Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Don de Dieu ou ..................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Don de Dieu ou .................. Empty
MessageSujet: Don de Dieu ou ..................   Don de Dieu ou .................. EmptySam 10 Mar - 14:25

Bonjour tout le monde flower

Je viens de passer une heure à me demander où j'allais mettre ce sujet..... dans Paranormal ? dans Don ? bon comme vous pouvez le voir il atterit dans AME
lol!

Comme vous pouvez le voir, je viens de passer 6 mois en stand by et le moins qu'on puisse dire c'est que cela m'a fait un bien fou. Jétais un peu en over dose de la pression que donne le fait "d'avoir des dons". Et ce n'était pas les dons eux même le problème mais le rapport aux gens.

J'ai tendance à être très gentille et généreuse dès que quelqu'un à vraiment des problèmes et je dois me canalyser pour dire stop mais quand derrière on a tendance à vous mettre une pression du style "tu as des dons de Dieu alors c'est ton DEVOIR" d'en faire profiter tout le monde, et bien ça plus ma tendance naturelle, et du coup on se lève paranormal, on mange paranormal et on se couche paranormal, et ça ce n'est pas normal......... Il n'y a pas que le paranormal dans la vie

lol!


Etant donné que c'état devenu presque qu'un travail "bénévole", j'ai décidé que j'allais demander un minimum (dans le sens contrepartie) et là c'est devenu pire
lol!

Un exemple, quelqu un me donnait 30 euros, et bien j'étais capable de passer 100 heures........... :scratch: :geek: Parce que le fait de m'avoir rétribué me donnait une espèce d'obligation morale de résultat (oui je sais, je suis grave)
Et d'un autre côté la dérive "Merci Yo" avec des personnes qui pensent que je suis devenue la personne indispensable à leur vie........ beurk
Et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, je suivais quelqu un qui avait repoussé un RV, je lui ai adressé plusieurs mails lui rappelant que j'étais à sa disposition quand elle voudrait, pas de réponse et un mois après me reprochant pas gentillement de ne pas l'avoir recontacté (j'étais verte devant tant de mauvaise foi, j'ai eu l'impression qu'elle considérait que j'étais "sa chose à sa disposition)



Bref............... j'ai dit stop, ça suffit. Certes j'ai des dons, mais ces dons même de Dieu ne m'obligent pas à devenir la chose des gens et je n'ai pas complètement une âme de sainte qui sacrifie sa vie pour les autres. J'avais fermé Paranormal le monde de Yo car il devenait trop "sainte Bénédicte" alors j'ai décidé de prendre du recul sur le reste, pour rester moi.





Et j'en reviens à pourquoi j'ai mis ça dans "äme", parce que l'essence de ce que nous sommes c'est notre âme, et elle me dit quoi mon âme ? que si je veux rester qui je suis, si je veux pouvoir aider les autres il faut que je sois bien moi même, et si je me laisse fagotiser "bouffer" tout ça parce que j'ai des dons, mon âme je vais la perdre.

Est ce que parce que vous êtes douée pour la cuisine, vous devait faire la cuisine pour la terre entière ou même que votre village ? non. Est ce parce que vous avez une voix superbe vous devez passer votre journée dans le jardin pour en faire profiter les voisins ? non? Le fait que les dons aient une connotation "mystique" font ils de nous les donneurs sans fin aux autres ??? non .



Alors je reprends à la case départ, et je vais essayer d'être moins "généreuse" pour ne pas repartir dans le cercle infernal de "toujours plus"

Et avant tout pour rester moi, le paranormal fait partie de ma vie mais il n'est pas MA VIE, ma vie est un tout, et je ne veux pas qu'un déséquilibre se réinstalle en donnant trop de part à la partie paranormale.

Alors je reviens ici doucement mais surement


lol!


Yo

Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
diamant

diamant

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 70
Localisation : 43

Don de Dieu ou .................. Empty
MessageSujet: Re: Don de Dieu ou ..................   Don de Dieu ou .................. EmptySam 10 Mar - 21:21

Je pense que cette réflexion est frappée du bon sens et je t'en félicite.

Bien sur qu'il faut savoir donner aux autres. On peut considérer ceci comme une sorte de bascule. A un bout il y a le je m'en fout des autres, et à l'autre bout le don total de sa personne. Comme expliquer par le chamanisme, il faut trouver le juste milieu à cet état de fait Le point ou je me ménage pour rester moi et vivre sans entrave pour mon bien être. Et c'est ce point qui est difficile à trouver et surtout à conserver.

Alors reste vigilante et conserve ce juste milieu, pour ton équilibre et celui de ton entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Simplicité

Sexe : Féminin Nombre de messages : 1535
Age : 62
Localisation : Québec

Don de Dieu ou .................. Empty
MessageSujet: Re: Don de Dieu ou ..................   Don de Dieu ou .................. EmptyLun 12 Mar - 18:34

Donner sans se perdre!

Voilà l'équilibre!

Bisous!


Simplicité
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com/index.htm
angie1961

angie1961

Sexe : Féminin Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : bourgogne

Don de Dieu ou .................. Empty
MessageSujet: Re: Don de Dieu ou ..................   Don de Dieu ou .................. EmptyMar 13 Mar - 16:05

tu te rappelles yo quand je t'ai dite un jour, que j'avais dit "stop" et j'ai même été plus loin que toi, j'ai tout refusé, dix ans déjà
par moment ça revient mais cette expèrience m'a apprise que l'on peut aussi être détruite par les autres si une personne sans demande réelle juste un dialogue et si je dis bien si je ressens que je peux , là maintenant je dis oui mais plus jamais comme avant
donner oui mais ne pas se faire avaler
tu as tout garder et comme dit simplicité avec beaucoup de sagesse
donner sans se perdre
un bel équilibre
je te fais d'énormes bisous , tu es une belle personne (pas sainte lol ) juste une très belle personne
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Don de Dieu ou .................. Empty
MessageSujet: Re: Don de Dieu ou ..................   Don de Dieu ou .................. EmptyMar 13 Mar - 21:07

Merci Angie, même si le terme "belle" j'ai de gros doutes surtout le matin devant la glace lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
kiwigroseille

kiwigroseille

Sexe : Féminin Nombre de messages : 179
Age : 69
Localisation : Vendée 85240

Don de Dieu ou .................. Empty
MessageSujet: Re: Don de Dieu ou ..................   Don de Dieu ou .................. EmptyMar 13 Mar - 22:52

Bon alors laisse tomber la glace...Mais c'est vrai il est parfois difficile d'utiliser ses outils au mieux!
Contente de te voir revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Don de Dieu ou .................. Empty
MessageSujet: Re: Don de Dieu ou ..................   Don de Dieu ou .................. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don de Dieu ou ..................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversation avec Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: ENERGIE :: Ame-
Sauter vers: