme il veut ......Bien amicalement .

"Le but du gouvernement de l’ombre est de créer une troisième guerre mondiale. (Lire ici la lettre d’Albert Pike, Franc Maçon, ayant été écrite en 1871 expliquant le plan de déclenchement des 3 guerres mondiales en avance). Cela fait un certain temps qu’ils essayent mais que de l’autre côté la résistance l’empêche. Tout le gouvernement n’est pas corrompu et certains parlent maintenant et oeuvrent contre ces agendas négatifs pour l’humanité. Illuminatis, franc maçonnerie et sociétés secrètes travaillent pour mettre en place ce plan depuis des décennies. Le « nouvel Ordre Mondial » est leur objectif avec un gouvernement unique et des lois qui annuleront toute forme de liberté civile".

http://www.urantia-gaia.info/2015/11/17/quand-la-conscience-devient-necessite/
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Lou

Sexe : Féminin Nombre de messages : 271
Age : 68
Localisation : Moselle -57-

attentat Empty
MessageSujet: Re: attentat   attentat EmptyMar 17 Nov - 22:03

Avez-vous essayé de vous plonger dans "Urantia Gaïa" ? J'ai essayé. C'est Matrix version religion. Je me suis un temps inscrite sur le site du Passeur, l'un des meilleurs rabatteurs d'Urantia. On y trouve beaucoup d'"initiés". Mais vous n'avez pas intérêt à émettre un avis un tant soit peu différent, ça ne passe pas. Même les questions ne passent pas à moins d'être posées à genoux et les yeux baissés.
Je suis un tantinet sceptique à l'égard de leurs discours qu'ils réussissent souvent à rendre encore plus abscons que les récits bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
diamant

diamant

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 70
Localisation : 43

attentat Empty
MessageSujet: Re: attentat   attentat EmptyMer 18 Nov - 7:30

Mon propos n'était que ma réflexion de l'instant présent. Ma douleur face à cette barbarie. Mes craintes sur l'avenir. Mon état d'esprit sur cette violence et celles qui risquent de suivre.

En ce qui concerne les thèses conspirationnistes, je n'y attache aucun crédit. Parce que je ne sais pas, parce que je ne veux pas suivre n'importe quelle lumière telle une alouette aveuglée par un miroir.

Qu'il existe des sectes, certes, j'en suis convaincu. Que leur parole soit unique et que toute contradiction soit interdite dans ces milieu, je n'en doute pas non plus. Je garde mon libre arbitre et je refuse qu'on me dise où poser mes pas.

Mon plus grand souhait est que tout cela s'arrête rapidement, mais j'ai bien peur que tout ceci ne perdure encore longtemps. Du sang et des larmes seront encore versés avant que la terre ne retrouve, enfin, la paix.

Dans les années 80, j'ai lu une traduction des centuries de Nostradamus par Henri de Fonbrune. A cette époque il était dit que la France serait en guerre quand la rose serait au pouvoir. Il décrivait par le menu les événements de la période que nous vivons actuellement.

A chacun de se faire son opinion. N'alimentons surtout pas la violence par nos paroles ou en relayant les propos imbéciles de certains agitateurs irresponsables.

Je prie chaque jour pour la paix sur notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Orchie

Orchie

Sexe : Féminin Nombre de messages : 363
Age : 58
Localisation : Oye Plage

attentat Empty
MessageSujet: Re: attentat   attentat EmptyMer 18 Nov - 8:13

J'ai vécu ses derniers jours un mélange de sentiment tout comme Diamant effroi,colère tristesse et peur
Mes pensées sont tournées vers ses innocents qui sont partis les blessés et leurs familles.

J'ai lu un message sur facebook il y a quelques jours d'un homme qui a perdu sa femme le 13 novembre
Voila ce qu il dit

“Vous n’aurez pas ma haine”

Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur.
Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.
Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.
Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus.

Antoine Leiris
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

attentat Empty
MessageSujet: Re: attentat   attentat EmptyMer 18 Nov - 10:41

Bonjour tout le monde,

Je n'ai rien mis ici pour le moment, et j'attendais que cela soit plus calme dans ma tête, mais ça ne l'est pas vraiment........

Le soir des attentats, je regardais le match de foot, et je ne comprenais pas pourquoi ça n'allait pas du tout, ça n'avait aucun rapport avec des problèmes de santé, et je n'avais pas de raison d'être mal. Et à la seconde ou les journalistes ont dit qu'ils rentraient l'antenne directement à la fin du match, j'ai changé instinctivement de chaine vers une chaine d'infos

En 1982, en août, il faisait beau, j'étais bien installée à une terrasse avec des collègues de travail, et quelques minutes après il y avait du sang, des morts, j'étais rue des Rosiers.........

Je me suis tout pris dans la tête d'un seul coup, "je sentais les morts, les hurlements" avec mon coeur et mon âme, ma tête, elle a fait un bond en arrière de 30 ans.

J'ai demandé dans les premières secondes à tous mes "amis" là haut aide assistance et protection pour tous les vivants et qu'ils accueillent les morts avec amour.

Mais je suis aussi simplement humaine, et le sentiment que j'ai là  c'est surtout de la colère, une énorme colère pour la connerie humaine,

Je vais finir par une note d'humour, désolée si ça vous choque, mais moi ça m'a fait rire, et j'en ai besoin de ce rire , ça ne retire pas le respect, c'est juste une respiration lumineuse au milieu de cette m......

attentat Zod_aa10
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
Lou
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Lou

Sexe : Féminin Nombre de messages : 271
Age : 68
Localisation : Moselle -57-

attentat Empty
MessageSujet: Re: attentat   attentat EmptyMer 18 Nov - 17:58

J'ai écouté aussi le message d'Antoine Leiris. J'admire, je ne sais pas comment j'aurais réagi.

Et j'adore la note de Yo. Je vais la faire passer. Qui sait ça leur donnera peut-être des idées aux chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



attentat Empty
MessageSujet: Re: attentat   attentat EmptyJeu 19 Nov - 0:32

moi jai ressentit une grande colere comme vous tous l espace d un instant et mon ressentie alord a ete de rester sereine pas de colere mais envoyer de l amour et pardonner a c est hommes la haine engendre la haine et comme dit cet homme il faut continuer a aimer et pardonner et pas penser a demain mais vivre l instant present voila
Revenir en haut Aller en bas
diamant

diamant

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 70
Localisation : 43

attentat Empty
MessageSujet: Re: attentat   attentat EmptyJeu 19 Nov - 18:03

Si nous finissions par ce proverbe:


On ne peut empêcher les oiseaux noirs de survoler nos terres, mais on peut les empêcher d'y faire leurs nids!!
Revenir en haut Aller en bas
Dany712

Dany712

Sexe : Féminin Nombre de messages : 78
Age : 70
Localisation : Charente maritine

attentat Empty
MessageSujet: Re: attentat   attentat EmptyJeu 19 Nov - 18:54

Chacun a ses propres pensées et ressentis sur les attentats ....Laissons nous cette liberté individuelle ...

Yo, j'ai observé  dans mon entourage et mes contacts (dans , et hors département) que après la nuit du 13 nov , des  gens non sensitifs ont raconté  qu'ils avaient passé une mauvaise nuit , agités sans savoir pourquoi , n'étant pas encore informés des attentats ...et aussi que le samedi , lors du commencement de pratiques spirituelles , (religieux ou pas ), ,    des  perturbations physiques  (nausées, maux de tete , tachychardie, douleurs dans des membres ) se sont manifestés ...J'ai tph à différents contacts qui , étonnés d'éprouver ce "mal etre" physique , (qui n'arrive pas quand on est en pratique spirituelle) ,  ont constaté que d'autres personnes qu'elles, éprouvaient la meme chose ..  J'ai fait partie de ceux là , à la limite du malaise en début de pratique et j'ai alors fait la demande comme toi Yo, demandant aussi aide et protection, et j'ai aussi augmenté ma pratique , et comme d'autres, en constatations , les perturbations se sont rapidement estompées, tout cela me semble bien compréhensible .......

En période de guerre, je me disai que chaque jour, cela doit etre épuisant , si l'on est sensitif ! .

Des groupes de prières (toutes religions et philos confondues) ,  d'intentions,  se sont formés heureusement et poursuivent leurs activités  car il me semble important de travailler en synergie de bcp de personnes , pour tous ceux qui souffrent , ici et de l'autre coté .

Juste une idée   personnelle que je partage avec d'autres personnes  . Il a fallu ces attentats  dans notre pays pour que certaines  personnes deviennent  solidaires en pensées, intentions  et actes alors que par ex,  peu de gens songent en intentions  à d'autres familles civiles en grande souffrance ,dans le monde, à commencer par les familles syriennes, innocentes .... Rien n'est parfait, c'est une simple constatation universelle ...

Je pense aussi à  la  réalité scientifique  que tout est vibratoire dans l'univers et les univers, et que  générer des énergies de colère ne peut que nourrir ,  augmenter  d'autres  égrégores négatifs , et nous desservir, sur un plan subtil ,  (tout comme on a pu ressentir négativement les énergies de souffrances des décédés et leurs familles)  , d'où l'utilité de se donner la réflexion de nos propres pensées .....

Yo, ton annonce est  géniale , j'espère qu'elle passe dans le monde entier ...comme cela il y aura moins de tueries de rhinocéros et d'éléphants ! en fait c'est toi qui génial ! vive la vie ! ....

rvr
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

attentat Empty
MessageSujet: Re: attentat   attentat EmptyJeu 19 Nov - 19:31

J'ai hésité à mettre cette vidéo sur le forum, mais décidément, j'aime le rire comme soupape de sécurité, et là j'étais pliée de rire, j'espère que vous aimerez aussi. La vidéo n'est pas récente, mais aucune importance


https://www.dailymotion.com/video/x3ei9i_achmed-the-dead-terrorist-sous-titr_news

Le titre est : Achmed le terroriste mort (c'est sous titré)
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
Dany712

Dany712

Sexe : Féminin Nombre de messages : 78
Age : 70
Localisation : Charente maritine

attentat Empty
MessageSujet: Re: attentat   attentat EmptyJeu 19 Nov - 20:48

lol! lol! lol! lol!
Avec cette vidéo on est tous tués de rire ! SILENCE ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dany712

Dany712

Sexe : Féminin Nombre de messages : 78
Age : 70
Localisation : Charente maritine

attentat Empty
MessageSujet: Re: attentat   attentat EmptyJeu 19 Nov - 21:06

Suite avec les têtes à claques (que j'adore , j'espère ne pas être la seule)


https://www.youtube.com/watch?v=PU0SZHyupuM
Revenir en haut Aller en bas
Orchie

Orchie

Sexe : Féminin Nombre de messages : 363
Age : 58
Localisation : Oye Plage

attentat Empty
MessageSujet: Re: attentat   attentat EmptyJeu 19 Nov - 23:19

Merci pour ces partages le rire fait un bien fou et nous devons continuer de le faire circuler cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

attentat Empty
MessageSujet: Re: attentat   attentat EmptySam 21 Nov - 12:29

Comme j'ai dit au départ, libre à chacun de trouver ça drôle ou pas, c'est comme la musique, c'est aussi ça la liberté

attentat 1_000c10
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
Invité
Invité



attentat Empty
MessageSujet: Re: attentat   attentat EmptySam 21 Nov - 17:09

merci pour ce partage yo
Revenir en haut Aller en bas
fallou

fallou

Sexe : Masculin Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : ariège

attentat Empty
MessageSujet: Re: attentat   attentat EmptySam 21 Nov - 21:28

petite phrase d'un livre intitulé "une pensée par jour", de Padre Pio:

21 novembre:

"Ne te laisse pas troubler par le triste spectacle de l'injustice humaine; elle aussi a sa place dans l'économie des choses."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




attentat Empty
MessageSujet: Re: attentat   attentat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attentat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: JARDIN ZEN :: Petit coin entre nous pour parler de tout-
Sauter vers: