Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oraclelumiere

oraclelumiere

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 54
Localisation : France

Une petite découverte Empty
MessageSujet: Une petite découverte   Une petite découverte EmptyJeu 5 Fév - 20:54

Alors une petite histoire qui m’est arrivée mercredi. Donc mon compagnon avait RDV à un hôpital à 50 kilomètres de la maison.

Donc une fois arrivé Grrrrrrrrrr :evil: erreur d’heure de rendez vous. Bref nous avions 1 heure d’avance.

Donc on retourne à la voiture pour allez remettre un ticket de parking a durée plus longue et bon pas le choix ,on décide de faire du lèche vitrine.

Moi j’étais assez énervée de cette erreur d’heure car il me tarder de rentrer .

Enfin bref ,tête baissé je marche dans la rue et passe devant un « petit bout d’herbe séché > je continu mon chemin et en une fraction de seconde je me dis : Mer….e c’est un trèfle a 4 feuilles :geek:

Allez hop !!! je me retourne et me rapproche de ma découverte et donc oui c’est bien un trèfle a 4 feuilles desséché que j’ai trouvé dans une rue.

Un passant a du le laisser tomber de son porte feuille ou autre. Enfin voila il va sûrement me porter bonheur lol!

Voila pour moi cela a représenté un Moment lumineux.


Une petite recherche sur Internet :

Le trèfle à quatre feuilles :

Le trèfle à quatre feuilles est l'un des porte-bonheur les plus universels qui soient ! A tel point que l'image même du trèfle à quatre feuilles est devenue le symbole de la chance et de la fortune !

Une petite découverte 20768_10

Les origines de la superstition ?

- Les trèfles normaux comptent trois feuilles : les trèfles à quatre feuilles sont des "anomalies", que l'on rencontre rarement dans la nature
(environ 1 pour 10 000 !). Il faut donc être chanceux pour en trouver !
- La sagesse populaire attribue une valeur symbolique à chaque feuille du trèfle : l'espoir pour la première, la foi pour la deuxième, l'amour pour la troisième... et la chance, bien sûr, pour la quatrième !
- Les druides gaulois se servaient de trèfles à quatre feuilles pour démasquer et chasser les démons.

Le savez-vous ?

- Il existe également des trèfles à 5 ou 6 feuilles... mais ils sont très, très rares. Et ce ne sont pas des porte-bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Simplicité

Sexe : Féminin Nombre de messages : 1535
Age : 62
Localisation : Québec

Une petite découverte Empty
MessageSujet: Re: Une petite découverte   Une petite découverte EmptyJeu 5 Fév - 21:06

Très intéressant! flower


Oui moment magique (lumineux)! et etrange.... lol!


J'ai plastifié le mien.


Simplicité
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com/index.htm
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Une petite découverte Empty
MessageSujet: Re: Une petite découverte   Une petite découverte EmptyJeu 5 Fév - 22:09

Apprendre à être heureux, c'est apprendre à encore avoir des yeux d'enfant face à des choses aussi simple que celle là. C'est apprendre à s'émerveiller des petites choses "futiles" qui éclairent notre vie

Merci Oraclelumière

flower

Yo
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
egyptia

egyptia

Sexe : Féminin Nombre de messages : 131
Age : 59
Localisation : Nord 59

Une petite découverte Empty
MessageSujet: Re: Une petite découverte   Une petite découverte EmptyVen 6 Fév - 18:57

chez moi dans mon jardin, il en foisonne ma fille et moi on en trouve plein sur notre chemin, j'en ai plein dans mes livres que j'ai fait sécher!
Revenir en haut Aller en bas
http://egyptia.monforum.com
diamant

diamant

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 70
Localisation : 43

Une petite découverte Empty
MessageSujet: Re: Une petite découverte   Une petite découverte EmptyVen 6 Fév - 19:43

Ben moi, comme je regarde le ciel en marchant ( pour ça que je me casse la g... :lol:), et ben j'en vois pas et donc j'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une petite découverte Empty
MessageSujet: Re: Une petite découverte   Une petite découverte EmptySam 7 Fév - 22:10

j ai un tout petit bout de terre et je n avais jamais trouve de trefles a 4 feuilles et bien ce printemps sans rien avoir seme et j etais la seule a les voir , j ai trouve une centaine de trefles sur 1 metre carre , j en ai aussi trouve a 5 feuilles. J ai eu un bru et niece qui en aurait bien voulu et elles n ont rien trouve ,je m y suis rendu apres elles et suis revenue avec une douzaine ;y a t il une explication !!
je leur en donne bien entendu
jeanou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une petite découverte Empty
MessageSujet: Re: Une petite découverte   Une petite découverte EmptyDim 8 Fév - 12:00

Parfois une simple découverte vous apporte un petit moment de bonheur
le miracle de la pensée positive tout simplement et ce qui est vraiment intéressant c est de savoir que cela fonctionne......le principal non!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Une petite découverte Empty
MessageSujet: Re: Une petite découverte   Une petite découverte EmptyDim 8 Fév - 12:05

JEANOU a écrit:
j ai un tout petit bout de terre et je n avais jamais trouve de trefles a 4 feuilles et bien ce printemps sans rien avoir seme et j etais la seule a les voir , j ai trouve une centaine de trefles sur 1 metre carre , j en ai aussi trouve a 5 feuilles. J ai eu un bru et niece qui en aurait bien voulu et elles n ont rien trouve ,je m y suis rendu apres elles et suis revenue avec une douzaine ;y a t il une explication !!
je leur en donne bien entendu
jeanou

Je vais une peu casser l'ambiance, mais dans le commerce maintenant, on peut carrément acheter des graines de trèfles à 4 feuilles....

lol!

Ce qui veut dire que le charme demeure d'en trouver où nous ne sommes pas sensés le faire Wink

flower

Yo
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
egyptia

egyptia

Sexe : Féminin Nombre de messages : 131
Age : 59
Localisation : Nord 59

Une petite découverte Empty
MessageSujet: Re: Une petite découverte   Une petite découverte EmptyDim 8 Fév - 13:00

vous allez rire mais ça m'arrive de trouver aussi des sous! hi! hi! hi! mais bon m8oins souvent que les trèfles!
Revenir en haut Aller en bas
http://egyptia.monforum.com
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Une petite découverte Empty
MessageSujet: Re: Une petite découverte   Une petite découverte EmptyDim 8 Fév - 15:56

tu ne sais pas si pour les sous, ils vendent ça aussi en poche de graines ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
egyptia

egyptia

Sexe : Féminin Nombre de messages : 131
Age : 59
Localisation : Nord 59

Une petite découverte Empty
MessageSujet: Re: Une petite découverte   Une petite découverte EmptyDim 8 Fév - 16:34

allez je vous souhaite Une petite découverte Hifo9e10 pour les trèfles et pour les sous!
Revenir en haut Aller en bas
http://egyptia.monforum.com
Invité
Invité



Une petite découverte Empty
MessageSujet: Re: Une petite découverte   Une petite découverte EmptyDim 8 Fév - 17:31

yo une fois de plus tu ne me crois pas je jure nous n avons rien seme avant que mon mari ne tonte il n y avait rien et si tu voyais le terrain tu comprendrais , il a tondu ce petit bout de terre et apres j ai trouve ces trefles et ce ne sont pas les voisins qui les ont seme et pour les 5 feuilles ou je trouve les semences il retondu et plus rien. Des explications car si cela avait ete des semences cela aurait repousse je pense, comme les herbes
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Une petite découverte Empty
MessageSujet: Re: Une petite découverte   Une petite découverte EmptyDim 8 Fév - 18:00

mystère........ mystère......... sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
Invité
Invité



Une petite découverte Empty
MessageSujet: Re: Une petite découverte   Une petite découverte EmptyLun 9 Fév - 19:05

je pense que s il existais des graines pour les sous cela ne resterais

pas longtemps en magasin, imaginez des arbres a euros ,de toutes les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une petite découverte Empty
MessageSujet: Re: Une petite découverte   Une petite découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite découverte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: CONSEILS SANTE, SOIN DU CORPS, BIEN ETRE, TRUCS ET ASTUCES :: Moments lumineux-
Sauter vers: