Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES CORPS ENERGETIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yo
administrateur
administrateur
avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3622
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: LES CORPS ENERGETIQUES   Mar 14 Nov - 22:13

    L'étude des corps énergétiques et des chakras aborde un système de représentation extrêmement complexe et hautement symbolique de l'être humain dans sa totalité, ce qui permet de mieux comprendre des comportements ou des états de santé dont les symptômes apparaissent sur le corps physique, mais dont les causes restent totalement énigmatiques, voire aberrantes au seul vu de la physique cartésienne.

    Les textes TANTRIQUES abondent en descriptions et en informations sur ce sujet d'une ampleur et d'une complexité remarquable.

    Dans les textes classiques tibétains, il est expliqué que nadis et chakras se créent à partir de la cinquième semaine de la vie intra-utérine. Ensuite seulement apparaissent les glandes endocrines puis le corps physique.

    Ce concept vieux de plusieurs millénaire est d'une importance capitale. Il démontre la prédominance de l'énergie sur la matière, théorie aujourd'hui entièrement reconnue par la physique quantique.

    On peut donc comprendre que tout déséquilibre du corps physique entraîne une dysharmonie des corps énergétiques, et inversement.

    La médecine des SIDDHAS (Sages du Sud de l'lnde) précise qu'un déséquilibre organique se manifestera toujours au niveau du chakra correspondant avec toutes les incidences psychologiques ou psychiques inhérentes à ce centre.
    Les textes retrouvés témoignent d'une connaissance immense, profonde et précise des secrets de la vie, de sa force dynamique et de ses lois.

    Etant donné sa complexité, et la puissance d'action (positive ou négative) que sa maîtrise apporte, cette science devait demeurer longtemps secrète, diffusée uniquement par initiation à des sages qui, par de nombreuses années de "formation", avaient acquis et démontré leur capacité à l'utiliser.

    Convaincus de sorcellerie dans l'Occident du Moyen Age, on n'hésita pas à brûler ceux qui pratiquaient les pouvoirs découlant de cette connaissance.



    Une définition simple recouvrant la physiologie subtile reliée à la thérapeutique physique et psychique, peut se traduire de la manière suivante :



    Le corps physique est le support des canaux énergétiques
    Les canaux énergétiques sont le support de la force psychique
    La force psychique est le support de l'esprit.


    Cette interaction peut se lire également en sens inverse :

    Les émotions et les états mentaux affectent la force psychique
    La force psychique affecte les canaux énergétiques
    Les canaux énergétiques affectent le corps physique.




Les corps énergétiques :

Toute matière est de l'énergie concentrée.


Seule l'énergie parvenue à un certain degré de concentration devient visible aux yeux des humains : pour l'homme, c'est le corps physique, le seul reconnu pendant les deux derniers millénaires par la médecine et la physique occidentale. [size=12]

Mais cela ne veut pas dire que ce que nos yeux de cartésiens ne voient pas n'existe pas !

L'être humain dans sa totalité est en relation étroite, en "interaction" avec le reste de l'Univers.
Les "champs d'information" émanant de son être sont présents PARTOUT, dans l'Univers entier.
Ces champs sont véhiculés, portés et émis par les différents corps énergétiques qui entourent le corps physique, et qui sont constitués d'énergie à différent stades de concentration.

Dans les traditions orientales il est question de nombreux plans de l'être, souvent encore subdivisés en plusieurs niveaux, mais par volonté de simplification, et pour mieux nous adapter à notre manière de penser occidentale, j'ai adopté la présentation communément admise :



  • Corps physique
  • Corps éthérique
  • Corps Astral
  • Corps mental
  • Corps Causal (ou Divin)


  • Ces divers corps énergétiques sont présentés comme des poupées russes, il semble que l'un est toujours à l'intérieur de l'autre. En fait c'est faux : ils se chevauchent, partent tous du corps physique, mais sont de plus en plus "larges", et dépassent chaque fois le plan précédent.


Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr
Simplicité
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 1535
Age : 55
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: LES CORPS ENERGETIQUES   Sam 18 Nov - 18:37

Pour bonifier ce qu'explique Yo:

Il y a 7 corps ou champ d'énergie associés au corps humain qui pénètrent dans le corps et tendent vers l'extérieur.

Chacun des 7 corps vibrent à une fréquence qui lui est propre, et revêt plusieurs couleurs, densité et intensité. Et à chaque champ ou couche, correspond un monde et un niveau de conscience. Les 7 niveaux différents d'expérience de vie. Toutes ces couches s'influencent l'une l'autre. La vie existe à de nombreux niveaux de vibration. Dans la tradition orientale, on parle donc de 7 corps émettant sa propre radiation caractéristique appelé aura

L'énergie est en mouvement constant et la différence entre la matière physique et la matière éthérique est la fréquence vibratoire. Le corps physique représente donc le corps de manifestation , le "véhicule". On le nomme aussi enveloppe alimentaire. C'est lui qui a la plus basse vibration.

Il est bon de mentionner que les couches ou les corps énergétiques peuvent porter différents noms selon les différents endroits sur la planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com/index.htm
 
LES CORPS ENERGETIQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Cause" et engendrement de cause
» Les 7 corps subtils et leur développement (approche)
» Couches énergétiques, corps subtils
» Corps subtils dans l'Hindouisme
» Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: ENERGIE :: Corps énergétiques-
Sauter vers: