Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Mystère de MACHU PICHU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oraclelumiere

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 47
Localisation : France

MessageSujet: Le Mystère de MACHU PICHU   Sam 13 Déc - 11:14

Le Mystère de MACHU PICHU

La ville secrète des Incas



Machu Pichu, ("la vieille montagne") sans doute construit au XVe siècle sur un site pré-inca, est situé à 122 km au nord-ouest de Cuzco. L'emplacement de cette ville forteresse Inca fut gardé secret jusqu'à la découverte du site en 1911 par le jeune archéologue américain, Hiram Bingham.

Des familles locales vivaient alors sur les lieux. Perchée à 243O m d'altitude, dans un site naturel défiant toute raison, au sommet d'une crête entre deux pics, à environ 600 m au-dessus de la vallée de l'Urubamba.

Cette cité inca est une des plus spectaculaires cités perdues de la planète

La forteresse s'étend entre 2 sommets, le Machu Picchu, vieux pic, encerclé par une gorge très profonde au fond de laquelle gronde le rio Urubamba et le Huayna Picchu, jeune pic que gravissent des marches taillées dans la pierre. La forteresse couvre environ 13 km2 sur des terrasses construites autour d'une place centrale et reliées par de nombreux escaliers.

La plupart des édifices (près de 200) sont des maisons en pierre d'une seule pièce (aujourd'hui démunies de toit), organisées autour de la place centrale.

Certaines structures plus importantes avaient fort probablement une fonction religieuse. Toutes sont caractérisées par leur qualité technique et artistique. On avait même aménagé des champs artificiels, sculptés sur les parois escarpées de la montagne.

Les historiens ont peine à imaginer la manière que les Incas ont utilisée pour construire cette ville. Chose certaine, les énormes pierres ne provenaient pas de la montagne.

Les besoins en main d'oeuvre devaient être très impresionnants. Les concepteurs du site ne pouvaient pas rouler les pierres sur des troncs d'arbres, il n'y avait pas d'arbre sur la montagne. Aussi, les parois de la montagne étaient beaucoup trop vertigineuses.

Sur le site on n'a retrouvé des momies de femmes (environ 250). Il est probable que ces femmes ont été tuées par l'empereur lorsque les Incas perdirent une bataille. La raison est simple : la ville devait rester secrète.

Elle n'est pas mentionnée dans les écrits des conquérants espagnols du Pérou et on ignore à quelle époque elle a été occupée. Le découvreur du site Hiram Bingham pensait que Machu Picchu avait été le dernier refuge des Incas de Cuzco fuyant les envahisseurs espagnols, mais en fait on ne sait rien de son histoire.

Quand Hiram Bingham découvrit le site, la ville était complétement recouverte par la végétation.

La plupart des objets présents sur le site ont été transférés aux USA.



Cette ville forteresseest spectaculaire, mais cela n'explique pas comment les Incas ont fait pour la construire.

Machu Picchu demeure encore un mystère à l'heure d'ajourd'hui.

D'autres sites plus grands que Machu Picchu viennent d'être découverts dans les environs mais ne sont pas encore ouverts au public. Ceux-ci seraient des villes pour héberger les servants et l'armée, alors que le site du Machu Picchu était un lieu strictement réservé au monarque et à la cour.

http://secretebase.free.fr/civilisations/ruines/incas/machupichu/machupichu.htm
Revenir en haut Aller en bas
oraclelumiere

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 47
Localisation : France

MessageSujet: Re: Le Mystère de MACHU PICHU   Sam 13 Déc - 11:26

Revenir en haut Aller en bas
diamant

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 63
Localisation : 43

MessageSujet: Re: Le Mystère de MACHU PICHU   Dim 14 Déc - 15:02

Merci pour cet historique d'une époque lointaine et mystérieuse.

Beaucoup de questions deumeurent sans réponse sur ces civilisations lointaines dont les technologie resterons, pour longtemps, des énigmes.
Revenir en haut Aller en bas
rose

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Kébek

MessageSujet: Re: Le Mystère de MACHU PICHU   Dim 14 Déc - 18:01

sunny sunny C'est en plein le genre de voyage qui m'intéresse !! sunny

Il s'en passe des choses au niveau énergétique sur ces sommets. Cela me rappelle le film de Shirley Mclaine quand elle s'est retrouvée sur ces sommets. Elle raconte dans un livre tout ce qui s'était passé au niveau des énergies des gens qui tournaient le film avec elle. La vie et la dimension philosophique des événements sont différentes de notre vie courante.

ET que dire des extraterrestres qui sont quasi avec le paysage. Un monde fascinant tant par son histoire. Je me souviens que SHirley Mclaine avertissait les gens qui se rendent au Pérou de ne pas se surprendre lorsqu'ils aperçevraient des panneaux indicateurs qui indiquent l'observation d'ovnis..
kmui pour ce petit vidéo et les superbes photos. Je suis comblée..

Rose :ukju:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Mystère de MACHU PICHU   Jeu 8 Jan - 23:33

Selon des géobiologistes, la pierre d'amarrage au soleil : l'Intihuatana (encordé : photo de gauche dans les images ci dessus) dégage une très forte énergie (1l)qui aurait permis à des initiés de se mettre en relation avec d'autres mondes.

(l) taux vibratoire sur l'échelle de Bovis : 1 305 000 alors que Jésus et Bouddha , vibrent à 3 960 000 unités bovis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Mystère de MACHU PICHU   Jeu 8 Jan - 23:59

Du mail de Rose je cite : "il s'en passe des choses au niveau énergétique sur ces sommets.....
les panneaux indicateurs qui indiquent l'observation d'ovnis."

D'un vécu strictement personnel, j'ai ressenti (sans vision sensorielle )il y a plus de 20 ans, en étant face à l'un des plus hauts sommets péruviens ( le Huascaran,) une présence d'OVNIS, confirmée le lendemain dans un journal local..mais ce qui m'a le plus intriguée a été Nazca où l'on voit sur le sol, com des pistes d'atterrissage dans des films de science fiction dont l'arrivée (ou le départ) fait face à des montagnes, lesquelles comportent de nombreux tracés à meme le rocher (impossible à réaliser par des humains) et visibles seulement d'avions...alors qu'il n'y avait aucun objet volant à moteur à cette époque...
Certains de ces immenses dessins gravés SUR LE SOMMET des montagnes sont aussi repertoriés par les géobiologistes comme ayant un taux d'énergie vibratoire proche de la pierre d'amarrage du soleil (précitée)...

Je vous laisse donc penser ce que vous voulez...j'ai assisté à des conférences sur les pistes de Nazca mais elles étaient plutot d'ordre astronomiques "indéfinies" ou liées à l'agriculture ...
Revenir en haut Aller en bas
rose

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Kébek

MessageSujet: Re: Le Mystère de MACHU PICHU   Ven 9 Jan - 0:33

:uju: C'est très intéressant ce que tu racontes.. J'aimerais savoir c'est quoi l'échelle de bovis. Commnet fait-on pour calculer des vibrations???

Merci,
Rose ynb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Mystère de MACHU PICHU   Lun 12 Jan - 17:51


La règle de bovis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Mystère de MACHU PICHU   Lun 12 Jan - 18:40

Alfred Bovis était un ingénieur français des années 1930, archéologue et égyptologue. Il a eu le génie de "retrouver" l'échelle des valeurs du taux vibratoire .
-------------------

Cette règle de bovis (que l'on peut utiliser en prenant une règle , et en rajustant les précisions ci dessus) permet en radiesthésie de mesurer le taux vibratoire des objets, aliments, médicaments, personnes (ondes physique)et lieux.
Fonctionnement : Il y a lieu de lancer le pendule à la règle au niveau 0 et d'accompagner le pendule en oblique suivant qu'il aille à droite ou à gauche, jusqu'à ce que son oscillation devienne perpendiculaire.
La référence de base est de 6500 unités car c'est la mesure moyenne de l'être humain en bonne santé, très bonne : 8000.
Ensuite il y a lieu d'affiner ces bases par d'autres mesures pour obtenir des indications de plus en plus précises concernant ce que l'on recherche, par ex sur une personne : un bilan santé :
Le livre de Dominique Coquelle : "le pendule d'Or", doté de 200 planches de travail est un excellent outil d'enseignement et de pratique sur les causes des maladies et pathologies et des propositions d'harmonisation par des thérapies diverses douces...
Pour prendre confiance en cette pratique on peut "essayer" avant qu'une de nos connaissances ne se rende chez un médecin , de la tester si elle le souhaite et noter tout ce que l'on trouve (attention dans certains cas de maladies graves) . Ainsi on vérifiera par rapport au réponses médicales celles données par le pendule, qui reste un support de nos capacités vibratoires.


Les vibrations spirituelles chez les gens, les monuments , les lieux , reliques, étant plus fortes elles sont mesurées par les biomètres utilisés par les géobiologistes
Revenir en haut Aller en bas
rose

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Kébek

MessageSujet: Re: Le Mystère de MACHU PICHU   Lun 12 Jan - 19:24

Merci, comme je suis à ma pause présentement j'en profite pour te remercier de ces informations, c'est vraiment quelque chose de nouveau pour moi. Je doute fort être capable par contre de l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Guena

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Creuse

MessageSujet: Re: Le Mystère de MACHU PICHU   Mer 9 Juin - 8:17

Le Machu Pichu est pour moi aussi un endroit ou je rêve d'aller depuis mon enfance.

J'en ai eu des frissons en regardant cette vidéo qui me transporte littéralement dans ce pays fabuleux.

Merci pour ces informations qui m'ont donné encore plus goût à ce voyage si un jour j'en ai les possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Mystère de MACHU PICHU   Mar 22 Juin - 21:30

Aller au Pérou c'est vrai que c'est fabuleux en ressentis parapsychologiques (sites préincaïques , lignes de Nazca et tjs aussi régulièrement cités depuis des décennies, tant par les locaux que les touristes : des visions ou perceptions de vols d'OVNIS) .
Guena je te souhaite donc de réaliser ton reve et en attendant tu peux tjs survoler le pays par google earth ...avec intuition ..
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Guena

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Creuse

MessageSujet: Re: Le Mystère de MACHU PICHU   Mer 23 Juin - 12:04

Ha oui très bonne idée google eart je n'y avais pas pensé, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Mystère de MACHU PICHU   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mystère de MACHU PICHU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machu Pichu et ses portes secrètes
» Le visage du Machu-Pichu, les arnaques photoshop
» Machu Picchu, Pérou
» Un mystère du diamant Hope résolu
» Poisson mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: MEDIUM :: Phénomènes, Mystères-
Sauter vers: