Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nettoyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oraclelumiere

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 48
Localisation : France

MessageSujet: Nettoyage   Ven 20 Fév - 17:52

FAÏENCE :On redonnera de l'éclat aux faïences des lavabos et baignoires en les frottant régulièrement avec une éponge imbibée de vinaigre.


EMAIL (des lavabos):Pour un entretien régulier de l'émail des lavabos, frotter avec une moitié de citron. Pour un entretien en profondeur, le badigeonneravec de l'eau de Javel, laisser agir puis rincer.

BOIS ( bibelots ):Un œuf battu additionné d'un peu de vinaigre blanc constitue un bon nettoyant pour les bibelots en bois

RÉFRIGÉRATEUR: Il faut nettoyer son réfrigérateur deux fois par mois avec de l’eau et du vinaigre, ou de l’au tiède mélangée à du bicarbonate de soude (une cuillerée à café pour 2 litres d’eau) , rincer, puis désinfecter à l’eau javellisée (une cuillerée à café pour un litre d’eau) , rincer encore, et laisser sécher.

Pour désodoriser un réfrigérateur, on y place, pendant la nuit, un bol de lait chaud aromatisé aux herbes de Provence, le lendemain mati, les odeurs ont disparu.

MIROIR (étincelant):Pour rendre un miroir étincelant, le frotter avec un linge imbibé de thé froid.

CRISTAL:Les verres en cristal sont très fragiles ; pour éviter de les casser en les essuyant, les rincer dans de l'eau vinaigrée et les laisser sécher, à l'envers, sur un torchon propre. L'eau vinaigrée dissout le calcaire et rend le cristal plus brillant.

Pour nettoyer le cristal, éviter les poudres à récurer. Mélanger plutôt du gros sel et du vinaigre à un liquide à vaisselle.

Une carafe ou un vase en cristal retrouvent leur éclat si on y met du sable fin ou des coquilles d'œufs que l'on recouvre d'eau. Après avoir agité, on rince plusieurs fois à l'eau claire. Le cristal sera étincelant.

Il faut, pour les garder brillants, nettoyer de temps en temps avec un peu d'alcool à 90° les bibelots en cristal.

Lorsqu'on lave un objet en cristal, on ajoute, pour le rendre brillant, quelques gouttes d'ammoniaque dans l'eau de lavage et un peu de vinaigre à celle de rinçage.

CUIR (entretien ):Si le cuir déteint, le frotter avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler.

Si le cuir des bottes ou des souliers se durcit, l’enduire d’un peu de pétrole et surtout ne jamais mettre les bottes et les souliers près d’une source de chaleur.

Si le cuir est moisi, le brosser, le nettoyer avec de l’essence de térébenthine, puis le recouvrir d’une fine couche de glycérine. Autre solution : frotter les tachez avec de la vaseline ou de la glycérine, puis polir.

En cas d’accroc sur le cuir, mettre un peu de colle sous la coupure, puis, pour faire adhérer la lamelle de cuir à l’ensemble, faire rouler une bille sur la partie traitée et bien laisser sécher avant de cirer et polir.

Taches de graisse sur du cuir ; appliquer une pâte faite d’alcool à brûler et de craie pilée, et laisser sécher, ensuite brosser délicatement la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
ange1961

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 317
Age : 56
Localisation : dijon

MessageSujet: Re: Nettoyage   Dim 1 Mar - 14:49

pour les odeurs du frigo , couper un citron en deux et laisser moitié en haut et l'autre en bas , ça avale les odeurs
Revenir en haut Aller en bas
oraclelumiere

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 48
Localisation : France

MessageSujet: Re: Nettoyage   Jeu 21 Mai - 20:20

Bijoux fantaisie : Pour redonner de l’éclat aux bijoux, utiliser de l’au savonneuse. Si des bijoux fantaisie noircissent votre peau ou vos vêtements, il faut les nettoyer avec du jus de citron, puis passer une pellicule de vernis incolore sur la partie qui déteint.


Bijoux en Or : Ne jamais utiliser d’alcool, sous quelque forme que ce soit, pour des bijoux en or. Mettre de l’eau savonneuse dans un récipient avec un couvercle. Plonger les bijoux dans celui-ci, fermer et agiter à plusieurs reprises. Rincer abondamment et sécher avec un chiffon propre.

- Pour donner de l’éclat aux bijoux en or, les frotter simplement avec de la mie de pain.

Bijoux en argent : Pour nettoyer des bijoux en argent, utiliser du jus de citron, puis les rincer à l’eau chaude et les faire briller avec une peau de chamois.

- Pour nettoyer vos bijoux et vos ustensiles en argent, vous pouvez les frotter avec du dentifrice.


Chaîne en or: Pour redonner son éclat à une chaîne en or ternie, la mettre dans un bocal où il a été mélangé du savon râpé, de la craie en poudre et un peu d’eau. Agiter fortement, afin que le mélange décape jusqu’à l’intérieur des maillons, puis ressortir la chaîne flambant neuve et la rincer.
Revenir en haut Aller en bas
oraclelumiere

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 48
Localisation : France

MessageSujet: Re: Nettoyage   Lun 27 Juil - 20:42

Carrelages : Pour ôter des traces de ciment sur du carrelage, passer dessus du vinaigre d’alcool très chaud, et brosser.

Pour nettoyer un carrelage, le laver au savoir noir ( une cuillerée à soupe pour un litre d’eau) puis rincer

Pour raviver un carrelage, le passer à l’huile de lin avec un chiffon de laine (sauf s’il s’agit de très vieilles dalles, qui peuvent être devenues poreuses avec le temps).

Pour enlever du cambouis sur du carrelage, il faut le ramollir avec un corps gras, puis le laver à l’eau chaude savonneuse.


Meubles (à désodoriser) : Si un meuble sent le moisi, disposer à l'intérieur une soucoupe ou un petit bol contenant de la farine de moutarde.


Ordinateur : Si le clavier de l'ordinateur (ou du téléphone) est sale, en nettoyer les touches avec un Coton-tige imbibé d'alcool.

Pour nettoyer l'écran, mettre le liquide sur un tissu.


Micro-Ondes : Pour nettoyer les taches et les aliments collés sur les parois internes du micro-ondes, mettre à l’intérieur un linge mouillé, et le faire tourner à la puissance maximale pendant trente à quarante secondes. La vapeur qui se dégage du linge enlève les taches durcies. On peut aussi utiliser le linge (devenu sec) pour essuyer parfaitement l’intérieur. Attention de ne pas vous brûler.

Pour nettoyer et désodoriser un four à micro-ondes, on met dans une tasse un quart de vinaigre et le reste d’eau. On fait chauffer une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nettoyage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grand nettoyage affaire d enfant plus habit grande taille
» Nettoyage des mosaïques, carrelages etc..
» Oued El Harrach ........Nettoyage s'impose !!!
» Nettoyage du télescope
» Nettoyage isolateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: CONSEILS SANTE, SOIN DU CORPS, BIEN ETRE, TRUCS ET ASTUCES :: Conseils de Grand-Mère-
Sauter vers: