Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Etes-vous quelqu'un de gentil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Etes-vous quelqu'un de gentil ? Empty
MessageSujet: Etes-vous quelqu'un de gentil ?   Etes-vous quelqu'un de gentil ? EmptyVen 13 Nov - 9:58

J'étais impatiente de voir le résultat de ce test :geek: Juste pour voir si ça correspondait à ce que je pense lol!


http://test.psychologies.com/etes-vous-vraiment-quelqu-un-de-gentil



Vous êtes gentil par lucidité

D’une certaine façon, on pourrait dire que vous avez fait vôtre l’adage : « Charité bien ordonnée commence par soi-même. » Vous savez vous mettre à l’écoute de vos besoins et de vos désirs sans attendre des autres qu’ils les satisfassent à votre place. Cette autonomie affective vous permet d’être dans un don équilibré et lucide. Vous donnez – du temps, des attentions, du soutien – en ayant conscience des enjeux conscients et inconscients de la transaction, ce qui vous aide à trouver la bonne distance avec le bénéficiaire : ni dépendant ni calculateur.

Cette position a l’immense avantage d’instaurer des relations saines et équilibrées avec les autres. Elle vous permet de savourer pleinement les effets d’une gentillesse qui ne lèse pas le donateur et qui n’endette pas le destinataire. Avez-vous été de ceux qui, par le passé, ont « trop » donc mal donné et qui ont juré qu’on ne les y reprendrait plus ? Si c’est le cas, bravo, vous avez su en tirer le meilleur enseignement possible. Si cette posture a toujours été la vôtre, vous avez probablement reçu, dans votre enfance, un amour attentif, respectueux de votre singularité. Ce qui vous a permis de vous construire sans manipuler les autres, et d’avoir suffisamment confiance en vous pour laisser parler votre cœur sans avoir peur de le regretter.


J'aime ce test
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
diamant

diamant

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 70
Localisation : 43

Etes-vous quelqu'un de gentil ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous quelqu'un de gentil ?   Etes-vous quelqu'un de gentil ? EmptyVen 13 Nov - 11:38

Vous êtes gentil par lucidité

D’une certaine façon, on pourrait dire que vous avez fait vôtre l’adage : « Charité bien ordonnée commence par soi-même. » Vous savez vous mettre à l’écoute de vos besoins et de vos désirs sans at-tendre des autres qu’ils les satisfassent à votre place. Cette autonomie affective vous permet d’être dans un don équilibré et lucide. Vous donnez – du temps, des attentions, du soutien – en ayant conscience des enjeux conscients et inconscients de la transaction, ce qui vous aide à trouver la bonne distance avec le bénéficiaire : ni dépendant ni calculateur.

Cette position a l’immense avantage d’instaurer des relations saines et équi¬librées avec les autres. Elle vous per¬met de savourer pleinement les effets d’une gentillesse qui ne lèse pas le donateur et qui n’endette pas le destinataire. Avez-vous été de ceux qui, par le passé, ont « trop » donc mal donné et qui ont juré qu’on ne les y reprendrait plus ? Si c’est le cas, bravo, vous avez su en tirer le meilleur enseignement possible. Si cette posture a toujours été la vôtre, vous avez probablement reçu, dans votre enfance, un amour attentif, respectueux de votre singularité. Ce qui vous a permis de vous construire sans manipuler les autres, et d’avoir suffisamment confiance en vous pour laisser parler votre cœur sans avoir peur de le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Discrète

Discrète

Sexe : Féminin Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : 79

Etes-vous quelqu'un de gentil ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous quelqu'un de gentil ?   Etes-vous quelqu'un de gentil ? EmptyVen 13 Nov - 11:44

Vous êtes gentil par faiblesse

Sensible, empathique, vous vibrez à l’unisson avec votre entourage, que vous savez décrypter sans qu’un mot soit échangé. Vous êtes de ceux que l’on qualifie spontanément de gentils et de serviables, car toujours prêt à proposer vos services. Mais, revers de la médaille, votre hyper-empathie frôle parfois la soumission. Trop dépendant du regard d’autrui, vous avez tendance à fuir toutes les situations potentiellement conflictuelles. Si l’on forçait le trait, on pourrait dire que vous êtes gentil tant que cela ne vous engage pas trop. Prendre la défense de quelqu’un contre le groupe, très peu pour vous. Cette difficulté à incarner des convictions ou à résister aux influences dominantes peut trouver sa source dans une éducation autoritaire. Quand la parole de l’enfant n’est ni entendue ni respectée, l’estime de soi ne peut se construire. D’où la propension, plus tard, à faire le dos rond pour se protéger.

Développez votre sécurité intérieure. Une bonne estime de soi permet d’assurer une certaine sécurité intérieure. En distribuant, à tous et en abondance, vos services, attentions et compliments, vous bradez votre gentillesse et abîmez votre estime de soi. Pourquoi ne pas essayer plutôt d’être aimable avec tous et vraiment généreux avec ceux qui vous semblent le mériter le plus ? En sélectionnant, vous vous engagez, et votre générosité retrouve
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr/profile.forum
Orchie

Orchie

Sexe : Féminin Nombre de messages : 363
Age : 58
Localisation : Oye Plage

Etes-vous quelqu'un de gentil ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous quelqu'un de gentil ?   Etes-vous quelqu'un de gentil ? EmptyVen 13 Nov - 19:09

Vous êtes gentil par sacrifice

Toujours à l’écoute de votre entourage professionnel ou affectif, vous n’avez pas votre pareil pour consoler, pacifier, chouchouter et réconcilier. Un compliment, une manifestation de gratitude ou de reconnaissance, tel est votre seul salaire. Et même lorsque vous le trouvez trop chiche au regard de ce que vous avez dépensé en efforts, vous n’osez ni reprocher ni réclamer. Par peur de perdre le lien affectif, mais aussi parce que vous vous êtes construit précocement sur le scénario du sacrifice. S’effacer, servir, offrir, c’est sans doute l’essence des mes¬sages familiaux que vous avez reçus. Et même si colère, sentiment d’injustice et frustrations bouillonnent parfois en vous, il vous est difficile d’assumer et d’affirmer votre désir. Notamment quand il va à l’encontre de celui des autres.

Développez votre capacité à vous affirmer. Entendre et satisfaire ses besoins est le préalable indispensable à la consolidation de l’estime de soi et à la construction de relations authentiques. Pour amorcer le processus de changement, vous pouvez vous entraîner au refus et/ou à l’affirmation, à petite échelle et à petites doses. En posant, par exemple, un vrai « oui » et un vrai « non », tous les jours. Au travail, en couple ou en famille.
J'y travaille :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Simplicité

Sexe : Féminin Nombre de messages : 1535
Age : 62
Localisation : Québec

Etes-vous quelqu'un de gentil ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous quelqu'un de gentil ?   Etes-vous quelqu'un de gentil ? EmptyDim 15 Nov - 0:26

Vous êtes gentil par lucidité
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com/index.htm
Dany712

Dany712

Sexe : Féminin Nombre de messages : 78
Age : 70
Localisation : Charente maritine

Etes-vous quelqu'un de gentil ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous quelqu'un de gentil ?   Etes-vous quelqu'un de gentil ? EmptyDim 15 Nov - 19:32

Vous êtes gentil par lucidité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etes-vous quelqu'un de gentil ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous quelqu'un de gentil ?   Etes-vous quelqu'un de gentil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous quelqu'un de gentil ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous vous même
» Etes vous courageux ?
» Etes-vous du matin ou du soir ?
» A quel chakra etes vous le plus connecté ?
» Avez vous confiance en vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: TROUVER L'HARMONIE et L'EQUILIBRE :: Tests de personnalité-
Sauter vers: