Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Cercles de Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oraclelumiere

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 47
Localisation : France

MessageSujet: Les Cercles de Lumière   Sam 3 Mar - 17:01

Les Cercles de Lumière



C'est en 1997 que le phénomène des cercles de lumière a pu être observé pour la première fois dans une ville du Vermont, puis dans d'autres localités du nord-est des États-Unis.

Mais aujourd'hui, ces cercles apparaissent dans le monde entier. On en a signalé la présence en France, en Allemagne, en Suisse, en Grande-Bretagne, en Slovénie, en Australie, au Japon, etc.

Dans la plupart des cas, ils apparaissent lorsqu'il y a du soleil et que les rayons de lumière arrivent sous un certain angle, leur permettant d'atteindre une ou plusieurs fenêtres et de se refléter sur le mur d'une maison voisine.

Il ne s'agit cependant pas d'un simple phénomène de réflexion et de diffraction lumineuses. Ces manifestations semblent au contraire défier toutes les lois de la physique.

Car la plupart du temps, leurs apparitions, leurs disparitions et leurs déplacements ne sont pas directement liés au parcours ascendant puis descendant du Soleil d'est en ouest ni au mouvement induit par la rotation de la Terre.

Bien plus, elles semblent guidées par une forme d'intelligence supra-humaine.

Certains sont visibles seulement de bonne heure le matin; d'autres apparaissent à midi, ou en fin d'après-midi pendant quelques heures ; d'autres ne sont visibles qu'au printemps et en automne ; et certains apparaissent même au clair de lune.



Beaucoup ont pu être observés au même endroit plusieurs années de suite, alors que d'autres apparaissent pendant un instant puis disparaissent. Ils se déplacent de manière typique vers le haut ou vers le bas, suivant l'angle du soleil et la rotation de la Terre, certains descendant parfois si bas qu'ils apparaissent sur le sol.

Certains sont étonnamment brillants, et l'on a pu voir six cercles différents, parfois doubles, au même endroit. Parfois ils apparaissent sur plusieurs maisons voisines.



Les formes des cercles de lumières sont généralement simples mais d'une grande beauté. Certaines figures assez inhabituelles sont cependant apparues à différentes reprises, par exemple un X brillant, au milieu d'un carré, lui-même entouré d'un cercle.

On a pu aussi voir certains motifs se transformer de manière significative en l'espace de quelques secondes, par exemple un triangle lumineux se transformer en trois cercles et même un pentagramme se métamorphoser en cinq cercles parfaitement égaux et équidistants.


http://partageinternational.org/decouvrir/13_8-cercles-lumiere.php
http://messagesdelanature.ek.la/les-cercles-de-lumiere-c699360
Revenir en haut Aller en bas
oraclelumiere

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 47
Localisation : France

MessageSujet: Re: Les Cercles de Lumière   Lun 2 Avr - 15:37

Les cercles de lumière
par Jean Richardet




Pourquoi ces cercles de lumière sont-ils si intéressants ?

La question que tout un chacun se pose à juste titre est certainement celle-ci : puisqu’il y a partout et dans tous les pays des cercles de lumière, ne serait-ce pas un phénomène tout à fait explicable et parfaitement normal, que tout scientifique peut démontrer facilement ?

Eh bien, la réponse est...non !

Les considérations qui suivent sont extraites du livre (Le phénomène extraordinaire des cercles de lumière ).

La première chose qu’il faut se souvenir est que ce phénomène a été constaté seulement dès 1997, d’abord aux USA, puis dans d’autres pays, cela dans le monde entier.

Si le phénomène était naturel, il aurait toujours existé et ceci, simultanément et partout sur la planète. Une deuxième observation permet de dire que ces cercles se produisent depuis des fenêtres à double vitrage.

Tout de suite on pense que par jeu optique entre la vitre extérieure et la vitre intérieure, le phénomène est créé.

Mais alors, comment expliquer que le phénomène n’était pas apparent avant 1997 ? Une étude récente montre une différence notoire entre la théorie optique et les faits constatés.




Comment expliquer aussi, qu’avec des fenêtres parfaitement identiques, certaines donnent un reflet classique et d’autres un cercle de lumière ?


Les mesures faites démontrent que la température n’est pas la cause de ces différences, pas plus qu’il y ait un gaz ou non à l’intérieur des vitrages.

Une autre constatation a été faite sur certaines fenêtres. Des fenêtres de grandeurs différentes (dans un rapport 3 à 1), contenues dans une structure unique, sur la même façade et reflétant la lumière du soleil sur la façade parfaitement parallèle d’un bâtiment vis-à-vis, ont le même reflet.

La logique aurait voulu que la fenêtre la plus grande ait un cercle de lumière trois fois plus grand que la plus petite. Eh bien non, les deux reflets de cercles ont la même surface ! Que penser des résultats obtenus avec différentes sources de lumière, si ce n’est qu’ici aussi le constat n’est pas ce à quoi on pouvait s’attendre. Des mesures ont été faites sur une fenêtre qui donne un cercle de lumière quand le soleil brille.

En éclairant la fenêtre à la lumière de la pleine lune, le cercle n’apparaît plus et nous obtenons un reflet classique de rectangle lumineux ! Même constat en exposant notre fenêtre à la lumière d’un projecteur ou d’un rayon laser. Que déduire de telles observations si ce n’est qu’il n’y a que la lumière venant directement du soleil qui peut produire les cercles de lumière.

D’autres tests révélateurs ont été effectués, en plaçant par exemple, des bandes autocollantes noires sur la vitre extérieure. On remarque que les ombres produites par ces bandes ne sont pas du même côté sur le reflet du cercle de lumière, ce qui est complètement déconcertant puisque les rayons du soleil arrivent partout avec le même angle sur la fenêtre.

Ce test démontre, une fois encore, que les vitres ont subi une modification, modification survenue après leur fabrication et après avoir été installées. On voit qu’une intervention humaine est totalement impossible car ne l’oublions pas, ceci se passe à l’échelle mondiale ! Des mesures en fonction de la distance séparant les fenêtres produisant des cercles et le plan de réception des pictogrammes montrent des formes différentes, comme si le renvoi de la lumière solaire était programmé dans le verre lui-même.

Cette programmation étant probablement réalisée au niveau moléculaire, voire subatomique. Pour terminer ce petit tour des constatations, bien qu’il y aurait encore beaucoup à dire, nous donnerons cette observation, photographiée et absolument extraordinaire rapportée dans le livre mis en référence. Une fenêtre, qui n’a jamais été changée, donnait en janvier 2003 un reflet de cercle créé depuis sa partie gauche, alors que sa partie droite ne produisait aucun cercle.

Cette situation a été la même jusqu’en décembre 2003, où là, il a été constaté que les deux pans de la fenêtre donnaient un cercle de lumière !

En janvier 2005, toujours la même fenêtre, donnait un cercle sur sa partie droite et le cercle qui était sur la partie gauche avait disparu et laissait la place à un reflet rectangulaire !

Actuellement, et ceci depuis 2007, il n’y a plus de cercles produits par cette fenêtre. Aucune explication scientifique crédible ne permet d’élucider ces changements !


http://www.soleil-levant.org/presse/article.php3?id_article=661
Revenir en haut Aller en bas
diamant

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 63
Localisation : 43

MessageSujet: Re: Les Cercles de Lumière   Lun 2 Avr - 20:57

Encore une énigme!! Sauront nous, un jour, à quoi cela correspond?
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 1534
Age : 55
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Les Cercles de Lumière   Mar 3 Avr - 13:32

Oui, ca peut provenir de n'importe quoi, de n'importe où.


Par contre, il ne faut pas oublier que la Terre est recouverte de différents "treillis" qui sont invisibles à l'oeil nu.
Ce n'est qu'une réflexion et rien d'autre.


Simplicité
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Cercles de Lumière   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cercles de Lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cercles de lumière
» Lumière: confusions à éviter
» Peintre de lumière fabuleux... Mario Duguay....
» Flashes de lumière
» 2010: Le 07/03 vers 10h30 - Qui a vu comme moi une énorme lumière ds le ciel à Bxl ? (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: MEDIUM :: Phénomènes, Mystères-
Sauter vers: