Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Sainte-Vierge de Guadalupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oraclelumiere

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 47
Localisation : France

MessageSujet: La Sainte-Vierge de Guadalupe   Mer 11 Juin - 15:52

Le mystère de la Sainte-Vierge de Guadalupe

En 1531, une “Dame du Ciel” apparut à un pauvre Indien à Tepeyac, une colline au Nord-Ouest de la Cité de Mexico.

Elle se présenta comme la mère du Vrai Dieu, lui donna des instructions pour que l’évêque fit construire une église sur le lieu et laissa une image d’elle même imprimée miraculeusement sur son tilma. Le tilma est un vêtement de pauvre qualité fait à base de cactus qui aurait dû se déteriorer en 20 ans.

Aujourd'hui, après 465 ans, il ne montre aucun signe de détérioration et défie toutes les explications scientifiques de son origine.



Chaque année, une foule, estimée à dix millions de personnes, la visite, faisant de l’église de la Cité de Mexico, le sanctuaire catholique le plus populaire dans le monde après le Vatican.

Sa Sainteté le Pape Jean Paul II visita par deux fois le sanctuaire, se prosterna devant l'image, implora son assistance maternelle et l'invoqua comme la Mère des Amériques
Revenir en haut Aller en bas
oraclelumiere

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 47
Localisation : France

MessageSujet: Re: La Sainte-Vierge de Guadalupe   Mer 11 Juin - 15:53

Le mystère dans les yeux de Notre Dame


En 1929, Alfonso Marcue, le photographe officiel de l’ancienne Basilique de Guadalupe à Mexico, découvre ce qui ressemble au reflet de l’image claire d’un homme barbu dans l’œil droit de la Vierge. Au départ il n’en croit pas ses yeux. Comment cela se peut-il être? Un homme barbu reflété à l’intérieur de l’oeil de la Vierge?

Après divers examens de plusieurs de ses photographies en blanc et noir il n’a plus de doute et décide d’en informer les autorités de la Basilique. Il lui est demandé, à cette époque, de garder le silence complet sur sa découverte, et c’est ce qu’il fait.



Plus de 20 ans plus tard, le 29 Mai 1951, Jose Carlos Salinas Chavez, examinant une bonne photographie du visage, "redécouvre"ce qui paraît clairement être le reflet d'un homme barbu dans l'oeil droit de la Vierge et voit le reflet dans l'œil gauche également.

Depuis lors, plusieurs personnes, y compris plus de 20 physiciens et ophtalmologistes, ont l'occasion d'examiner de près les yeux de la Vierge sur le tilma.

Le premier, le 27 Mars, 1956, est le Dr Javier Torroella Bueno, MDS, un prestigieux ophtamologiste. Dans un rapport qui est le premier à être publié sur les yeux de l'image par un physicien, il certifie la présence d'un triple reflet (l'effet Samson-Purkinje) qui est caractéristique de tout œil humain vivant et il déclare que ces images se situent exactement là où ils devraient être selon l'effet précité, et aussi que la distortion des images est en accord avec la courbure de la cornée.

La même année un autre ophtalmologiste, le Dr Rafael Torrija Lavoignet, examine les yeux de l'image dans tous ses détails avec un ophtalmoscope. Il observe la forme humaine apparente dans la cornée des deux yeux, située là où elle doit se trouver et avec la distorsion d'un oeil humain normal et surtout note quelque chose d'unique concernant les yeux : ils paraissent étrangement "vivants" lorsqu'ils sont examinés.

Beaucoup d'autres examens des yeux de l'image sur la tilma sont effectués par des ophtalmologistes. Avec plus ou moins de détails ils sont tous d'accord avec les conclusions des examens mentionnées plus haut.

Mais une nouvelle et fascinante analyse des yeux commence en 1979, quand le Dr Jose Aste Tonsmann, Ph D, licencié de l'Université de Cornell, travaillant à IBM examine minutieusement avec des appareils à haute définition une très bonne photographie du visage sur la tilma prise de l'original.

Après avoir filtré et développé les images numérisées des yeux pour éliminer les "parasites" et les agrandir, il fait quelques découvertes étonnantes ; Non seulement un "buste humain" est visiblement présent dans les deux yeux mais d'autres formes humaines y sont aussi reflétées



Le Dr Aste Tonsmann compte publier ses récentes études sur les yeux du tilma, avec des détails complets et des photographies de son oeuvre. Un des aspects les plus fascinants de ses études se trouve peut-être dans sa conclusion que Notre Dame de Guadalupe nous a laissé non seulement une image miraculeuse comme preuve de son apparition mais aussi quelques messages importants.

Ces messages étaient cachés dans les yeux de l’image jusqu’à nos jours, quand des technologies nouvelles nous ont permis de les découvrir alors qu’ils nous sont le plus nécessaires

http://www.geocities.com/APOSTOLVS/MEXIQUE.htm

http://ophtasurf.free.fr/oeil_art/mystereguadalupe.htm
Revenir en haut Aller en bas
oraclelumiere

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 47
Localisation : France

MessageSujet: Re: La Sainte-Vierge de Guadalupe   Mer 11 Juin - 16:26

Les examens scientifiques sur la TILMA



Compte-tenu du caractère miraculeux de la formation de l’image, les scientifiques n’ont pas cessé d’examiner la toile pendant des siècles.


Les premières études scientifiques sur la tilma et sur son image remontent à 1666, 135 ans après l’apparition de la Vierge. Des peintres et des médecins de l’époque obtinrent la permission d’examiner la toile qu’on disait “miraculeuse”. Les résultats obtenus avec les méthodes relativement réduites de l’époque ont été les suivants:


- la tilma est faite de fibres d’agave, les mêmes que celles utilisées pour faire des cordes. Une fois travaillées, ces fibres donnent des fils durs et très résistants. Le tissu de la tilma est donc rude et absolument inutilisable comme toile de peinture.

- il est impossible d’obtenir une image si nette et si précise sur un tissu d'ayate, quelle que soit la peinture, compte-tenu de la totale absence de préparation du fond

- le climat du Mexique dans lequel la tilma a été exposée pendant 135 ans, sans protections particulières, aurait dû détruire en peu d’années toutes traces de peinture, même si la toile avait été de bonne qualité et bien préparée à l’avance. On s’attendait donc au minimum à la disparition de l’image de la tilma alors que l’ on constatait en 1666 (et que l’on constate encore aujourd’hui !) sa parfaite conservation.

- de plus, le tissu même de la tilma aurait dû disparaître après un siècle. L’agave est en effet un matériau extrêmement détériorable qui aurait dû se décomposer au bout d’un siècle d’existence au maximum. Cette question est toujours restée sans réponse.

De nos jours, les 1.83 mètres carrés de la tilma représentent le seul morceau d’agave existant au monde encore intact après plusieurs siècles.

D’autres études suivirent en 1751 , 1787, 1936.

En 1979, le peintre et physicien américain Philip Serna Callahan effectue une étude de la tilma aux rayons infrarouges et il en conclut que la quasi totalité de la figure (c’est-à-dire le visage, les mains, la tunique et le manteau) ne répond pas à l’infrarouge et forme une seule entité avec le tissu de l’ayate (comme si l’image était incorporée au tissu).

D’après Callahan, ce corps homogène a été créé d’un seul coup, sans hésitations ni corrections puisqu’il n’y a sur la tilma aucune trace de coups de pinceau. Les parties qui répondent à l’infrarouge et qui possèdent les caractéristiques spectroscopiques d’une peinture correspondent aux zones marginales de la tilma retoucheés à la main à différentes époques avec des pigments connus et de l'or: les ajouts postérieurs sont visibles et explicables à l’infrarouge.

Mais l'image primitive ne répond pas à l’infrarouge et demeure mystérieusement inexplicable.

http://www.deficulturel.net/modules/news/article.php?storyid=67625
Revenir en haut Aller en bas
ange1961

avatar

Sexe : Féminin Nombre de messages : 317
Age : 55
Localisation : dijon

MessageSujet: Re: La Sainte-Vierge de Guadalupe   Mer 11 Juin - 16:34

merci beaucoup pour ses explications , j'ai prier la vierge de guadaloupe, la vierge marie tout simplement pour les croyants mais tu vois je n'en connaissais pas cette version
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Sainte-Vierge de Guadalupe   Mer 11 Juin - 20:10

J'avais vu un documentaire sur cette histoire, pour moi sans nul doute celt homme à assisté à un miracle....

Je vais essayer de toruver une vidéo la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Sainte-Vierge de Guadalupe   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sainte-Vierge de Guadalupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparitions de la Sainte-Vierge Marie en Espagne au Moyen-Âge
» ONTARIO (RC) - La ville de Windsor affirme qu'une statue de la Sainte Vierge qui orne la devanture d'une maison contrevient au règlement municipal
» Prière de consécration à la Sainte Vierge
» LITANIES A LA SAINTE VIERGE
» Merci à la Sainte Vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: MEDIUM :: Phénomènes, Mystères-
Sauter vers: