Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La peur d'être soi même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yo
administrateur
administrateur
avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3622
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: La peur d'être soi même   Jeu 8 Oct - 12:27

La peur d'être soi-même est souvent provoquée par la peur de l'inconnu. La peur du regard des autres. Que se passera-t-il si je change ? Les autres vont-ils m'aimer autant ? Et moi, vais-je m'aimer si je découvre en moi des zones d'ombre, des zones que je n'osais pas regarder auparavant ? Toutes ces questions, tous ces doutes, freinent le processus pour aller vers soi. Il n'est pas possible que l'on ne vous aime plus si vous devenez de plus en vous-même. Il n'est pas possible que l'on vous renie ou que l'on s'éloigne de vous. Si c'est le cas, ce n'est pas votre faute, vous n'avez pas à vous modeler selon les désirs de vos proches pour être aimé. Vous n'avez qu'à être vous-même et l'on vous aimera tel que vous êtes vraiment.

Si on se détourne de vous alors que vous vous approchez de votre source, c'est le signe que les personnes ne sont plus en harmonie avec vous. A partir de là, soit elles recherchent elles aussi leur nature divine, soit elles s'écarteront naturellement pour laisser place à des personnes plus en harmonie avec vous-même. Car celui qui cherche Dieu en soi se transforme petit à petit. Son aura ne vibrera plus de la même façon. Plus il avancera vers la Lumière, plus son aura se remplira de Lumière divine. Automatiquement, il y aura des transformations au niveau de votre entourage. Peut être même des couples verront qu'ils ne sont plus harmonie l'un avec l'autre. Mais quoiqu'il arrive, n'ayez pas peur des changements, que ceux-ci ne vous freinent pas.

Ces transformations sont utiles. Le vieux est balayé, ce qui ne correspondait pas vraiment à votre âme est en train de partir. Cela peut être au niveau des schémas de vie, des pensées, mais aussi ce qui concerne des habitudes de vie et même des personnes. Une nouvelle personne va naître en vous, il s'agira d'une personne beaucoup plus spirituelle alors forcément, tout ce qui touche votre vie sera plus spirituel. Ceux qui refusent cette spiritualité en vous n'ont pas à vous freiner mais plutôt à s'interroger et voir que le refus de voir en l'autre sa spiritualité est souvent la marque de refuser de voir sa propre spiritualité. Mais la Vie se chargera d'amener ce qui pourra vous faire grandir et de retirer ce qui n'est plus bon pour votre évolution.

Mais dans ce processus de transformation intérieure, pensez à lâcher prise quoiqu'il arrive. Tout ce qui vous arrive est juste, juste du point de vue harmonie divine. Acceptez les changements qu'il y a et vous vivrez que mieux votre transformation intérieure.

Peut-être essayera-t-on de vous décourager dans votre quête ? Peut-être vous fera-t-on douter, douter de votre voie spirituelle. Peu importe ce que l'on peut vous dire. Personne n'est à votre place, personne ne sait ce que vous vivez au fond de vous, personne d'autre que vous ne sait ce que votre cœur vous réclame. Alors n'écoutez que lui, c'est lui votre guide. Votre recherche est personnelle. Il n'y a pas à convaincre ou à refuser l'opinion d'autrui, il y a simplement à être soi. On est soi-même avec l'autre. Peut-être les changements déstabiliseront votre entourage mais s'il vous voit épanoui et de plus en plus heureux alors il sera rassuré et peut-être que votre voie sera l'exemple que d'autres prendront pour eux-mêmes.

C'est comme cela que l'on enseigne la voie de la sagesse et de l'Amour, c'est en vivant la sagesse et l'Amour dans sa propre vie et par répercussion, vous toucherez le Monde.

Pensez toujours, en prenant la voie de la Lumière, que vous êtes un soleil qui éclair d'Amour grâce aux rayons qui se diffusent tout autour de vous. Prenez conscience que vous entourage et même ceux que vous ne connaissez pas seront touchés par la Lumière, par votre Lumière. Et là sera votre force, c'est elle qui vous guidera, qui fera vous vous serez toujours en connexion avec le divin. C'est cette Lumière que vous devez suivre si vous voulez entreprendre le chemin vers Dieu.

Lumière source


Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr
aigue marine



Sexe : Féminin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : 17

MessageSujet: Re: La peur d'être soi même   Ven 23 Oct - 18:58

Super ce texte YO, à méditer !
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3622
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: La peur d'être soi même   Ven 23 Oct - 19:14

Pour cela qu'il est là lol!



Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr
Orchie

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 363
Age : 51
Localisation : Oye Plage

MessageSujet: Re: La peur d'être soi même   Ven 23 Oct - 20:49

J'aime beaucoup ce texte il me parle énormément Etre soi même et non pas ce que les autres voudraient que l'on soi et si ils ne comprennent pas continuer d'avancer vers qui nous sommes vraiment nous les perdront peut être mais si c'est le cas c'est qu'ils devaient s’éloigner de notre route.
Dans le passé j'avais peur peur de ne plus être accepter aimer tout simplement alors je faisais tout pour être en accord avec eux mais je ne l’étais pas avec mon âme j'ai appris avec de l'aide à enfin être moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La peur d'être soi même   

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur d'être soi même
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agoraphobie et peur d'affronter seul le monde?
» La peur de ma vie, premier blocage!
» Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!
» Anorexie comportementale et peur de manger
» ça vous fait peur ça aussi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: TROUVER L'HARMONIE et L'EQUILIBRE :: Comprendre Personnalité et Ego-
Sauter vers: