Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Aventuriers de l'Étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oraclelumiere

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 48
Localisation : France

MessageSujet: Les Aventuriers de l'Étrange   Mer 20 Fév - 19:20

Excellent livres ( j'en possède quelques uns ) issue d'anciennes émissions Les Aventuriers de l'Étrange de Sud Radio

Différents sujets ( Sixième-sens, , Ufologie,Ectoplasmes, Maisons hantées, matière-esprit, Les Anges, Le mensonge universel, La Chine mystérieuse, Les chevaliers de la table ronde, Le tombeau de Jésus, Le Padre Pio, Nostradamus, Le suaire de Turin, Phénomènes Insolites... et j'en passe )

Émissions à écouter et /ou télécharger sur : http://psiland.free.fr/sud_radio/index.html que je trouve superbes




*** Retrouvez certains thèmes de l'émission en version livres ***



Les rêves prémonitoires



Des milliers de témoignages attestent de la réalité des rêves prémonitoires. Contrairement aux rêves " normaux ", ces rêves particuliers comportent des informations qui " parlent d'elles-mêmes " : les images sont beaucoup plus claires, plus " réelles " que dans un songe habituel. Alors pourquoi et comment ces messages du futur, qui mettent à mal notre conception linéaire du temps, nous parviennent-ils ? Notre avenir est-il écrit ? Pouvons-nous influer sur notre futur et éviter des catastrophes ou des drames ?




Les animaux et le paranormal


Un perroquet gris du Gabon qui vit les mêmes rêves que sa maîtresse, un labrador qui s'agite un quart d'heure avant que son maître ne rentre à la maison et ceci quelle que soit l'heure de retour de ce dernier. Des histoires aussi étonnantes sont légion. Les animaux, ont-ils un sens que nous n'avons pas? Ont-ils un sens que nous n'utilisons plus ou que la civilisation nous a fait oublier? Un biologiste anglais a mené des expériences avec des chiens et des chats qui ont donné des résultats stupéfiants. Des laboratoires de recherches ont même été créés aux Etats-Unis, en Ecosse et en Allemagne au sein des plus grandes universités. A travers l'étude du paranormal chez les animaux, n'est-ce pas une réflexion sur notre animalité que nous menons?




Les coïncidences



Qui n'a jamais vécu une coïncidence - ce mariage d'improbabilités dans un événement riche de sens ? Même si cette expérience humaine est une des plus partagées, son secret est loin d'être percé. Qu'est-ce que les coïncidences énigmatiques nous apprennent sur notre perception du hasard ? Quelles théories modernes, issues de la physique et de la parapsychologie, parviennent à expliquer cette énigme ? Jung a fait des " synchronicités " - ces " coïncidences " - un élément clef de sa psychologie ; mais vivre des coïncidences envahissantes peut aussi être source et écho d'une souffrance psychique - telle l'apophénie ou tendance à percevoir des liens inexistants entre des événements.
Ce livre présentera toutes sortes de coïncidences vécues par des gens tout à fait sains d'esprit (à partir d'appels à témoins), puis fera un état des recherches scientifiques proposant de rendre compte de ces étranges phénomènes.





Fantômes et apparitions




On compte dans de nombreux pays des cas d'apparition restés inexpliqués après investigations et ayant eu pour témoins des personnes dignes de foi et assermentées comme des membres du corps de la gendarmerie ou des services de secours. Malgré les tentatives de nombreux chercheurs en parapsychologie ou métapsychique au début du XXe siècle, la plupart des scientifiques qui s'intéressent à la question des fantômes sont très réservés quant à la réalité des phénomènes, sans pour autant nier la réalité psychique de l'apparition. Par ailleurs, les techniques modernes d'investigation scientifique semblent avoir quelque peu décimé les ectoplasmes et de fortes présomptions mènent à penser que les fantômes proviennent de l'inconscient collectif. Qu'en est-il réellement ?




Les NDE - Expériences de mort imminente


Des milliers d'hommes et de femmes sont morts durant quelques instants puis sont revenus. Quels que soient leur pays, leur âge, leur situation sociale, leur culture ou leur religion, leurs récits présentent d'étranges similitudes. La sensation de quitter son corps, parfois même de le voir de l'extérieur. L'entrée dans un tunnel, une lumière faite d'amour et de compassion, le défilement en accéléré de leur propre existence, une sensation de bien-être et de plénitude... Malgré des dizaines d'études scientifiques, ces phénomènes restent inexpliqués et seules l'accumulation, la concordance et surtout la réalité des effets secondaires permettent d'envisager que ces témoignages se rapportent à quelque chose de réel et amènent à se poser la question : Qu'y a-t-il après la mort





Les enfants et le paranormal


Les enfants vivent dans un monde envahi de monstres, de fées, de peuples imaginaires qui les rassurent ou les effraient. Le succès d'Harry Potter ou de Twilight nous rappelle que les adolescents baignent dans les pratiques occultes : séances de spiritisme, magies noire et blanche, vampires, etc. Avant d'être formatés par la société, ces jeunes ont-ils un accès privilégié à un univers parallèle où le paranormal serait la norme? Existe-t-il des enfants " spéciaux ", des enfants indigo ou des étoiles? A partir de témoignages d'adolescents et d'adultes qui relatent les expériences qu'ils ont vécues enfants et de nombreuses études réalisées à l'étranger par d'éminents spécialistes, Joachim Soulières nous donne à lire la première synthèse de référence en français sur ce rapport des enfants - et adolescents - avec le paranormal.





Maisons hantées et poltergeists



Le mot allemand poltergeist désigne un phénomène rare, spontané et récurrent, constituant en bruits divers, déplacements, apparitions ou disparitions d'objets inexplicables. Certains scientifiques estiment que les cas de poltergeist pourraient s'expliquer par des phénomènes psychologiques ou physiques ordinaires : auto-persuasion, hallucinations, électricité statique, champ magnétique, ultra ou infrasons, ionisation de l'air. Néanmoins, les cas étudiés montrent des constantes qui tendraient à faire penser qu'un vrai phénomène existe qui n'est pas surnaturel. Qu'en est-il réellement ? Peut-on faire confiance à nos sens ou bien tout cela ne relève-t-il que de l'illusion pure et simple ? Ces phénomènes présentent-ils un danger ?




L'Atlantide. Dernières découvertes, nouvelles hypothèses



Le nom " Atlantide " apparaît pour la première fois voici 2 500 ans. dans l'oeuvre du philosophe grec Platon. Depuis lors, l'histoire de la civilisation atlante, disparue tragiquement aux alentours du dixième millénaire avant notre ère, n'a cessé d'enflammer les imaginations. Toutefois, de nos jours, l'Atlantide a peu à peu quitté le domaine des idées romanesques pour celui des hypothèses dûment étayées.
De nombreuses disciplines scientifiques permettent aux chercheurs d'améliorer leurs connaissances en adantologie: imagerie par satellite. archéologie sous-marine, vulcanologie, biologie, etc. Mais cette approche pluridisciplinaire génère d'énormes quantités de données, à propos desquelles un travail d'examen critique et de synthèse s'imposait, et que l'auteur a tenté de réaliser dans ce livre, afin de pouvoir répondre à cette simple question: que connaît-on réellement aujourd'hui de l'Atlantide ?






La voyance



Connue depuis la nuit des temps, la voyance a souvent fait partie des religions primitives et antiques. Du statut de lien entre les dieux et les hommes, le voyant ou la voyante est passé à celui d'illuminé ou d'escroc. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit du phénomène le plus étudié par les scientifiques de par le monde. Comprendre la structure du temps, car il s'agit bien de cette question, comprendre comment un être humain peut être doué de la faculté de " voir " le passé ou le futur, de percer ce voile opaque pour la majorité d'entre nous. Les exemples ne manquent pas en la matière. De l'Egypte antique à nos jours, de grands voyants et voyantes ont montré des capacités époustouflantes. La science commence-t-elle à entrevoir des explications ?
Revenir en haut Aller en bas
Orchie

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 363
Age : 51
Localisation : Oye Plage

MessageSujet: Re: Les Aventuriers de l'Étrange   Mer 20 Fév - 19:26

Merci oracle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Aventuriers de l'Étrange   Mer 20 Fév - 19:28

Merci pour tous ces titres.. u67n
Revenir en haut Aller en bas
Lumière de la Lune

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 348
Age : 46
Localisation : Mexantais

MessageSujet: Re: Les Aventuriers de l'Étrange   Mer 20 Fév - 20:08

Merci Oraclelumière beaucoup de lecture pour les longues soirées d'hiver


Lumière de la Lune
Revenir en haut Aller en bas
diamant

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 63
Localisation : 43

MessageSujet: Re: Les Aventuriers de l'Étrange   Mer 20 Fév - 21:01

Un grand merci pour tout cela. flower
Revenir en haut Aller en bas
oraclelumiere

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 48
Localisation : France

MessageSujet: Re: Les Aventuriers de l'Étrange   Mer 20 Fév - 21:07

Je rajouterai que ces livres se lisent très bien .

Ils ont une partie récit / témoignage vécues et ensuite une étude sur le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Aventuriers de l'Étrange   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aventuriers de l'Étrange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Spiritisme - les aventuriers de l'étrange (Sud Radio)
» 2009: le 07/04 à 00h 14 -Flash étrange dans le ciel- Hyères (83)
» Meuble étrange : bouse/chantepleure ?
» Une étrange maladie
» (1950) March 20, New York City, New York, USA PHOTO étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: ENERGIE :: Divers :: Livres-
Sauter vers: