Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les turpitudes de l'Égo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simplicité
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 1535
Age : 55
Localisation : Québec

MessageSujet: Les turpitudes de l'Égo   Ven 16 Jan - 1:15

Les turpitudes de l’ego
Message du 29/10/2002

« Comme vous l’imaginez, nous ne pouvons pas vous dire : « telle ou telle personne a fait cinquante pour cent de la route ». Ceci est impossible car vous êtes tous très différents. Il y a aussi un paramètre auquel vous ne pouvez pas avoir accès : vous ne savez pas qui vous êtes ni ce que vous avez déjà accompli ailleurs, au cours d’autres incarnations ou sur d’autres mondes. L’image que vous avez de vous-mêmes n’est que partielle. De plus, et malheureusement pour vous tous, vous vous laissez dominer en permanence par votre ego qui utilise mille et un subterfuges pour vous tromper et parfois vous détourner de votre idéal.

Le plus grand travail que vous avez à faire est justement de découvrir les turpitudes de votre ego qui est un frein considérable. Lorsqu’il ne sera plus là pour vous induire en erreur en permanence, quoiqu’il ait une grande utilité, tout ira très vite car beaucoup de voiles vous seront enlevés. Pour l’instant cela n’est pas possible car vous utiliseriez très mal vos capacités re-naissantes. Cela veut dire que vous avez déjà eu ces capacités et qu’elles vont re-naître. Vous retrouverez tout cela lorsque vous aurez complètement découvert toutes les facettes de votre personnalité, de votre ego, afin que le nouveau pouvoir qui sera mis entre vos mains soit réellement un pouvoir de construction, de bonté, de sagesse et d’Amour.

La seule interrogation que vous devez avoir concerne votre propre personnalité et vos crises d’autorité, car chacun de vous en fait. Même si vous ne vous en rendez pas compte, vous voulez souvent imposer vos propres idées aux autres, vous voulez souvent avoir raison, alors que personne, dans un échange, n’a tort ou raison, chacun fonctionnant selon sa compréhension, son degré d’évolution ou son niveau de conscience.

Vous devez travailler tout cela. Le reste en découle. Vous avez déjà fait un grand chemin par rapport à ce que vous étiez, car vous étiez encore totalement endormis. Maintenant vous avez pris conscience d’une grande quantité de choses qui sont en vous et autour de vous. Vous connaissez le chemin qui vous mène vers la Lumière. Vous n’avez pas toujours la capacité de le prendre car l’ego est constamment présent et fait barrage, mais vous le connaissez. C’est déjà un atout très important dans votre évolution. Beaucoup de vos frères terrestres n’ont pas encore eu la capacité ou le bonheur de soulever le voile. Ils sont encore complètement dans le sommeil. Vous-mêmes soulevez ce voile par intermittence, c’est-à-dire que par moments vous avez une conscience aiguë de ce que vous êtes, du comportement que vous devez avoir, puis l’ego intervient et le voile vous masque tout ce dont vous avez pris conscience l’espace d’un instant.

Si vous n’aviez pas le désir profond d’évoluer, vous ne seriez pas là à nous écouter, à nous lire, à communier avec nous, et nous ne serions pas là pour vous prendre la main, pour vous guider et pour vous aider à la préparation de votre ascension.

Tout ce que vous faites, toutes vos pensées et vos paroles, tous vos sentiments et toutes vos émotions, tous les comportements de votre existence, vous conduisent vers votre ascension. Vous devez devenir un être complet et conscient de ce qu’il est dans sa conscience humaine et dans sa conscience divine, et également conscient de tous les freins qui l’empêchent de s’unir à la Conscience Divine. Même si parfois vous reconnaissez ces paramètres et la tromperie de votre ego, vos capacités de réaction ne sont pas toujours celles qu’elles devraient être. L’ego a un pouvoir anesthésiant considérable ! Par moments vous lui résistez mais il revient si facilement à la charge qu’il rattrape aisément le terrain qu’il a perdu quelques secondes avant.

Nous vous demandons donc d’être très vigilants par rapport à vous-mêmes . Votre ego se manifeste souvent au-travers de votre autorité et de votre grand désir, bien souvent inconscient, d’imposer aux autres vos idées, vos façons de penser ou d’agir. Vous pensez que ce que vous dites ou faites est bien, que ce que dit ou fait l’autre n’est pas bien et c’est là que vous avez tort ! Chacun agit en fonction de la compréhension qu’il a de lui-même et de l’être spirituel qui est en lui. Sur la Terre, beaucoup d’êtres n’ont simplement que la conscience relative de l’humain. Ils ne se sont pas encore éveillés à la conscience du divin.

Lors d’une discussion entre amis ou en famille, évitez de toujours vouloir avoir raison. Personne ne doit avoir raison face à l’autre ! Il faut simplement que vous l’écoutiez et que vous respectiez ce qu’il est, car il est à son propre niveau de conscience et croit en sa propre vérité. Pour ne pas le contrarier, taisez-vous tout simplement ! Apprenez le silence mais cependant écoutez toujours l’autre avec beaucoup d’ouverture et de compassion.

Tout ce travail est un grand travail de préparation, de transformation vibratoire. Vous avez fait beaucoup de progrès. Tout ce qui n’était pas à votre conscience afflue de plus en plus. Vous savez lorsque vous agissez mal ou lorsque vous agissez bien à l’égard de vous-mêmes et des autres. Cela ne vous trompe plus ! Lorsque vous n’agissez pas en harmonie avec la perfection que vous désirez atteindre, un malaise naît en vous. Lorsque vous agissez en harmonie avec elle, une immense joie se manifeste en vous.

Pour avoir les clés de votre avancement, il vous suffit de vous regarder vivre, de vous écouter, d’être attentifs à ce que vous êtes, à tout ce que vous pensez, à tout ce que vous dites, à votre façon d’aimer. Cela est très important . Cela paraît très simple mais en fait c’est très compliqué, très difficile.

A un moment maintenant très proche, la grande émanation du Souffle Divin vous aidera puissamment. Nous vous mettons cependant en garde : chez certains cela pourra occasionner beaucoup de traumatismes. Ce sera comme si soudain une immense lumière était projetée vers vous ! Une trop grande lumière peut non seulement éblouir mais aussi faire souffrir. Préparez-vous donc à accepter cette intense lumière qui vous sera envoyée, à l’intégrer non seulement à votre vie physique mais aussi à tout ce que vous êtes au-delà du physique.

Avec encore un petit effort de chacun d’entre vous, vous serez à l’heure lorsque la grande transition se fera. Quand ce moment arrivera, vous ne serez pas de reste si vous avez fait sur vous-mêmes ce travail d’écoute, de lâcher-prise, de maîtrise de tout ce que vous êtes en pensées, en paroles, en sentiments et en actes.

Même si vous n’y arrivez pas aujourd’hui, le seul fait d’enclencher le processus vous fera petit à petit parvenir au but que vous vous êtes fixé. Vous tous ici ne l’avez pas mémorisé dans votre conscience humaine mais il est cependant bien réel. Ce but est essentiellement évolutif. Vous tous qui n’êtes plus en accord avec la civilisation actuelle, vous êtes-vous seulement posé la question suivante : « Pourquoi cette civilisation ne me convient-elle plus du tout et me dérange-t-elle profondément ? »

La réponse est que vous n’êtes plus du tout sur la même longueur d’ondes, vous n’êtes plus en harmonie. Votre transformation a déjà amplement commencé. Vous ne le remarquez pas, mais vous êtes de plus en plus souvent en quatrième dimension, et il est très pénible pour vous d’entrer en harmonie avec les vestiges de la troisième dimension parce que vous vous sentez tirés vers le bas. C’est l’origine de votre déphasage, de votre décalage. Vous n’êtes plus du tout en phase avec ce que vous avez été il y a quelques années. Plus vous avancerez, plus vous serez déphasés par rapport à la troisième dimension.

Pour que cela vous soit supportable, il vous faut travailler sérieusement la compassion, l’acceptation, la tolérance et le lâcher-prise. Comprenez cependant que tous les êtres que vous trouvez complètement incohérents, qui sont dans la violence, dans l’ignorance, n’ont pas la chance que vous avez. Lors de la grande transition, ils recommenceront le cycle sur d’autres planètes. Vous-mêmes ne voulez pas recommencer tout ce cycle de grandes difficultés ! Alors projetez-vous le plus possible vers cette dimension qui vous attend, vers nous tous, vos frères qui vous attendent avec une immense impatience.

Parfois vous vous plaignez de ne pas nous voir, de ne pas nous ressentir. Le moment n’est pas encore tout à fait venu, mais lorsque ce sera le cas ce sera comme un grand feu d’artifice dans vos vies. Il faudra que vous soyez totalement stables pour pouvoir faire face à notre rencontre. Nous ne voulons en aucun cas vous freiner dans votre évolution ! Une rencontre trop brutale pourrait créer un grand choc émotionnel et ralentir votre ascension. Tout est parfait dans le Plan Divin, tout est parfait dans vos plans de vie. Votre programmation a été bien réfléchie, car vous tous avez une mission. Chacun a la sienne, mais finalement toutes se rejoignent pour ne former qu’un immense élan d’Amour.

La plus grande mission que chaque être puisse avoir dans cette incarnation est de manifester en permanence l’Amour de l’Etincelle Divine qui demeure au plus profond de lui.

Vous irez de surprise en surprise ! Beaucoup de capacités et de facultés encore endormies s’éveilleront en vous à votre grand étonnement ! Ne soyez pas déstabilisés ! Vous aurez parfois l’impression de rêver ou d’halluciner ! Il faudra que vous preniez simplement les choses comme elles viendront à vous

Par : Monique Mathieu
http://ducielalaterre.org/fichiers/travail_sur_soi/les_turpitudes_de_l_ego_mxn.php
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com/index.htm
ange1961

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 317
Age : 56
Localisation : dijon

MessageSujet: Re: Les turpitudes de l'Égo   Dim 1 Mar - 15:38

grande sagesse que cette enseignement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les turpitudes de l'Égo   Dim 16 Jan - 23:37

Par rapport au message guidé :.

"Votre programmation a été bien réfléchie et vous tous vous avez une mission " ..

Que doit on comprendre par le mot programmation et par qui ?
Induire une notion extra terrestre à l'origine de l'existence humaine me semble compatible mais pas le mot programmation ou bien srions nous des pions sur un échiquier cosmique ? ....

"Les etres dans l'ignorance recommenceront le cycle sur d'autres planètes "

Planètes inférieures ou supérieures ? Donc supposons que quelques milliards d'âmes vont
se réincarner ailleurs , qui va repeupler la Terre (anciennes et/ou jeunes ames ) en dehors des consciences qui voudront y revenir , pour d'entraider les humains ...Je crois qu'il n'y aura pas de problèmes de logements sur Terre ...car il y aura peu de volontaires pour s'y rendre , non ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3622
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: Les turpitudes de l'Égo   Lun 17 Jan - 0:43

Programmation peut être pris dans le sens ou tu choisis ton karma, alors il y a bien une programmation des "merdes" et des personnes qui traverseront nos vies non ? la programmation pour employer ce terme, c est nous qui en sommes à l'origine dans ce cas là non ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr
diamant

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 63
Localisation : 43

MessageSujet: Re: Les turpitudes de l'Égo   Lun 17 Jan - 9:31

Texte ô combien formateur!!

Ces considérations concernant notre égo, tellement présent dans notre quotidien, doivent être non pas une pierre à notre édifice, mais les fondations même de notre évolution spirituelle.

Accepter l'autre tel qu'il est, tel qu'il pense est essentiel. Même, et surtout, si notre égo nous murmure que nous avons raison, que nous détenons LA vérité. Chacun en détient une partie, et c'est toutes ces parcelles de vérité qui peuvent créer le vrai vivre ensemble.

Merci YO!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les turpitudes de l'Égo   Mar 18 Jan - 18:27

"
la programmation c'est nous qui en sommes à l'origine" :

Résultat de causes à effets, de vie en vie ..(pas une fatalité) ....on est bien d'ac Yo, en termes différents...

"si notre ego murmure que nous avons raison"

Diamant , l'ego pour chacun est un fiéffé menteur ! il ne pense qu'à lui pour se faire plaisir et s'attacher à des désirs , interpréter des situations qui l'arrangent , pleurnicher sur lui meme , sans voir le plus souvent des parcelles de vérité qui sont toutes autres et qu'il y a lieu de découvrir en plongeant avec précaution au coeur de soi meme .

Conte du bouddhisme Zen :

Sariputra, grand disciple du Bouddha était assis en zazen au bord d'un lac. A la surface de l'eau, de nombreux poissons sautaient et il changea de place pour s'installer dans un endroit plus retiré...Mais cette fois, c'était les oiseaux qui le dérangeaient et ses pensées affluaient, des émotions s'élevaient ...Les oiseaux et poissons le troublant, il décida de les tuer et les manger ...mais il en eut une indigestion qui le rendit malade ..


Cette anecdote donne l'observation qu'il n'y a pas lieu de chercher à fuir le bruit de l'eau ou le chant des oiseaux ...car le trouble vient bien de l'esprit lui meme (l'ego). :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
AUPHILIA



Sexe : Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 47

MessageSujet: Re: Les turpitudes de l'Égo   Jeu 20 Sep - 11:57

Avant ma conversation de mardi avec Yo je ne savais meme pas ce qu'était l'égo en fait j'appellais ça "les poisons mentaux"je pensais que depuis quelques années, j'avais réussi à les controler et que du coup ma route sur le chemin spirituel était terminer :uil:
Du coup mardi je suis allé chercher la véritable définition de l'égo et je me suis rendue compte que c'était mes fameux poisons mentaux et que vu que j'avais manquer de vigilance mon égo avait repris le pas sur mes pensées positive sur le fait de ne pas juger les gens et d'etre compatissante et surtout je me suis mise en colére contre mon homme sans que je comprenne pourquoi et tout ça parce que j'ai manquer d'humiliter et que je me croyais sage alors qu'on est trés loin d'etre sage à 34 ans et que pour la plus part d'entre nous nous n'aurons meme pas assez de cette vie pour le devenir...Je sais maintenant que je dois toujours etre vigilante et que je peux reprendre mon chemin pour trouver la paix et que la route est trés trés longue et qu'elle ne se fait pas en 1 an ou 2 comme j'ai pu le croire auparavent si bien qu'au lieu d'avancer je régressais...Je suis trés heureuse d'avoir enfin compris cela et aussi d'avoir compris que c'est l'Amour qui doit nous faire avancer et tout cela c'est grace a mon homme je suis vite tomber amoureuse de lui mais un amour énorme qui me brulait et me pinçait c'était plus une douleur qu'un bonheur,Amour que j'ai d'ailleurs souvent associé a douleur du coup chaque fois que j'ai cru etre amoureuse je voyais tout en noir,maintenant quand je pense à l'amour que je ressens pour lui et surtout depuis que je sais que c'est mon égo qui m'a souvent empecher d'avancer je vois comme un cone lumineux et chaleureux et je sais que je suis prete à donner l'amour.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3622
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: Les turpitudes de l'Égo   Jeu 20 Sep - 12:11

cheers Bravo !!!!


Je ne pense pas que tu sois irrécupérable lol!


Parce que prendre du recul et accepter comme tu viens de le faire, montre juste que ton égo n'est pas un si gros problème que ça......... Peu de gens accepteraient de se remettre en cause aussi vite, alors juste :

Bravo !!!


Pour des liens qui peuvent t'aider à voir encore les choses autrement de manière générale, tu peux aller lire ça :

http://yanka.forumactif.fr/t1714-de-l-amour-a-la-haine

http://yanka.forumactif.fr/t1476-qu-est-ce-que-l-ego

http://yanka.forumactif.fr/t1433-garder-ou-se-separer


Continue, tu es sur la bonne route

flower

Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr
AUPHILIA



Sexe : Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 47

MessageSujet: Re: Les turpitudes de l'Égo   Jeu 20 Sep - 12:37

ouiiii!!!!merci!je m'étonne aussi de me comprendre aussi vite et merci pour les liens j'y vais de ce pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
AUPHILIA



Sexe : Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 47

MessageSujet: Re: Les turpitudes de l'Égo   Jeu 20 Sep - 13:10

le lien qu'est ce que l'ego je l'avais lu ce matin et mardi j'avais été chercher sur le moteur de recherche en ce qui concerne les deux autres j'essaie de ne pas me mettre en colére pour rien car ça me bouffe mon énergie garder ou se séparer,je ne suis pas matérialiste j'ai ce qu'il me faut pour vivre et je n'accule pas ça ne sert à rien sauf à mettre le bazarre et je suis quelqu'un de trés ordonner je ne supporte pas le bazarre car j'ai l'impression que si ily'a bazarre chez moi,il y'a bazarre ds ma tete et ds celles de mes garçons!!!
Revenir en haut Aller en bas
AUPHILIA



Sexe : Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 47

MessageSujet: Re: Les turpitudes de l'Égo   Jeu 20 Sep - 13:25

dis moi Yo est ce que tu sais ou se trouve notre ame dans notre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3622
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: Les turpitudes de l'Égo   Jeu 20 Sep - 14:11

Dans ton orteil gauche lol! lol! lol!


Pardon...... un peu d'humour ne fait pas de mal de temps en temps non ? sunny


Plus sérieusement : suivant les religions, l'âme ne se situe pas au même niveau, pour certains elle est au niveau du coeur, pour d'autre c'est une partie de notre esprit, pour d'autres elle nous relie à travers un cordon d'argent (qui partirait du cerveau ou de l'ombilic) etc etc, en gros si tu écoutes tout le monde elle va de l'ombilic au cerveau, ce qui fait beaucoup......

A titre personnel, les très rares fois où j'ai "pris contact" avec l'âme de quelqu'un, je n'ai pas visé un point précis, mais j'ai demandé l'autorisation de le faire avant, et me suis axée sur "l'âme". Après coup, si je devais relier ce point, ça serait au niveau du coeur (mais ce n'est que mon avis)


flower

Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr
AUPHILIA



Sexe : Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 47

MessageSujet: Re: Les turpitudes de l'Égo   Jeu 20 Sep - 14:49

MDR...c'est vrai que c'est un site qui est trés sérieux et un peu d'humour ne peut faire que du bien.... lol!

Merci c'est également là que je l'aurais situer et aussi au niveau du ventre!!
Revenir en haut Aller en bas
ange1961

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 317
Age : 56
Localisation : dijon

MessageSujet: Re: Les turpitudes de l'Égo   Mer 26 Sep - 17:05

lol je me suis jamais posée la question lol quel question
Revenir en haut Aller en bas
Orchie

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 363
Age : 51
Localisation : Oye Plage

MessageSujet: Re: Les turpitudes de l'Égo   Mar 15 Jan - 11:54

l'ego je reconnais qu'il avait une grande place chez moi...
pourtant je me suis remise souvent en question très souvent

pour moi l'ego m'aidais à aider enfin c'est ce que je pensais mais en y réfléchissant de plus prés je me dis j'aidais pourquoi pour la reconnaissance pour dire et je suis là et j'existe pas très bon car en fin de compte je flattais mon égo .

depuis très peu de temps je pense différemment je ne l’écoute plus autant je ne dis pas qu il a disparu totalement je mentirai mais je suis sur la bonne voie

merci à vous de me l'avoir fait comprendre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3622
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: Les turpitudes de l'Égo   Mar 15 Jan - 12:28

Le problème de l'égo, c'est l'équilibre, un peu comme sur un radeau qui flotte difficilement, si tu penches trop d'un côté : tu coules, si tu penches trop de l'autre tu coules aussi
lol!

Je pense que le premier travers à éviter : c'est vivre plus en fonction des autres qu'en fonction de nous (trop ou pas assez d'égo, ça peut être les extrêmes pour la même raison) :

en - ça donne : Quand l'avis des autres est plus important que le notre (vouloir être l'image idéale pour être aimé, résultat on devient une image en s'oubliant au passage)

en + ça donne : Quand on veut écraser les autres, pour se prouver qu'on est le plus fort (c'est pas mieux, car au départ, si on a un "moi" à sa place, on n'a pas à avilir les autres pour prouver qu'on existe)

Pas simple tout ça, je le reconnais

flower

Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr
Orchie

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 363
Age : 51
Localisation : Oye Plage

MessageSujet: Re: Les turpitudes de l'Égo   Mar 15 Jan - 12:48

oui je reconnais pas simple

car j’étais (préfère le passé) les deux coté familiale je m'oubliai en fonction des autres
(faire plaisir leurs donner ce qu ils attendent pour ne pas les froisser être a leur image de moi)mais ce n étais pas moi ,me suis perdue.

ensuite autour de moi amicale ou autre je me mettais en avant pour les aider beh la aussi ce n est pas moi je les aidais oui c est vrai mais avec l'intention d’entre aimé pour ce que j avais fait alors que l'aide aurai du me suffire.

voila avant tout être moi et pas ce qu on attend de moi
aider si je peux sans rien attendre en retour

dur mais je m'y emploie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les turpitudes de l'Égo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les turpitudes de l'Égo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’allergie au pape François : turpitudes de certains milieux catholiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: TROUVER L'HARMONIE et L'EQUILIBRE :: Comprendre Personnalité et Ego-
Sauter vers: