Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal

Forum PARANORMAL, pour une APPROCHE DIFFERENTE et LIBRE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Les petites étoiles de Sion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oraclelumiere

oraclelumiere

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 54
Localisation : France

Les petites étoiles de Sion. Empty
MessageSujet: Les petites étoiles de Sion.   Les petites étoiles de Sion. EmptyDim 20 Jan - 12:11

Les petites étoiles de Sion.

Lorsque j’étais gamine, avec mes parents et mon frère nous allions de temps en temps à la colline de Sion pour y ramasser des étoiles.

Dommage je n’en ai gardé aucune mais je me souviens très bien de ces petites étoiles que je conservai précieusement dans une petite boite.


Les petites étoiles de Sion. 1110


La colline de Sion culmine à l'altitude de 497 mètres à 30 km au sud de Nancy .Elle est la seule colline des environs et offre ainsi de beaux panoramas à 360°, en faisant le tour de la colline aux différents points de vues.

Les celtes déjà fréquentaient la colline, les romains ont suivi, et au IVe siècle le culte de la Vierge apparut.

Vous apercevrez des gens accroupis ou assis par terre et grattants le sol, ils cherchent simplement les petites étoiles de Sion.


Origine géologique des étoiles de Sion. C’est la première Version de l’origine des étoiles de Sion.

Pendant toute l’ère du secondaire, qui commença il y a 150 millions d’années, la mer occupait tout le bassin parisien auquel la Lorraine et la région de Sion sont géographiquement rattachées.

Apparues il y a 420 millions d’années, les encrines*, apparentées aux oursins et aux étoiles de mer, étaient une sorte de lys de mer que l’on trouve aujourd’hui dans les mers chaudes.

Elles se fixaient au fond marin à l’aide d’un long pédoncule, rappelant les vertèbres de la colonne vertébrale.

Vers la moitié de l’ère tertiaire, il y a 60 millions d’années.

Le plissement alpin a repoussé la mer et les encrines, fixées au sol, se sont fossilisés sous forme d’étoiles simples à cinq branches, ou d’étoiles superposées.

Ces fossiles se trouvent en grattant un peu le sol de la colline de Sion.



Origine légendaire des étoiles de Sion : C’est la deuxième version de l’origine des étoiles de Sion

Entre Sion et Vaudémont se trouve un lieu dit appelé le saut de la pucelle.

Cet endroit dangereux est une forêt qui s’est développée aux abords et sur toute la hauteur d’une falaise.

La légende raconte que la princesse de Vaudémont, très attachée à la vierge, aimait prier dans le sanctuaire de Sion.

Un soir alors qu’elle revenait à cheval du sanctuaire elle croisa le chemin d’un cavalier aux mauvaises intentions. Très amoureux de la fille du seigneur de Voudémont, il voulait s’emparer d’elle.

Dans sa fuite, la princesse implora la bonne vierge de Sion qui, dans la nuit, prit une poignée d’étoiles dans le ciel pour les projeter dans les yeux du cavalier et de sa monture.

Le cheval aveuglé tomba dans le précipice avec son cavalier. La princesse fut ainsi libérée de son poursuivant.

Cachée par les grands arbres, la falaise n’est pas très visible pour un cavalier qui se déplaçait la nuit. Ce qui rend cette histoire possible.

D’ailleurs une barrière protège les lieux.



Source: http://www.recoin.fr/tourisme/la+colline+inspiree.htm
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Les petites étoiles de Sion. Empty
MessageSujet: Re: Les petites étoiles de Sion.   Les petites étoiles de Sion. EmptyDim 20 Jan - 14:17

.
Je n'avais jamais entendu parler de ça Suspect Suspect

Merci Oracledelumière

Surprenant, vraiment très surprenant :scratch: "magique" presque sunny

Yo
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
Invité
Invité



Les petites étoiles de Sion. Empty
MessageSujet: Re: Les petites étoiles de Sion.   Les petites étoiles de Sion. EmptyDim 20 Jan - 16:36

merci oracle
pour la petite histoire j avais déjà lu cela le repli des mers en est pour quelque chose....... flower
Revenir en haut Aller en bas
oraclelumiere

oraclelumiere

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 54
Localisation : France

Les petites étoiles de Sion. Empty
MessageSujet: Re: Les petites étoiles de Sion.   Les petites étoiles de Sion. EmptyDim 7 Déc - 14:12

Cet été je suis allée faire visiter Sion. Nous avons trouvé plus d’une centaine d’étoiles .

Ci-joint je vous ai photographier quelques une de ces étoiles.

Je vous ai mis une allumette a coté comme ça vous pouvez vous rendre compte de la taille.

Les petites étoiles de Sion. Sans_t10 Les petites étoiles de Sion. Sans_t13 Les petites étoiles de Sion. Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Yo
administrateur
administrateur
Yo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3625
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest

Les petites étoiles de Sion. Empty
MessageSujet: Re: Les petites étoiles de Sion.   Les petites étoiles de Sion. EmptyDim 7 Déc - 14:14

Merciiiiiiii Oracle, j'adore flower flower

Yo
Revenir en haut Aller en bas
https://yanka.forumactif.fr
Simplicité
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Simplicité

Sexe : Féminin Nombre de messages : 1535
Age : 62
Localisation : Québec

Les petites étoiles de Sion. Empty
MessageSujet: Re: Les petites étoiles de Sion.   Les petites étoiles de Sion. EmptyDim 7 Déc - 15:03

Surprenant!


Il doit y avoir une étoile pour chacun lol! Alors on peut imaginer qu'il y en a beaucoup!


Merci,

Simplicité
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com/index.htm
oraclelumiere

oraclelumiere

Sexe : Féminin Nombre de messages : 907
Age : 54
Localisation : France

Les petites étoiles de Sion. Empty
MessageSujet: Re: Les petites étoiles de Sion.   Les petites étoiles de Sion. EmptySam 4 Sep - 11:54

Ci-joint ma petite « cueillette » d’étoiles de cet été que j’ai rajouté avec celle de l’année dernière.

Cette année elles étaient bien plus petites .

Suspect Fallait bien ouvrir l’oeil Suspect


Les petites étoiles de Sion. 11010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les petites étoiles de Sion. Empty
MessageSujet: Re: Les petites étoiles de Sion.   Les petites étoiles de Sion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites étoiles de Sion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yanka, la Porte des Lumières - Forum Paranormal :: MEDIUM :: Phénomènes, Mystères-
Sauter vers: