Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le karma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lou
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Lou

Sexe : Féminin Nombre de messages : 271
Age : 68
Localisation : Moselle -57-

Le karma Empty
MessageSujet: Le karma   Le karma EmptyMer 20 Fév - 11:50

En sanskrit, le mot karma signifie action

La loi du karma est une loi de cause à effet.

Je récolte le fruit de mes actions passées
Je sème les grains de mon futur


Dans l’Abidharma il est écrit :

"Le karma désigne l’impulsion et son résultat. L’impulsion est l’acte mental ; Ce qu’elle produit est l’acte physique ou verbal."

La loi du karma ne consiste pas à punir mais à enseigner.

Dans la notion de karma, il n’est pas question d’un dieu vengeur mais de responsabilité. Vous êtes responsable de vos actes. Ceux-ci vont induire des conséquences dans votre vie ainsi que dans vos vies futures. Le karma est donc le reflet de vos actions antérieures (quelle que soit la notion d’antériorité) qui se manifeste dans votre vie actuelle. Vous êtes donc responsable de la vie que vous menez actuellement.
C’est aussi la loi de l’équilibre total. Son but est l’évolution de l’âme qui doit atteindre la perfection.

En d’autres termes, si votre vie actuelle ne vous convient pas, c’est que vous avez à rectifier votre façon d’agir.

Pour les hindous, cela implique une profonde croyance dans le destin et une certaine forme de fatalité.

Pour les bouddhistes, en plus de la relation de cause à effet, le karma désigne l’intention d’agir, l’acte d’agir et l’acceptation du résultat de cette action.

Selon d’autres croyances, le karma représente une série d’épreuves choisies avant l’incarnation dont vous avez à tirer les leçons.

Parler du karma est moins évident qu'il n'y paraît. Selon les époques et les mouvements philosophiques ou religieux, sa définition a des connotations un peu différentes.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Le karma Empty
MessageSujet: Re: Le karma   Le karma EmptyMer 20 Fév - 12:17

Beaucoup de personnes veulent connaître leurs précédents karmas pour les aider et comprendre les difficultés dans celui d'aujourd'hui.

Je connais bien le dernier, et globalement je refais les mêmes "conneries", donc ma conclusion, est me concernant que je le connaisse ou pas ne change rien, c'est à nous d apprendre à évoluer dans ce karma ci. Que de connaître le karma d'avant peut en plus servir d'excuse dans le sens "pas de ma faute, je suis comme ça à cause des karmas d avant"...

Le karma était une notion inacceptable pour moi (je parle avant la mort de Yoan) comment accepter la notion de karma quand on n'a aucune inclinaison religieuse et qu'on ne croit en aucun dieu ni rien.

Une fois que le paranormal me soit tombé dessus, le karma restait une vue de l'esprit. Et j'ai des images de ce que je pensais être des rêves récurrents étant petite qui me sont revenus de manière récurrente sous forme d'images (sans les rêves cette fois ci) des choses très troublantes. Je suis un jour allée voir une liseuse d'âme, et ne lui ai rien raconté de ça, elle m'a donné des karmas précédents........ et j'ai pu reconstituer le puzzle qui avait des trous..... et ça correspondait complètement à ce que j'avais vu.

flower

Yo
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
Invité
Invité



Le karma Empty
MessageSujet: Re: Le karma   Le karma EmptyMer 20 Fév - 12:36

Pourquoi connaître ses karmas antérieurs, celui que l'ont vit nous demande un travail de tous les jours dans notre évolution, les erreurs des anciens ne se rattrapent pas, trop tard, soit on les prendrais comme excuse ou on se culpabiliserais, enfin c'est mon point de vue, j'avance pas à pas, un peu plus chaque jour, en vivant l'instant présent..... u67n
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Simplicité

Sexe : Féminin Nombre de messages : 1535
Age : 62
Localisation : Québec

Le karma Empty
MessageSujet: Re: Le karma   Le karma EmptyMer 20 Fév - 12:56

Merci Lou!

Une liseuse d'âme ca peut aider mais c'est surtout en s'observant avec un recul et sans égo que l'on peux observer et mettre à jour nos points faibles de notre vie. Comme dis: ca demande du discernement, de l'honnêteté mais c'est faisable.

Tout ca afin d'allèger la vie future.



Simplicité
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com/index.htm
diamant

diamant

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 70
Localisation : 43

Le karma Empty
MessageSujet: Re: Le karma   Le karma EmptyMer 20 Fév - 13:53

Chaque jour, chaque action peut nous faire nous remettre en question. La vie est une trajectoire qu'il nous faut, en permanence, rectifier, affiner.

Un travail de chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Lou

Sexe : Féminin Nombre de messages : 271
Age : 68
Localisation : Moselle -57-

Le karma Empty
MessageSujet: Re: Le karma   Le karma EmptyMer 20 Fév - 14:11

Le karma désigne le pouvoir de l'acte et non une croyance.

La notion de karma est issue du bouddhisme. Si en Occident le bouddhisme est considéré comme une religion, il s'agit avant tout d'une réflexion sur la condition humaine. Le bouddhisme ne s'appuie pas sur l'éventuelle existence d'un dieu créateur tout puissant. Bouddha est considéré comme un exemple à suivre : on ne le "prie" pas pour qu'il nous viennne en aide.

On peut donc accepter la notion de karma sans avoir de croyances religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière de la Lune

Lumière de la Lune

Sexe : Féminin Nombre de messages : 348
Age : 53
Localisation : Mexantais

Le karma Empty
MessageSujet: Re: Le karma   Le karma EmptyMer 20 Fév - 20:11

J'essaie de faire avec le présent, et c'est déjà suffisant pour moi


Lumière de la Lune
Revenir en haut Aller en bas
vienouvelle



Sexe : Féminin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : touraine

Le karma Empty
MessageSujet: Re: Le karma   Le karma EmptyDim 24 Fév - 20:02

je me souviens de quelques evenements de vie anterieure, notamment avec ma grande soeur, qui etait dans une autre vie ma meilleure amie, et dans une autre elle etait ma servante mais je la respectai ,nous vivions dans un chateau et j'etais une princesse, je la considerai comme une soeur malgré son rang . j'ai horreur de visiter les chateaux , je ne sais pas exactement pourquoi car je n'ai rien ressenti de désagreables dans ces revelations mais je ressens comme si les ames etaient encore presente dans les chateaux, ça m'angoisse, je ressens bcp de violence dans ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
diamant

diamant

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 70
Localisation : 43

Le karma Empty
MessageSujet: Re: Le karma   Le karma EmptyDim 24 Fév - 20:55

En général, ces lieux ont souvent été des lieux dans lesquels reignait un certaine violence. Les luttes de pouvoir n'étaient pas des histoires de bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
vienouvelle



Sexe : Féminin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : touraine

Le karma Empty
MessageSujet: Re: Le karma   Le karma EmptyDim 24 Fév - 22:22

oui, seulement voila il y a des memoires dans ces lieux et ça m'oppresse.
je ne comprend pas qu'on puisse depenser des millions pour reconstruire ou renover ces anciennes constructions. il serai bon de tourner la page sur cette epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Le karma Empty
MessageSujet: Re: Le karma   Le karma EmptyDim 24 Fév - 22:55

Les châteaux, les vieilles demeurent font partie de notre histoire, la France sans le Mont St Michel, sans le châteaux de Versailles ? Le Port et le vieux la Rochelle sans les tours et sans les vieilles rues ? St Malo sans ses remparts ?

Que du neuf partout ? Des villes, des maisons, sans âme, sans histoire, sans personnalité, je trouve que ça serait dommage et surtout très triste.

Pour ce qui est des esprits tu en as partout, dans la rues, dans les maisons neuves ou anciennes etc etc.


flower


Yo


Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
vienouvelle



Sexe : Féminin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : touraine

Le karma Empty
MessageSujet: Re: Le karma   Le karma EmptyLun 25 Fév - 11:21

les chateaux c'est different, ils ne servent à rien a part etre visité.
mais tu as raison ce serai triste d'avoir que du neuf partout, l'ancien est beau et chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Le karma Empty
MessageSujet: Re: Le karma   Le karma EmptyLun 25 Fév - 11:28

Tu oublies qu' hormis le Château de Versailles, presque tous les châteaux de France sont des demeures familiales privées transmises de génération en génération.

Leur but premier n'est pas d'en faire des musées ou des lieux de visites. Mais le coût d'entretien sont énormes, entre les toitures et le reste, alors les propriétaires pour pouvoir entretenir leur château, organisent des visites afin d'avoir des fonds pour maintenir le château en état.

S'il n'y avait pas cet aspect financier d'entretien, je pense qu'ils préféreraient passer leur année "pénards" tous seuls dans leur château sans être obligés d'avoir des centaines de visiteurs à gérer.

Et surtout, personne n'oblige personne à visiter des châteaux, c'est le libre arbitre de chacun. On peut visiter, les zoos, les parcs, les musées, etc etc ect chacun est libre........


flower


Yo


Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
vienouvelle



Sexe : Féminin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : touraine

Le karma Empty
MessageSujet: Re: Le karma   Le karma EmptyLun 25 Fév - 11:33

Oui bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
diamant

diamant

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 70
Localisation : 43

Le karma Empty
MessageSujet: Re: Le karma   Le karma EmptyLun 25 Fév - 12:41

Pour ma part, mon, ou mes karma, ne m'interressent pas du tout.J'ai déjà assez à faire avec ma vie de maintenant. cheers

De plus, tous les sachant en la matière t'annoncent des vies antérieures durant lesquelles tu étais roi, reine, grand général. 9a devait manquer de main d'oeuvre en ces temps là. Je me demande comment ils ont pu construire des pyramides. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le karma Empty
MessageSujet: Re: Le karma   Le karma EmptyLun 25 Fév - 14:01

tout à fait d'accord, les monuments historiques sont notre histoire, les visiter est un choix et pour ce qui est du karma, je suis en accord avec diamant, déjà bien à faire avec notre présent.. u67n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le karma Empty
MessageSujet: Re: Le karma   Le karma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le karma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: TROUVER L'HARMONIE et L'EQUILIBRE-
Sauter vers: