Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Photographie Kirlian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oraclelumiere

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 47
Localisation : France

MessageSujet: Photographie Kirlian   Dim 26 Avr - 17:22

Photographie Kirlian



Qu’est ce qu’est la photographie Kirlian?

La photographie Kirlian est un procédé photographique qui permet de d’obtenir une image des décharges haute tension dans les quelles non seulement des pointes métalliques mais aussi des parties du corps humain, des animaux et des plantes servent d’électrode.

Ce procédé doit son nom à l’électricien russe Semyon Davidovitch Kirlian qui l’a découvert par hasard en 1937.


Pour certains

Ce phénomène n'a rien de psychique, il est simplement dû au degré d'humidité présent dans l'objet photographié.

En fait, quand l'électricité pénètre un objet, elle produit une zone de gaz ionisé autour du sujet photographié, en supposant qu'une certaine humidité recouvre l'objet. Cette humidité est transférée du sujet à la surface du film et cause une altération de la disposition de la charge électrique de celui-ci.

Des modifications de la moiteur des mains (qui peuvent refléter des changements émotionnels), la pression barométrique et la tension électrique, entre autres, vont provoquer des 'auras' différentes.


Pour d'autres

L'image serait la manifestation physique de l'aura spirituelle ou de "l'énergie vitale" qui entoure tout être vivant. L'effet Kirlian est le résultat photographique de la manifestation physique d'ondes à hautes fréquences, irradiées par le psychisme humain.


L'effet Kirlian est la manifestation d'un des aspects de notre potentiel énergétique appellé "énergie psychonique". Cette énergie se différencie des autres types d'énergie par son caractère rayonnant qui lui permet de s'échapper du corps physique et de former ainsi un halo énergétique visualisable par la technique de l'effet Kirlian Ceci permet de faire un "diagnostic énergétique" de chaque individu.

On sait aussi que l'effet Kirlian peut être rapproché des théories millénaires de l'acupuncture traditionnelle chinoise. Les points les plus lumineux relevés sur les photographies correspondent, en effet, aux zones clefs enseignées par la médecine orientale.
Revenir en haut Aller en bas
oraclelumiere

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 47
Localisation : France

MessageSujet: Re: Photographie Kirlian   Dim 26 Avr - 17:26

Le monde des techniques de visualisation des énergies est vraiment magique… Laissez-vous guider parmi ces clichés incroyables qui vous dévoilent une face cachée de notre réalité.

Georges Hadjo, chercheur dans ce domaine depuis bientôt 30 ans, a mis au point un appareillage unique au monde par la précision du rendu des images qu'il permet d'obtenir : l'Electrophysionique.


Voici quelques exemples d'images de cette dimension invisible !



Identité vibratoire d'un sujetavant l'expérience (extrémités des doigts
de la main droite).




Le sujet entre en méditation l'Etat Modifié de Conscience qui apparaît correspond à une évasion psychique : le sujet n'a plus « les pieds sur terre », la couronne inférieure disparaît...
Les streamers en 'queue d'hirondelle' indiquent, comme le dit Georges Hadjo, sont caractéristiques de cet état




Le sujet entre en contact avec une entité qui lui est familière, amicale…
Il s'agit des draperies orangées qui commencent à apparaître sur l'annulaire et l'auriculaire.




Plein contact … Nous vous laissons admirer l'harmonie qui se dégage de cette fusion avec ce que l'on pourrait appeler un "ange gardien".



http://www.phenix-institute.com/kirlian.htm

http://www.naturamedic.com/kirlian-fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Photographie Kirlian   Lun 27 Avr - 7:18

Tres interessant merci oracle flower
Revenir en haut Aller en bas
Lumière de la Lune

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 348
Age : 46
Localisation : Mexantais

MessageSujet: Re: Photographie Kirlian   Lun 27 Avr - 11:16

Merci Oracle, je sais que l'effet Kirlian est très contesté dans les milieux dits scientifiques, il n'empêche qu'au pire on peut toujours rêver.......

Lumière de la Lune
Revenir en haut Aller en bas
oraclelumiere

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 47
Localisation : France

MessageSujet: Re: Photographie Kirlian   Lun 27 Avr - 14:15


Semyon Davidovich Kirlian

(1898-1978)

• Russe d'origine Arménienne, c'est en 1939 que le jeune ingénieur électricien découvrit un peu par hasard (...en réparant un appareil d'électrothérapie à hautes fréquen-ces) l'effet qui a depuis pris son nom.

• En laissant par accident traîner sa main près d'une électrode, il aperçoit une sorte d'éclair ne semblant pas être une étincelle ponctuelle. Intrigué, Kirlian va alors chercher à photographier le phénomène en plaçant une plaque photo-graphique entre sa main et l'éclair.

Au développement, une image flambo-yante et vaporeuse de ses doigts apparaît. Il recommence l'expérience et à chaque fois l'efflorescence lumineuse est sur les clichés, autour des corps vivants.

• Par contre, s'il tente de photographier des objets inertes, Kirlian n'obtient aucune image.

• Fasciné par sa découverte et aidé par sa femme Valentina, il va alors consa-crer sa vie à cette photographie sous haute tension et tenter d'expliquer le phénomène.

Ils vont effectuer tous deux des milliers de photographies de ce qu'on appellera après la Deuxième Guerre mondiale, l'effet Kirlian.

Revenir en haut Aller en bas
diamant

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 63
Localisation : 43

MessageSujet: Re: Photographie Kirlian   Mar 28 Avr - 9:48

J'ai aussi déjà eu l'occasion de lire différents articles sur le sujet. Cette possibilité de voir que notre corps est composé d'énergie est assez extraordinaire.

Comme le dit si bien lumière de lune, cette technique est contestée par les milieux scientifiques, qui ne savent pas l'expliquer. Et comme bien d'autres aspects du paranormal, comme ce n'est pas explicable, ne cherchons pas plus et condamnons le, point final!!! C'est tellement plus facile, et cela évite de reconnaitre notre inaptitude à l'expliquer.

Il n'y aura que le temps qui permettra, un jour, la reconnaissance de toutes ces manifestations par les milieux, dis autorisés ( mais par qui?).
Revenir en haut Aller en bas
oraclelumiere

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 47
Localisation : France

MessageSujet: Re: Photographie Kirlian   Lun 2 Avr - 15:22

La photographie Kirlian est une méthode, qui permet d'établir des bilans énergétiques de santé, elle mesure l'énergie que l'organisme est capable de réémettre dans sa totalité.


Ce que l'on voit avec la photo Kirlian, c'est l'énergie, l'information qui circule dans l'organisme, l'état de la communication intercellulaire vibratoire, une image complète des énergies qui parcourent l'organisme humain, la photo d'un corps physique.

Ensuite, le thérapeute peut analyser la photo et en tirer un jugement, une observation.

Aucune technique actuelle autre que la photo Kirlian ne permet de dresser le bilan énergétique d'un individu dans sa globalité, et en temps réel ; 3 ou 6 mois après, on peut faire un nouveau bilan photographique et le comparer au 1er ou kirlian aux précédents pour juger des progrès ou non de l'état énergétique d'un individu.

C'est "la conversion des propriétés non-électriques d'un objet ou d'un corps en propriétés électriques, avec un transfert direct des charges de l'objet ou du corps sur l'émulsion photographique".


Georges Hadjo travaille depuis 1970 sur l'enregistrement visuel du champ électromagnétique propre à chaque corps ou objet existant sur Terre.

Il a perfectionné la découverte de Semyon Kirlian et développé des technologies uniques au monde par leurs précisions : l'Electrophotonique et l'Electrophysionique, qui permettent la visualisation des énergies au niveau biologique ( bilans de Santé, recherche de pollution sur les aliments, les liquides, etc...), psychologiques (diagnostics, mise en évidence de phénomènes autrefois classés "paranormaux"...), ainsi que les fameuses "Ondes de Forme" (rayonnement de structures, bâtiments, dessins...).




L'existence d'un champ d'énergies subtiles entourant le corps humain, était connu depuis des millénaires.

Mais depuis quelques années, la recherche scientifique commence, elle aussi à s'intéresser à ce phénomène.

Grâce à la photographie des auras, on sait maintenant que chaque être vivant est environné d'un champ d'énergie électromagnétique : l'aura.

Notre aura nous renseigne sur nos qualités, nos facultés, nos pensées, nos sentiments, nos problèmes.

L'aura peut-être modifiée par des facteurs extérieurs comme la qualité de l'environnement. L'air que nous respirons, la nourriture, l'état de l'environnement, les personnes qui nous entourent, une atmosphère tendue ou au contraire harmonieuse, tout cela peut provoquer des variations dans notre aura. Dès que deux personnes ou plus se rencontrent, il se produit un échange d'énergies.

L'interprétation des couleurs de notre aura est une lecture de vie.

Elle permet de mieux nous connaître et de prendre des directions positives.
Les couleurs sont étroitement liées à notre vie de tous les jours. En plus de nous affecter, elles expriment ce que nous sommes.

Elles décrivent notre santé physique, nos états d'âme, nos attitudes et même nos expériences spirituelles.

Ecoutez les gens parler, et vous remarquerez à quel point, les couleurs font partie de leur vocabulaire de tous les jours. La couleur est une des propriétés de la lumière.

Lorsque celle-ci se décompose en différentes longueurs d'ondes, comme lorsqu'on fait passer les rayons du soleil à travers un prisme, elle donne les sept couleurs de l'arc-en-ciel, qui ne représentent qu'une infime portion du spectre lumineux. Il existe en effet une variété infinie de tons et de couleurs.

L'énergie de l'aura s'exprime sous forme de lumière et de couleurs.


Une rapide description des couleurs fondamentales, ceci n'est pas un bilan, mais donne un petit aperçu des observations faites. L'étude de l'aura est bien plus approfondie, seul un spécialiste peut en donner une interprétation.


Violet : Croissance spirituelle, imagination, médiumnité

Lavande : Le magique, l'allégresse

Turquoise : Inspiration, idéaux

Bleu : Intuition, idéaux

Bleu vert : Liberté, compassion

Vert intense : Croissance, équilibre, ambition

Jaune : Excitation, optimisme, clarté mentale, intellect

Orange : Créativité, originalité, motivation

Rose : Tendresse, amour romantique, nostalgie

Rouge : Pouvoir, défi, passion, action, énergies (diverses) …




http://www.portatout.net/Pro/Vitrines/therapieholistique/Explications3.php
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 1535
Age : 55
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Photographie Kirlian   Mar 3 Avr - 13:35

Ici , au Québec, elle est appliquée par les chiropraticien. Certains ont un appareil qui analyse la chaleur qui est représentée par les couleurs de notre énergie. L'appareil diagnostic les inflammations, les dérèglements .


Simplicité
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Photographie Kirlian   

Revenir en haut Aller en bas
 
Photographie Kirlian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voir son Aura..... photo Kirlian
» Photographie en français ?
» Studio de photographie- Acacia devant le coucher de soleil - Parc national Amboseli - Kenya
» Photographie : Pluie en forêt de Trescout (Hautes-Pyrénées)
» Photographie : Lauzière, Charente-Maritime - 26 février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: MEDIUM :: Phénomènes, Mystères-
Sauter vers: